Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Maurice, UAE, Liban, Iran, Ouzbekistan, Kirghistan, Inde, Thailande, Vietnam, Europe,

1

Saturday, June 7th 2008, 2:37pm

Spot de Plongee en Thailande

Bonjour a tous,

J'ai deja plongee l'annee derniere a Kho Phangan (bapteme sur un spot 5 etoiles : rocher en pleine mer entre kho phangan et Kho Tao une merveille !!!!!!).

Je serais en Thailande fin aout. Pourriez vous me renseigner sur des bons spots en Thailande ou je pourrai passer mon PADI/Open Water. plutot sur des cites de la cote pres du cambodge ma destination suivante...

Merci d,avance
Louitos

wcf.user.option.userOption43: Inde du Nord, Nepal, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Suisse, Italie, Crête, Iles Canaries

2

Saturday, June 7th 2008, 3:26pm

RE: Spot de Plongee en Thailande

Bonjour,

Tu peux aller sur Koh Chang, il y a une bonne école de plongée avec des instructeurs francophone sympa. J'y ai passé mon Open et l'Advanced en décembre dernier.

http://www.ecodivers.fr/
Demande Tintin si tu veux faire ça dans la bonne humeur, bonne blague garantie :-) et pas de plongée 2x au même endroit ce qui n'est pas toujours le cas.

Bon séjour,
Kris

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Sunday, June 8th 2008, 1:01am

Quoted

posté à l'origine par Louitos
Bonjour a tous,

J'ai deja plongee l'annee derniere a Kho Phangan (bapteme sur un spot 5 etoiles : rocher en pleine mer entre kho phangan et Kho Tao une merveille !!!!!!).

passer mon PADI/Open Water. plutot sur des cites de la cote pres du cambodge ma destination suivante...

Tu as plongé Chumpon Pinnacle...

Je dirais aussi Koh Chang pour faire ton OW de façon "artisanale", loin des usines de Tao.. : )

<<Koh Chang. 'l'île de l'éléphant', est la seconde plus grande île de Thaïlande après Phuket. Elle se trouve tout près de la frontière du Cambodge, dans la province de Trat. à un peu plus de 300 kilomètres au sud-est de Bangkok. Fin 1982. Koh Chang et 46 îles voisines furent intégrées au Parc National de Mu Koh Chang d'une surface totale de 650 kilomètres carrés. L'île s'étend sur près de 30 kilomètres du nord au sud et sur environ 17 kilomètres d'est en ouest. Les côtes du Parc National de Koh-Chang constituent un spectaculaire témoignage de ce que peut réaliser la nature. un spectacle varié de splendides plages de sable blanc. forêts tropicales. jungle sauvage. récifs coralliens de toute beauté. une cinquantaine d' îlots. véritables écrins de verdure dans une eau turquoise... un sentiment de paradis sur terre à découvrir absolument.>>

wcf.user.option.userOption43: Madagascar, Maurice, UAE, Liban, Iran, Ouzbekistan, Kirghistan, Inde, Thailande, Vietnam, Europe,

4

Sunday, June 8th 2008, 8:02am

Merci pour les infos...

Koh Chang, c'est une ile sympa ? Pas trop l'usine comme Phuket ?

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

5

Sunday, June 8th 2008, 6:29pm

Quoted

posté à l'origine par Louitos
Merci pour les infos...

Koh Chang, c'est une ile sympa ? Pas trop l'usine comme Phuket ?

Oui, pas du tout l'usine Tao ou Phuket-like pour la plongée école.
Jette un oeil sur le site donné par chris.kris.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, iles caymans, egypte, maldives, tahiti, reunion, malaysie, martinique, st vincent, les grenadines, rep dom, mali, tunisie, maroc, allemagne, angleterre, italie, espagne, baleares, etc...........

6

Tuesday, July 22nd 2008, 6:55am

RE : RE: Spot de Plongee en Thailande

Tu as plongé Chumpon Pinnacle...

Je dirais aussi Koh Chang pour faire ton OW de façon "artisanale", loin des usines de Tao.. : )

<<Koh Chang. 'l'île de l'éléphant', est la seconde plus grande île de Thaïlande après Phuket. Elle se trouve tout près de la frontière du Cambodge, dans la province de Trat. à un peu plus de 300 kilomètres au sud-est de Bangkok. Fin 1982. Koh Chang et 46 îles voisines furent intégrées au Parc National de Mu Koh Chang d'une surface totale de 650 kilomètres carrés. L'île s'étend sur près de 30 kilomètres du nord au sud et sur environ 17 kilomètres d'est en ouest. Les côtes du Parc National de Koh-Chang constituent un spectaculaire témoignage de ce que peut réaliser la nature. un spectacle varié de splendides plages de sable blanc. forêts tropicales. jungle sauvage. récifs coralliens de toute beauté. une cinquantaine d' îlots. véritables écrins de verdure dans une eau turquoise... un sentiment de paradis sur terre à découvrir absolument.>>
Je pense qu'il s'agissait plutot de SAIL ROCK, chumphon pinacle se trouvant au nord ouest de koh tao a environ 20mns de speed boat. De plus la plupart des dives center de pahngan vont sur sail rock et non pas sur chumphon. Je dis juste cla pour info et je ne voudrais surtout pas te vexer pat car j'apprecie enormement tes remarques et tes commentaires. Maintenant si vous voulezvenir plonger sur tao je suis a votre disposition en tant qu'instructeur PADI. Allez voir quelques photos sur facebook vincent1964@hotmail.fr. ou alors si vous voulez il y a un site en construction actuellement, je vous demanderais donc un peu de patience, mais la page d garde est en ligne www.seashorediver.com. Je me fais un peu de promo, il parait que charite bien ordonnée commence par soi meme.
Vince koh tao

7

Wednesday, July 30th 2008, 4:30pm

L'ile est superbe ... mais la visibilité est quand même moins bonne sur cette cote ... Rayong Trat ..et jusqu'à Sihanoukville
d'ailleurs ce n'est pas un hasard si K chang n'est pas devenu une top destination....de plongee!

Bon .. mais il y a qq clubs qui connaissent leur boulot ... tu te trouves un logement a Bangbao c'est de la que partent les bateaux.
le coin est superbe et on y mange +++
bv
Pat