Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

1

Friday, February 22nd 2008, 10:11am

Entretien de Camel Bag

bonjour a tous,

comme l'indique le titre de mon sujet je recherche des infos et astuces pour le nettoyage de mon camelbag, comment faire d'une saison a l'autre pour le "desinfecter", enfin enlever le reste d'eau qui ne par jamais et apres une longue pause sans s'en servir se debarasser de l'odeur de renfermé!!

merci pour vos conseils

sylvain

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Monday, February 25th 2008, 5:47pm

Entretien de Camel Bag

il doit ou il avait un kit de nettoyage vendu au vieux campeur , enfin il me semble

perso j'utilise les gourdes souples Platydus pas de soucis d'odeurs rencontrés

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

3

Monday, March 24th 2008, 1:30pm

RE: Entretien de Camel Bag

Hej,
En rando, je nettoie le mien tous les jours ou presque.
Puis au retour, je le remplis d'eau avec un peu de javel et de jus de citron (pour l'odeur plus sympa que celle de la javel). Je laisse un peu "tremper". Ensuite, je lave et je rince soigneusement. Je le laisse secher, l'ouverture vers le bas pour que tout seche bien (je le remplis partiellement d'un torchon propre pour que les parois restent bien ecartees). Quand il est bien sec, je le range dans sa poche et surtout je le stocke ouvert.
Idem pour tout le materiel en rentrant : nettoyage et sechage et stockage ouvert/non compressé.
Je t'assure, ca marche.
Maluch

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Laos

4

Friday, July 11th 2008, 2:20pm

RE : RE: Entretien de Camel Bag

[...]Puis au retour, je le remplis d'eau avec un peu de javel[...] Je laisse un peu "tremper". Ensuite, je lave et je rince soigneusement. Je le laisse secher, l'ouverture vers le bas pour que tout seche bien (je le remplis partiellement d'un torchon propre pour que les parois restent bien ecartees). Quand il est bien sec, je le range dans sa poche et surtout je le stocke ouvert. [...]

Maluch

Ok avec Maluch. Il faut aussi penser à faire circuler l'eau javélisée dans le tube et dans l'embout.

Une fois sec, le camel peut etre conservé au congelateur : ça évite tout développement de bactérie ou champignon !
"Critique l'obscurité, mais allume une bougie..."

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

5

Saturday, August 2nd 2008, 11:00pm

RE : RE : RE: Entretien de Camel Bag

faut aussi penser à faire circuler l'eau javélisée dans le tube et dans l'embout. Une fois sec, le camel peut etre conservé au congelateur : ça évite tout développement de bactérie ou champignon !

Exact pour le tuyau, j'ai oublie de le preciser. Excellent, le coup du congel', je vais essayer ASAP.

Merci !
*accro de la Pologne et de Varsovie*