Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Ile Maurice, Singapour, Cambodge, Vietnam

11

Saturday, November 8th 2008, 12:48pm

Bonjour,

Perso, je voyage avec un Nikon D60, avec un objectif qui me permet de m'en sortir dans pratiquement toutes les situations (18-200), ce qui permet de limiter les changements d'objectifs, et donc les pioussières et compagnie. J'avais un peu peur au début de la taille d'un réflex par rapport à un compact, mais à l'usage, j'en suis vraiment content et je n'ai jamais eu de problème.
A noter que le chargeur de batterie n'est vraiment pas encombrant.
Après, c'est sûr qu'il faut faire attention à l'eau et l'humidité...

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

12

Sunday, November 9th 2008, 3:54pm

Moi je me balade autour du monde avec mon Nikon D80 et deux objectifs basiques. Au départ, je n'ai pas eu le choix dans l'achat, car je voulais adapter les vieux objectifs de mon réflex argentique, mais maintenant j'en suis vraiment satisfaite, il ets grandement suffisant pour des amateurs (de jolies photos).

Franchement, faire le tour du monde avec un D300, moi je ne le ferais pas, sauf si mon objectif (!) est de faire du reportage photo. Le D80 est déjà assez lourd (je suis pas un grand gaillard faut dire) et encombrant pour moi, et le D3000 l'est encore un peu plus.

Mais on a aussi maintenant un petit compact bien classique et de la taille d'un paquet de clopes, et il faut avouer que c'est bien pratique en complément, pour les soirs où l'on pas le courage de sortir le réflex mais quand même envie de faire quelques clichés.

Et puis, vu tout ce qu'on lui fait subir à ce pauvre appareil photo, je n'aimerais pas non plus avoir dépensé plus encore que ma fortune ne me permettait, car on n'est pas encore certains qu'il revienne en bon état !

bon voyage

Fugitiva