Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, May 4th 2006, 7:29pm

tente 2 secondes

dites -moi franchement les gars !!

ça vaut quoi ces tentes Decatruc pour ne pas nommer la marque..et qui se

montent en un clin d'oeil ?

c'est un gadget ? ça tient la pluie ?

Linda qui n'aime pas les sardines

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

2

Monday, May 8th 2006, 3:34pm

RE: tente 2 secondes

ciao, je n'ai pas cette tente moi même, mais ayant écumé pas mal de campings l'an dernier, on a eu pas mal d'occasion de rigoler... et même de filer un coup de main à des copains... a priori, c'est la notice pour la replier qui n'est pas très claire, il faut avoir le coup de main et de grands bras... car c'est plus long à replier qu'à monter!

bon, trève de plaisanteries, cette tente à l'air pas mal: elle tient la pluie et le vent comme une autre, se monte vite (mais comporte tout de même quelques sardines, bien sur, par contre, tu ne tiens pas debout dedans

l'inconveniant le plus notable : elle est certe légère, mais prend beaucoup de place quand elle est pliée: pas facile à mettre dans un coffre de voiture ou un sac à dos...

je vous conseille d'aller chez Décathlon et de demander à un vendeur de la monter et de la démonter avec vous...

bon voyage
Fugitiva

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

3

Monday, May 8th 2006, 8:32pm

Pas mal de condensation aussi, car pas de possibilité d'ouvrir (pas d'abside, de vestibule) quand il pleut. D4 fait un nouveau modèle cette année, avec des panneaux qui s'écartent et se relèvent sur les côtés.
Sans doute pas mal si on a une voiture, intransportable autrement...

4

Thursday, May 11th 2006, 8:06pm

salut,

j'ai cette tente, car on me l'a offerte !! c'est vrai j'ai galerer au début, presque + de 24 h dans mon salon !!! je l'utilise quand je pars en voiture, je la loge le long des fenetres, jai une 106 !! et un gros gros chien !!, franchement quand je fais des boucles rando je la prend pas, tu peux la mettre sur ton dos en dessous de ton sac à dos mais...;fo être taré, et pas aimé le confort du portage !! pas mon cas. donc, juste quand j'ai décidé d'aller par ci par là, transport voiture entre deux endroits. C'est vrai qu'une fois que tu as pigé le truc, c'est 10 ' pour la remonter, et pour la condensation, perso, la nuit avec un bon tapis et enfourné dans mon sac de couchage, je m'en fou et au matin, avec le temps en été (car je ne m'en sers qu'en été) c'est vite sec !, super légère mais en-com-brante à souhait !! bref, juste pour dormir.
dali

5

Monday, June 26th 2006, 10:48am

Quechua ... c'est d'la balle!

Hello à tous!

grand débat sur la 2/3 seconds, que je vais alimenter par ma propre expérience!
J'ai lu tous les forums qui abordaient le sujet, et le public étant très partagé, je me suis laissée convaincre par l'utilité du concept.
Résultat: c'est une excellente tente pour faire du camping 'classique' - les baroudeurs qui partent en haute montagne n'en seront pas ravis du tout, mais les autres - OUI! montage - comme dans la pub, véridique! démontage - un petit coup de chaud la première fois, mais de très courte durée, car au bout de 2 tentatives de pliage 'foireux', on y arrive à condition d'être 2 et de suivre la notice! sinon, la condensation n'est vraiment pas un souci, même qd il pleut, et il y a une petite ouverture (pour ceux qui disent que non...)

voilà, si ça peut servir à qq'un
bon voyage les lonelyplanetteurs

6

Tuesday, August 29th 2006, 6:40pm

RE: Quechua ... c'est d'la balle!

le même truc permet de replier élégamment un pneu de vélo en 3 et de le fourrer dans une trousse de secours...
ce système pourrait donc être amélioré pour le transport de la tente en sac à dos

wcf.user.option.userOption43: Iran,Syrie,Jordanie,Liban,Palestine,Israël,Arménie,Turquie,République Dominicaine,Tunise

7

Monday, November 26th 2007, 5:27pm

RE: Quechua ... c'est d'la balle!

la nouvelle 1 seconde ou deux, je sais pour une personne et un enfant est pas trop mal, plus conne à replier encore que la 3 secondes mais elle prend moins de place... Franchement si le portage était moins con, ce serait mieux.

La tente en Arménie

wcf.user.option.userOption43: france,italie,allemagne,suisse

8

Wednesday, March 12th 2008, 12:04am

RE: tente 2 secondes

bonjour a toutes et tous
c'est avec beaucoup de retard que j'écris,mais,je possède 2 tentes dites seconds,une 2 et une 3 seconds et franchement,il faut vraiment etre tres c.n pour ne pas les replier en un, rien de temps.Exemple,j'avais la main cassé l'été dernier,2 broches dans le V eme méta et pourtant j'ai replié la 2 sezconds en moins d'une minutes.bonne soirée