Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 1:24am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: brésil,bolivie,peru,argentine,uruguay,paraguay,chilie

1

Monday, April 26th 2010, 2:28pm

Appareil photo numérique pour baroudeur

Salut,

Si quelqu'un peut me conseiller pour mon achat d'un appareil photo numérique

de bonne qualitée, si possible léger et surtout RESISTANT à la

poussière, au sable, à l'eau et aux chocs.

C'est pour la rando!

Merci d'avance aux photographes randonneurs!
jon

2

Monday, April 26th 2010, 11:13pm

un appareil photo numérique

de bonne qualitée, si possible léger et surtout RESISTANT à la

poussière, au sable, à l'eau et aux chocs.
Malheureusement je vais te refroidir tout de suite: avec toutes ces exigences à la fois, çà n'existe pas.

L'idéal pour toi serait un appareil avec quantité de joints pour l'étanchéité et la résistance aux éléments, mais comme c'est aussi renforcé d'une coque intérieure en métal pour la solidité, ce n'est pas léger. Toutes les grandes marques ont çà à leur catalogue à partir de leur gamme semi-professionnelle. Tu peux voir par exemple le Nikon D300s qui répond bien à tes critères (sauf, donc, pour la légèreté: 900gr + objectif) et qui par ailleurs est excellent... Ces appareils sont "anti-intempéries" (pluie, neige, sable, embruns, poussière...) mais çà ne veut pas dire que tu peux les immerger dans l'eau. Le fait qu'ils soient "anti-intempérie" ne se voit pas de l'extérieur.
Ne pas oublier que pour que l'appareil soit résistant il faut aussi que l'objectif le soit, sinon çà ne sert à rien...

Sinon, pour la légèreté et la résistance à tout ce que tu dis, il y a les appareils sub-aquatiques mais ils sont rarement de bonne qualité et souvent peu pratiques hors de l'eau.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Tuesday, April 27th 2010, 2:41pm

Olympus Tough 8010

Salut,

je te conseille le Tough 8010 d'Olympus:

- compact assez esthtique,
- etanche jusqu'a 10m
- resiste aux chutes de 2m
- resiste a -10C

il y a meme des programmes plongees meme si on ne peut pas vriament faire de la plongee bouteille avec.

Pour un peu moins il existe un autre Tough (je ne sais plus lequel) qui n'est etanche qu'a 3 m (mais argement suffisant pour barouder) et resiste a 1,5 m de chute.

ah et 189 g cést tres pratique pour l'emmener partout.

pour citer d'autre marques, il y a 4 an j'avais un pentax anti choc, mais cher et gros, peut ont-ils sorti une autre version plus light depuis.

tu peux regarder sur pixmania si tu en trouve d'autre.

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: brésil,bolivie,peru,argentine,uruguay,paraguay,chilie

4

Tuesday, April 27th 2010, 8:33pm

Merci pour les réponses, c'est sympa!

Je pense me diriger vers l'achat d'un compact, car j'ai déjà un argentique

avec lequel je fais du noir et blanc, mais pour les voyages au long cours,

pas vraiment pour les treks.

Donc il me reste plus qu'à choisir, mon budjet est de 150 euros environ et

j'ai vu que toutes les marques on leurs modèle étanche et anti chocs...

Olympus, Fuji ou pentax, je me renseigne...

Encore merci!
jon

5

Thursday, May 26th 2011, 8:18am

Après avoir "tué" Nikon coolpix 3200 et 4300, les photos d'intérieure sont tjrs ratées, j'ai opté pour le seul appareil Canon Lyon, c'est mon premier numérique qu'il m'a permis de bien m'amuser, ma fille a fait tombé cet appareil dans l'eau et on la exposé deux jours au soleil et après il remarchait. Je n'ai plus peur d'emmener mon appareil dans toutes les conditions climatiques, j'en suis bien contente ça fait presque deux ans et demi que je l'ai.

Clo

Unregistered

6

Thursday, May 26th 2011, 9:20am

j'ai opté pour le seul appareil Canon Lyon,

Ca ne ressemblerait pas à une pub déguisée en petite scène de famille ?( ?(

7

Thursday, May 26th 2011, 9:36am

Je n'ai jamais trop pensé pas de faire une pub!!!!c'est juste l'expérience que j'ai fait avec mon appareil photos mais je suis nouveau dans ce site.

Clo

Unregistered

8

Thursday, May 26th 2011, 9:39am

Pas de problème, mais comme tu as pu le lire, certains intervenants utilisent ce forum pour toute sorte de pub, d'où ma réaction :S

Espérons que tu interviendras pour nous parler de tes photos ou voyages ;)

9

Thursday, May 26th 2011, 9:50am

Merci pour votre compréhension, je vous en parlera plus tard nos derniers voyages à madagascar.

This post has been edited 1 times, last edit by "twin" (May 26th 2011, 10:00am)