Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Les Baleares / Espagne / Ouest USA / New York / Republique Dominicaine / Tunisie / Malte / Turquie/ Thailande/Pérou/Argentine/Chili

1

Tuesday, August 12th 2008, 9:39pm

quel materiel pour mon futur voyage ????

bonjours a vous toutes et tous !!!!

Je m'envol bientot pour le Perou et l'Argentine accompagné de mon Panasonic dmc fz18 et de mon ordi portable.

Pour transporter tout cela je souhaite m'acheter un sac a dos. Mais lequel acheter ?? que me conseillez vous
(j'ai pensé au LOWERPRO FASTPACK 250)

De plus je souhaite prendre un trépied. Mais que me conseillez vous

-trepied classique
-mini trépied
-JOBY GORILLAPOD MINI TREPIED NOIR

merci de vos conseils

wcf.user.option.userOption43: Chine - Japon - Thailande - Laos - Russie - Afrique du Sud...

2

Thursday, September 11th 2008, 6:27pm

quel materiel pour mon futur voyage ????

Salut

Les sac photos ont un tres mauvais cote en voyage, ils atirent l'oeil, et c'est la premiere chose que tu te feras voler...

Donc je te conseille de ranger soigneusement ton appareil dans un sac basic. Chez MUJI ils vendent des petites houses tres pratique pour proteger ton materiel.

Quant au trepied, les grand modeles sont tres penibles a trimballer et vraiment utiles pour les boitiers lourds (1.5kg - 2kg...). en voyage, tu va vraiment de faire ch.... avec un truc pareil. de plus un bon trepied doit peser lourd pour etre stable. Les modeles ultra-telescopiques sont a mon avis un non sens.

Ton panasonic n'est pas lourd et de plus tu vas voyager, donc un mini trepied "de table" sera beaucoup plus adapte, par contre, ne megote pas sur le prix, ces choses la son fragile, achete un modele costaud et pas trop sophistique.
J-M