Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

1

Wednesday, August 16th 2006, 12:28pm

materiel

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise une check-list inspiree de celle que mes parents utilisaient quand nous parcourions l'Afrique en famille, en combi VW.
Elle reprend tout et je l'adapte pour chaque voyage. Plus ca va, plus je la reduis.
Finalement, deux t-shirts, un pantalon et un short, ca suffit. Un peu de lessive liquide et une brosse permettent de laver et de faire secher au fur et a mesure.
Du coup, quand j'achete du materiel, le poids est pratiquement aussi important que le materiau utilise. J'utilise des petites fioles/bouteilles en plastique, pour prendre des petites doses de produits. Je cherche des produits polyvalents (le quart geant sert de casserole, le shampooing sert aussi pour la douche etc).
J'essaie maintenant de me limiter a 12-13 kilos (pour de la randonnee en autonomie en moyenne montagne, c'est a dire avec la tente, la pharmacie, la gamelle et la nourriture). Pour l'instant, je n'arrive pas a moins :-)))
En revanche, je ne lesine pas sur les chaussures (trop de pbes de cheville) et le sac de couchage (je deteste avoir froid!).

Et puis, d'une maniere generale, mon passeport, mes vaccins, ma trousse de toilette, mon matos, mon assurance sont toujours prets/a jour.
Bon voyage...
Je m'envole lundi pour une rando dans le Caucase :-) J'ai hate !

Excusez-moi, je voulais poster ce message apres les messages relatifs a ce meme sujet.

This post has been edited 1 times, last edit by "maluch126" (Aug 16th 2006, 12:29pm)

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

2

Friday, August 25th 2006, 10:53am

RE: materiel

Tiens, salut Maluch,

ca me semble pas mal comme liste, je rejouterai ma fameuse pince tire-tic ;-) et un couteau suisse...

bon voyage dans le Caucase,

à bientôt

wcf.user.option.userOption43: indonésie, pérou, equateur, argentine, bolivie,turquie, maroc, inde, pakistan, vietnam, laos, cambodge, thailande, iran

3

Sunday, June 10th 2007, 7:32pm

Si vous voulez des bon conseils pour alleger votre sac...

Allez donc ici www.randonner-leger.org

C'est un forum fréquenté par des gens fan de rando, dont le but est de partir marcher sans se sentir ecrabouiller par le poids du sac.

Je pars a la fin du mois pour 4 mois de rando au ladakh, puis au pakistan, mon sac de 60 litres plus equipement pour bivouaquer en autonomie jusqu'a -10 fait 7.5 kg...Avec 10 jours de bouffe + carburant pour rechaud plus 2 litres d'eau: 18 kg

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

4

Saturday, September 15th 2007, 11:51pm

RE: Si vous voulez des bon conseils pour alleger votre sac...

Quoted

posté à l'origine par thonyf
Allez donc ici www.randonner-leger.org
Je pars a la fin du mois pour 4 mois de rando au ladakh, puis au pakistan, mon sac de 60 litres plus equipement pour bivouaquer en autonomie jusqu'a -10 fait 7.5 kg...Avec 10 jours de bouffe + carburant pour rechaud plus 2 litres d'eau: 18 kg

Super ce site, un tout petit peu extremiste pour moi mais il y a de bonnes idees ! J'ai encore du mal a bivouaquer sans tente quand il pleut et qu'il fait moins de 5 degres C. :-)))))

Mais comment fais tu pour tes 7.5 kg ?
Maluch