Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:20pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: L'île Maurice, Thaïlande, Europe, etc.

1

Saturday, April 14th 2007, 9:12am

Clubs certifiés comme centre PADI

Bonjour, à tous,

PADI informe les gens qu'il faut faire attention au clubs n'étant pas enregistrés comme centre PADI.

Alors pourriez vous me dire la différence qu'il y a entre un club enregistré comme centre PADI (il fait parti d'un listing sur Internet ok !), et un club qui a les instructeurs certifiés PADI, mais dont le club n'est pas enregistré comme centre PADI (il ne figure donc pas dans le listing). Je ne comprends pas où est la différence fondammentale ?

Merci de votre réponse

Joel

wcf.user.option.userOption43: Sénégal, République dominicaine, Egypte, Thailande,

2

Sunday, April 15th 2007, 7:42pm

RE: Clubs certifiés comme centre PADI

Salut à toi,

Sans aucune prétention, je vais te donner mon idée là-dessus.

Il y a peut-être des centres qui utilisent le logo PADI alors qu'ils n'en font pas partie ou qui n'ont jamais eu de centre de formation PADI ; uniquement pour attirer.

Ou peut-être qu'il existe des instructeurs PADI et qui exercent dans un autre centre de plongée sans pour autant que ce centre soit un PADI.

Pour ma part, je pars cette année en Thailande et je me suis renseigné via le net pour connaitre les endroits exacts des centres de plongée...il y en a plein partout et plein aussi qui prodiguent le logo PADI et pour ma part, je n'y crois pas non plus et puis, tout est confu...bref, ce n'est pas clair.

Mais tout ce que je peux te dire, c'est que je n'irais pas ailleurs comme centre de plongée, autre que PADI car c'est du sérieux.

A bientôt

wcf.user.option.userOption43: Lao,Cambodge,Thaï,Egypt,Kenya,Taiwan,Nouvel-Calédonie

3

Monday, April 16th 2007, 4:25pm

RE: Clubs certifiés comme centre PADI

La différence est que tu risques de ne pas être couvert par les assurances, que tu risques de tomber sur des Instructeurs qui ne sont pas toujours sérieux et de surcroît, si tu passes une certification tu ne recevras jamais ta carte de certification...! Dommage !

Et la qualité de tes plongées dépendra bien souvent de la qualité du centre de plongée. Donc s'il n'est pas agréé, c'est qu'il a un problème, voire peut-être qu'il a été radié pour faute par PADI...!

Donc autant vérifier à deux fois.

Bonnes plongées,

Uxar Diving Instructor PADI http://uxar.free.fr/

wcf.user.option.userOption43: L'île Maurice, Thaïlande, Europe, etc.

4

Sunday, April 22nd 2007, 4:55pm

Centre PADI

Merci pour les réponses. Un responsable d'un club de plongée ayant des instructeurs PADI, m'a répondu qu'en fait, c'était pour eux juste un problème de retour d'investissement si il n'était pas enregistré comme un centre PADI.

Il m'a dit que pour être enregistré, il fallait payer chaque année une somme forfaitaire, pour pouvoir figurer dans le listing officiel PADI.

Leur club ayant plus de 11 ans d'éxistance, il n'éprouvait donc pas le besoin de payer pour avoir de la publicité.

Cette explication est-elle crédible ?

Merçi encore

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

5

Saturday, June 16th 2007, 6:58pm

RE: Centre PADI

<<...Il m'a dit que pour être enregistré, il fallait payer chaque année une somme forfaitaire, pour pouvoir figurer dans le listing officiel PADI.

Leur club ayant plus de 11 ans d'éxistance, il n'éprouvait donc pas le besoin de payer pour avoir de la publicité.

Cette explication est-elle crédible ?>>

C'est un club qui refuse de payer "l'impôt PADI"
Pour les posts qui précèdent, je peux vous dire que le sérieux est individuel et qu'aucun logo n'a jamais garanti quoi que ce soit.
Sauf peut-être les centres Gold Palm 5* Padi, et en tombant sur un bon Instructeur....que tu peux trouver dans le "petit" club du coin, qui certifie Padi sans étre inféodé (pas affilié) à Padi et qui est souvent très chaleureux.
Ce même club peut également proposer des certifications SSI, Bsac ou Cmas, si il a les instructeurs formés et diplômés de ces écoles, c'est parfaitement LEGAL et NORMAL, à moins de vouloir payer la taxe Clas, Padi, SSi etc...
et ces taxes n'ont RIEN a VOIR avec les assurances q ue tout club prend à partdes organisations.
D'ailleurs l'assurance Padi est la plus chère qui soit et la moins performante.
(Je suis Padi)

Pour ce qui est de ne jamais recevoir ta certification, c'est inexact si ton instructeur (Padi ou SSI ou...) te remplit et signe une Pic Card (papier rose à 30 $ vendu par adi) et te la remet.
C'est TOI qui l'envoie en Australie et tu reçois dans les 6 semaines ta carte correspondant au niveau passé.

La sécurité n'a pas de prix, mais elle n'est pas garantie non plus, Padi ou pas.