Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Saturday, October 3rd 2009, 11:15am

Est-il possible d'en trouver facilement en pharmacie ?

12

Saturday, October 3rd 2009, 2:33pm

of course! dans n'importe quelle pharmacie qui vend de l'homéopathie.Si elle ne l'a pas en stock, commande un tube de la firme Boiron (à supposer que tu habites en France !), c'est un bon labo.

13

Saturday, October 3rd 2009, 6:38pm

Remède contre le mal des montagnes

Salut,

Si tu vas au Pérou, Bolivie, il y a les feuilles de coca que machent les indiens ; disponibles dans tous les hotels et marchers. Personnellement j'ai fonctionné avec ça et ça a bien marché. En Équateur, c'est interdit. Pour faire l'ascension des volcans Cotopaxi, Cayembé, Chimborazo, j'ai simplement pris un comprimé d'aspirine tour les jours à compté d'une semaine avant mon départ (conseil obtenu d'un alpiniste). J'avais du Diamox en cas... . En tout cas pour moi ça a fonctionné.

Bone chance

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

14

Sunday, October 4th 2009, 8:24am

RE : Remède contre le mal des montagnes

Si tu vas au Pérou, Bolivie, il y a les feuilles de coca que machent les indiens ; disponibles dans tous les hotels et marchers. Personnellement j'ai fonctionné avec ça et ça a bien marché.
C'est de la légende ! les feuilles de coca n'ont aucun effet sur le mal des montagnes, surtout en les prenant infusion comme on le propose aux touristes. Si vous n'avez pas eu de mal des montagnes ce n'est pas grâce à la coca, mais tout simplement parce que vous suportez bien l'altitude, ce qui est le cas pour la majorité des personnes.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

15

Monday, October 5th 2009, 9:19am

Merci pour vos conseils et réponses.

J'ai déjà essayé les infusions de coca et en effet cela n'avait pas été très efficace.

Je pense que je vais prendre dans ma pharmacie homéopathie, aspirine et diamox (dès que j'en aurai parlé avec mon médecin). Mais je vais surtout essayer de monter progressivement sans faire d'efforts.

Est ce que les petits enfants ont des méthabolismes plus à même de supporter l'altitude ?

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

16

Monday, October 5th 2009, 9:49am

enfants

c'est le contraire les petits enfants nés à basse altitude et n'ayant pas fini leur croisance en particulier aux niveaux poumons doivent etre particulérement survéillés
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

17

Monday, October 19th 2009, 9:23am

apres experience

les infusions de coca ne servent a rien, il vaut encore mieux macher des feuilles comme les locaux, mais c'est un peu degueux!
le top est de prendre de la coca 5ch en homeopathie, j'en ai utilisé une fois et je n'ai rien eu, mais est ce vraiment ca ?

pour l'utilisation du Diamox, je m'en suis servi sur le tour des annapurnas au Nepal, efficace, ils le propose meme sur place lors d'une conference de medecins benevoles avant de passer le ol a 5400m,

maintenant il ne faut pas oublier, que malgres les differents "traitements", le plus important est de redescendre en altitude des les premiers symptomes.