Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:38pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Monday, November 10th 2008, 5:55pm

Assurance annulation : de qui se moque-t'on ?

Ma femme et moi avons acheté 2 billets d'avion en avril 2008 auprès de Go Voyage, destination Athènes. Du même coup, nous avons soucrit une assurance annulation par leur intermédiaire, la compagnie d'assurance étant l' Européenne d'assurance, rue des 3 Fontanots à Nanterre.

Les 3 quarts du prix du billet se composaient de taxes, et les conditions générales de l'Europérenne d'assurances (que nous avions lues) prévenaient que les taxes d'AEROPORT ne seraient pas remboursées, et qu'une franchise de 45 € serait appliquée. Nous avons néanmoins pris cette assurance, les taxes d'aéroprt ne représentant généralement qu'une partie mineure des taxes perçues sur un billet (il y a la TVA, la taxe aviation civile, la surtaxe carburant et sécurité, j'en passe).

Par suite d'une maladie (grave) de ma femme, nous avons dû annuler ces vols , et avons réclamé le remboursement à l'assureur. Après 2 mois et plusieurs relances, l'Européenne d'assurances a daigné nous informer qu'elle refusait tout remboursement, le prix du billet hors-taxes étant inférieur à la franchise (qui était passée à 50 € entretemps, pour faire bonne mesure). Autrement dit, ils ont pris pour base le montant TOTAL des taxes, et non pas le montant des taxes d'AEROPORT, ce qui les arrangeait, évidemment.

L'affaire a bien failli partir en justice, un arrangement a pu être trouvé (avec Go Voyages), mais nous y avons laissé des plumes.

La morale de cette affaire : FUIR l'Européenne d'assurance lors de nos voyages, et, en fonction des conditions générales de l'assureur, exiger un détail des taxes perçues sur les billets, Go Voyages n'a JAMAIS indiqué ce détail, même après le début du litige, et j'ai de sérieux doute sur le montant annoncé des taxes.

A noter enfin que, malgré pas mal de recherches, je n'ai pas trouvé d'autre compagnie refusant de rembourser la taxe d'aéroprt.

Posts: 1,731

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Monday, November 10th 2008, 6:28pm

Go Voyages

encore un déu de Go Voyages

acheter vos vols sur les sites des companies air france , easy jet , Olympic payer avec une CB ou prenez une assurance sérieuse Visa Premier par ex
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

Posts: 150

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

3

Wednesday, November 12th 2008, 8:21pm

Vérifiez les conditions d'assurances si vous avez payé par carte. Une bonne carte premier ou gold permet d'éviter d'avoir à ajouter une autre assurance.

4

Sunday, November 23rd 2008, 11:50am

Pour info la taxe d'aéroport n'est preçue que si le vol est effectué en cas de non embarquement la compagnie aérienne doit rembourser cette taxe.
Patrick

Similar threads