Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 10:14am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Thaïlande, Martinique, Saint Lucie, Saba, Saint Kitts, Antigua, Saint Martin, îles Canaries, Espagne, Italie, Maroc, Irlande

1

Friday, July 31st 2009, 6:20pm

materiau PES & couture

Salut a tous!

Voilà, pour moi, mon sac a dos est vraiment l'élément que je préfère, même si je n'y fais pas toujours attention.
Mon trip à moi, c'est d'acheter le drapeau en écusson du pays que je visite et je le couds sur mon sac. Seulement, le pb est qu'il faut que je change de sac, le mien est trop abimé.

Je m'interesse à un sac, un Queshua 70L. Il me semble bien, structuré et abordable. Le revetement exterieur est en PES. Je suppose que cela signifie polyethylène synthétique, je sais pas.

Bref, est-il possible de coudre mes ecussons dessus sans perturber l'imperméabilité du sac?

This post has been edited 1 times, last edit by "petitpharmacien" (Jul 31st 2009, 6:56pm)

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

2

Friday, July 31st 2009, 8:13pm

J'ai acheté ce sac il y a deux jours !Je ne sais pas si on sait coudre des écussons dessus ( c"est pas mon truc)Mais si vous l'achetez , il faut savoir qu'il y a une grande fermeture Eclair sur le devant du sac. Très pratique pour ranger ses affaires mais qui est très mal conçue ! On ne sait pas la fermer avec un cadenas ! :(

Il faut acheter également le sac pour avion (19,90 €). On introduit dedans le sac à dos et on peut sécuriser. Certe, le voleur décidé ne s'arrêtera pas à cela mais cela évite les mains balladeuses.

De plus,cela évite que les sangles, etc ne s'accrochent quelque part.(principalement quand les bagages partent en soute) :D

Il y a en-dessous du sac, une pochette avec une housse imperméable (genre K way) qui peut recouvrir entièrement le sac . :D

Mon sac est le modèle Forclaz 70+10 symbium 4

This post has been edited 1 times, last edit by "Thiof" (Jul 31st 2009, 8:41pm)

wcf.user.option.userOption43: Laos, Cambodge, Thaïlande, Martinique, Saint Lucie, Saba, Saint Kitts, Antigua, Saint Martin, îles Canaries, Espagne, Italie, Maroc, Irlande

3

Saturday, August 1st 2009, 12:54am

Concernant le sac pour transport aerien, je sais que certaines compagnies fournissent des sacs gratuitement afin de les emballer avant de les d&époser sur le tapis d'embarquement

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

4

Saturday, August 1st 2009, 6:23am

Je ne savais pour le sac fourni par les compagnies aériennes.

Je m'en servirai aussi pour sécuriser mes histoires dans la chambre ou ailleur.

wcf.user.option.userOption43: Bulgarie, Italie, Chine, Inde, USA, Canada

5

Monday, September 14th 2009, 10:48am

A propos des sacs fournis par les compagnies aériennes, Air France donne (sur demande et surtout au départ de Paris, rarement dans les aéroports à l'étranger) des sacs plastiques transparents. Ils ne servent qu'une fois car ils sont vite déchirés.

Je possède également ce même sac Symbium 70+10, il est toujours en aussi bon état après plusieurs voyages. Solide donc et aussi assez pratique à l'utilisation mais relativement lourd à vide.