Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

1

Thursday, May 4th 2006, 11:34am

sac de couchage afrique de l'est

bonjour à tous!

Je voulais savoir quel type de sac de couchage faut il prévoir pour un voyage en afrique de l'est (Kenya, Tanzanie, Rwanda, Ouganda). Un sac plutôt du genre très fin, ou plutôt très épais? les nuits sont elles fraiches?

merci et à bientôt!

2

Saturday, May 6th 2006, 3:04pm

RE: sac de couchage afrique de l'est

Bonjour !
ta question m'intéresse beaucoup ...
as-tu quelques éléments de réponse ?

j'espère partir au Kenya au mois de juillet, et je ne sais pas trop ce qu'il est essentiel de mettre dans son sac à dos ...

tiens-nous au courant ... :)

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

3

Saturday, May 6th 2006, 4:55pm

on m'a dit qu'il pouvait faire frais, voir froid en altitude pendant la nuit... c'est tout ce que je sais, en tout cas n'oublie pas quelquechose pour purifier l'eau...

4

Sunday, October 29th 2006, 8:11pm

sac de couchage

Salut!
Je ne suis jamais allée au kenya (mais j'en rêve!!), par contre j'ai testé le désert du niger et les montagnes de l'algérie ainsi que des pays tropicaux comme le sri-lanka ou les antilles, avec un sac de couchage décatlhon pas chére du tout, c'est le S10 ultralight. Il est trés léger 840g, quant il fait chaud tu ne transpire pas à mort et dés que la température baisse tu ne te géle pas, jusqu'à 0 dégré ca va mais en dessous tu commence à avoir froid!!!
Je te le conseille pour les pays chaud avec des nuits fraiches. De plus son poids est trés intéressant si tu randonne!!
Voilà, je tesouhaite de bonne nuit en afrique!

wcf.user.option.userOption43: ethiopie kenya tanzanie malawi mozambique laos cambodge vietnam thailande israel

5

Saturday, July 7th 2007, 11:56am

Bonjour !

On est depuis 5 mois en Afrique de l'Est. On est partis d'éthiopie et on est maintenant au Mozambique.
Et il fait froid !

Tu te trouves très souvent dans cette région sur les montagnes du Rift, qui sont à plus de 1500 mètres d'altitude. Les nuits peuvent facilement décendre sous la barre des 10°. Voire peut etre moins.

Donc prévoir un bon duvet, une polaire, un sous pul thermique et un fuseau pour s'en servir de pyjama si tu prévois de faire du camping. Malgré tout ca, on a dormi sous la tente dans sur le cratère du ngorongoro, et on était pétris de froid.

En ce moment c'est l'hiver, et même à Maputo qui est au niveau de la mer, on dort sous la couette.

Ceci dit, bon voyage !
PS : des photos des vidéos pour vous mettre en bouche : www.trip-harmonic.com

Gaëlle
TRIP HARMONIC
Voyage et reportages
www.trip-harmonic.com