Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 8:08pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Les Baleares / Espagne / Ouest USA / New York / Republique Dominicaine / Tunisie / Malte / Turquie/ Thailande/Pérou/Argentine/Chili

1

Tuesday, September 9th 2008, 10:52pm

mon pc portable en voyage ??????

salut a vous toutes et tous,

je m'embarque pour un p'tit trip itinerant en amerique du sud ( perou, argentine, chili)

Passionné de photo je pense emmener mon Pc portable avec moi pr classer mes photo pdt les long trajets en bus ou actualiser mon blog pour tenir au courant les enfants restés en FRANCE.
Cependant j'ai l'habitude de voyager leger. Car en plus de le porter j'ai envie de le ramener en france.

Avez vous des temoignages ??????

Cordialement

2

Tuesday, September 9th 2008, 11:06pm

J'ignore si çà a changé dans le bon sens depuis que j'y suis allé il y a 26 ans, mais le Pérou est le dernier endroit au monde ou j'étalerais mes richesses en public, à + forte raison dans le bus.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Wednesday, October 1st 2008, 6:56pm

salut

une chose pour ta sécurité, n'emmene pas ton PC, c quasi sure que tu vas te faire voler !!!

j'ai fait 3 semaines au perou, toute seule, il y a 3 ans, avec mon canon EOS 350D, je peux te dire que je le sortais lorsqu'il n'y avait personne a 5Om a la ronde et le remettais aussitot dans mon sac a dos, position ventrale. Il ne faut absolument pas de signes exterieurs de richesses, je me balladais le 2eme jours de mon arrivé a lima, et j'ai senti mon bras partir en arriere violemment, on a simplement essayé de me voler ma montre pourri, que j'avais oublié d'enlever, et ce en pleine rue, en plein apres midi.

un autre mode de vol courant la bas, une bande d'enfants, environ 10 viennent te voir, te dire bonjour ils sont mignons, adorable, mais te font les poches.dans les bus aussi, le gros sac en soute, pas de soucis mais ton petit sac a dos, met le a tes pieds sinon si tu voyage de nuit, il y a de forte chance que tu ne le retrouves pas le lendemain matin.

faire simplement attention, sans montrer des signes exterieurs de richesses, et ton voyage seras magnifique avec de beau souvenirs, pleins la tete et de superbes photos.

si tu veux te connecter sur le net au perou pas de soucis tu as des cyber partout

4

Saturday, October 11th 2008, 2:36pm

Bonjour,

je ne suis pas sure des disponibilites wifi en Amerique Latine, mais il me semble qu'il vaudrait mieux emporter un PMP. Tu peux classer tes photos, visionner un film pendant les longs trajets et envoyer des mails, etc... de maniere plus disccrete qu'avec un ordi portable.

Pour ma part, c'est ce que je fais. J'ai un Cowon Q5 (mais il y a beaucoup plus performant) et je crois savoir qu'on le trouve en France. Si tu n'en a pas deja un, ca vaut peut-etre le coup de te renseigner.

Bon voyage!
Janette

wcf.user.option.userOption43: Monténégro, Ascoli Picéno, Andalousie, Ile de la Réunion, ile Maurice

5

Wednesday, May 5th 2010, 6:15pm

N'est il pas plus pratique dans ce cas, de prendre un déchargeur de cartes photos ?
Désormais ils font cela, ca lit pas mal de format, ca permet de décharger tes photos et les sauvegarder ( ce qui évite de bousiller ton appareil - ne jamais brancher un app photo via le port usb !!! ca bousille le bon matos - ) ^^
Et rien ne t'empêche sur place de trouver une connexion wi fi ou un ordinateur en web café si tu escomptes partager avec le reste du Monde ton voyage.

wcf.user.option.userOption43: quelques uns...

6

Wednesday, May 12th 2010, 3:51am

le mieux, ne pas prendre de portable, juste un disque dur externe, 300Go, ca devrait aller...
*Latcho Drom*

7

Wednesday, May 12th 2010, 9:58am

j'ai voyagé plusieurs mois en Afrique, et j'avais acheté un ultra-portable pour l'occasion. J'etais completement reticent à priori mais il s'avère que c'est bien la meilleure idée que j'ai eu, je te le conseille fortement. Pour gérer les photos c'est le top! Pense à prendre un disque dur externe pour les sauvegardes, parce que le numerique en une fausse manip et une fraction de seconde et c'est regrets eternels!
Par contre installe Ubuntu dessus, parce que avec la grosse merde qu'est windows, ton systeme va etre gave de virus/spyware en un tour de bras.

8

Tuesday, May 18th 2010, 3:03pm

Salut!!

J’ai vécubeaucoupes d’ans dans l'Amérique du Sud, et je ne te conseille pas de prendre ta pc avec toi. Il serait très inconfortable pour toi, spécialement se tu vais dans la jungle ou les montagnes. En plus tu peux trouver des cafes Internet partout!!!

Bonne chance!!! Amérique du Sud c’est Superbe !!!!!
Sarah :)
Montrez tes talents créatifs et gagnez un voyage en Norvège. Norway. Your Way
http://www.youtube.com/watch?v=nPDpCOVUkFo