Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Angleterre, Espagne, Pays de Galle, Portugal, Inde

1

Saturday, January 12th 2008, 10:57pm

Matériel et medicaments nécessaire pour voyage sac à dos

Bonjour,

Nous allons au mois d'avril venir au Kérala et nous souhaitons avoir des renseignements sur le nécessaire de voyage pour un voyage un peu à l'aventure.
*Que prendre en médicaments ?
*Le matériel contre les moustiques ?
*ect...
Et tout les conseils seront les bienvenue ;)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et votre amabilité :)

Amicalement,

Om Namah Shivaya,

Laetitia

wcf.user.option.userOption43: Monténégro, Ascoli Picéno, Andalousie, Ile de la Réunion, ile Maurice

2

Wednesday, May 5th 2010, 6:26pm

Généralement, dans ces cas là, on cherche sur les sites des ambassades ou touristiques pour savoir les spécificités de la région.

Pour les moustiques, préfère des lotions à appliquer sur la peau directement ! Parce que le reste sera peu efficace.

J'ai testé les bracelets et les trucs " ultra sons "... au bout d'un moment, le bruit audible quoiqu'infime me tapait sur la tête.

Si la région est riche en moustique l'idéal est de privilégier la moustiquaire.

Pour les élémentaires : biafine, crème solaire, casquette, lunette de soleil.

Pour les médicaments spécifiques :

* tes vaccins à jour
* les médicaments usuels que tu prends ( en prends tu couramment ? pour tes règles ? pour ta ménopause ? pour des troubles ? etc )
* paracétamol 1gr
* anti diarrhée
* spasfon
* désinfectant ( iode )
* pansement en spray ( si tu peux les transporter en avion ) sinon prends des bandes de pansements à découper
* pense aux ciseaux et à la pince à épiler.

Le mieux c'est de te représenter le voyage... et les situations que tu peux rencontrer. Rien de pire que de s'encombrer de trucs qui ne te serviront pas.

Généralement, partout où je vais, j'ai une creme de massage et une creme hémoclare. Parce que c'est une habitude. Pas sure que je le conseillerai aux gens. Chacun ses trucs.

Je DECONSEILLE à tous les incapables de prendre des bandes de strapp. Perso, ca m'agace vraiment les gens qui se strappe eux même ! Surtout quand ils ne savent pas faire. C'est inefficace et dangeureux ( on surestime ses possibilités ligamentaires et articulaires ) ! Bref, si tu sais strapper, je te recommande de prendre une bande de 6 cm ( comme cela tu peux faire des bandes de 3 cm pour les orteils et doigts ) qui te servira à faire des strapping du genou ou de l'épaule.
Et aussi à faire un garot en cas de morsure de serpent ou toute autre morsure pour éviter la propagation dans le sang.

^^
En espérant que ca t'aide, toi et d'autres.
Cassidy

3

Tuesday, September 14th 2010, 11:39am

Achat coartem.

Bonjour,
Pour mon voyage en Asie du sud-est, je pense acheter le traitement curatif anti palu COARTEM.
Faut il une ordonnance pour l'obtenir ? Connaissez vous le tarif en France ?
Combien de médicaments faut il prendre en cas de crise ?
Est il possible de l'acheter moins cher en Asie, ma première destination sera l'Inde.
Merci pour vos réponses.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

4

Tuesday, September 14th 2010, 12:03pm

Et surtout , surtout, ne pas oublier de l'immodium ! :)

5

Tuesday, September 14th 2010, 12:36pm

Je ne l'oublierai pas, compagnon indispensable...