Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

1

Wednesday, July 30th 2008, 12:30am

Mal des montagnes, Diamox ?

Bonjour a tous,

Partant pour le nepal dans un peu plus de deux mois, et pour y faire du trek, je m'interroge sur le MAM (mal aigu des montagne).

un medecin m'a conseillé de prendre du Diamox, un diuretique, qui a pour effetd'ameliorer la ventillation et de diminuer la pression intracranienne!

Et en parcourant un des dernier Trek Magazine il y est noté a ce sujet que des effets secondaires du genre fourmillements et risques de colliques pouvaient etre a prevoir, alors quelqu'un connait il ce produit, est il vraiement efficace et a t on de grande possibilités d'avoir ces effets secondaires??

merci

sylvain

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, July 30th 2008, 7:05am

Diamox

prendre un diurétique n'est jamais neutre ......perte de potassium etc
surtout sur le long terme
pour ma part j'ai toujours trouvé l'acclimatation à l'altitude plus facile au Népal que dans le sud Bolivien et en cordillére blanche

ce qui va etre tres important c'est le rythme de ta montée en altitude , et les jours de repos paliers a la meme altitude
prend du diamox en cas de mal de tete au dela de 3500 m associes bien sur à de l'aspirine et vas y doucement
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo