Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Laos

1

Monday, July 21st 2008, 3:27pm

assurance ?!

Bonjour,

Pour partir pour un séjour long (supérieur à 3 mois), est ce que vous prenez obligatoirement une assurance complémentaire (rapatriement, indemnités décès/invalidités,etc...) ?
Des compagnies d'assurance mieux que d'autres ? Des à éviter ? Des conseils par rapport a ce sujet ?

Et la sécurité sociale dans tout ca ?

Merci !
"Critique l'obscurité, mais allume une bougie..."

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

2

Saturday, July 26th 2008, 1:16pm

tout dépend des pays où tu voyages !
par exemple, en Europe, la sécu intervient, donc ta mutuelle te rembourse aussi

et tout dépend de ta mutuelle (demande avant de partir, moi le mienne m'a remboursé une bonne partie d'une hospitalisation... au Brésil!)

et tout dépend également de ton assurance personnelle (en cas d'accidents de la vie courante ou de la route), car certaines couvre tout cela dasn le onde entier (au niveau corporel et responsabilité civile, bien sûr, ils ne peuvent pas t'assurer la location d'une voiture à Sidney ni ta compagnie de bus en Bolivie!)

il ne faut pas déclarer que l'on quitte le territoire à la Sécu (dixit un employé de la sécu, alors qu'on partait quand même pour un an!! sinon, il paraît que c'est long et compliqué au retour

ensuite, si tu veux également une assurance voyage, il en existe différentes, si tu veux les noms, dis-moi...

Fugitiva

wcf.user.option.userOption43: Cambodge Laos

3

Monday, July 28th 2008, 8:19pm

Avant de voir la réponse j'avais pris des renseignement auprès de la sécu :
Apparemment, il "suffit" de payer les frais sur place lors du voyage, et au retour en france faire un dossier pour se faire rembourser pas la sécu. Le remboursement (avec présentation des factures), se fait sur la base tarifaire des soins identiques réalisés en france.

Pour ce qui est de mon assurance perso, elle ne m'offre que la résponsabilité civile !

Je souhaite partir en asie du sud est, pour une période allant de 6 à 9 mois (peut etre plus, peut etre moins ?!).

Je pense donc prendre une assurance complémentaire. AVI me semble pas mal...
Y en a t'il d'autre a conseiller ??
"Critique l'obscurité, mais allume une bougie..."