Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 7:36pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, March 24th 2008, 4:56pm

Contenance d'un sac à dos ?

Je vais partir deux mois faire un voyage au Laos, je compte prendre un sac à dos et j'aurai voulu savoir quelle contenance vous me conseillez ?
Merci

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine, Japon, Europe, Scandinavie, Maghreb...

2

Tuesday, March 25th 2008, 12:25pm

RE: Contenance d'un sac à dos ?

Personnellement je te conseille un gros sac d'environ 60Litres que tu ne portes que lorsque tu change de ville et que tu laisses à l'auberge le reste du temps+ un petit de 20L que tu porte tjs avec toi (nécessaire pour la journée)

Voila c'est une possibilité comme une autres, bon courage!!

3

Tuesday, March 25th 2008, 2:17pm

Le + important, c'est pas la contenance, c'est le poids une fois plein.
Pour une seule personne, le sac ne devrait pas exceder 7-8 kg ou 12-13 kg si le sac est pour 2.

wcf.user.option.userOption43: france, grande-bretagne, irlande, scandinavie, islande, canada, japon et plus, plus...plus de place!

4

Friday, March 28th 2008, 2:56pm

Pour le Laos (et si tu n'as pas l'intention de camper!), un sac de 30/40 litres suffit largement. Il fait chaud, la lessive sèche vite, et les transports peuvent être surpeuplés, moins on porte, mieux on se porte! Un petit sac d'appoint (du genre qui se roule et se glisse dans le plus grand), c'est toujours utile.

wcf.user.option.userOption43: Chine - Japon - Thailande - Laos - Russie - Afrique du Sud...

5

Saturday, May 3rd 2008, 6:59pm

Pour le Laos, je te suggere un sac a dos Valise avec roulette +/- 50L, + un petit sac pour la journee.

JM

wcf.user.option.userOption43: Europe, Russie, Asie du Sud Est, Mongolie, Chine, Caraibes, Afrique de l'est... Bretagne!

6

Tuesday, May 20th 2008, 2:32pm

35L pas plus!

Pour ma part, je prends en général pour deux mois 30L et un sac "monop" en tissus/toile que je porte en badouliere quand j'ai envie de déposer mon sac quelque part. Je te conseille un 35L... pas plus, cad 30L plus une poche de 5L.

wcf.user.option.userOption43: Monténégro, Ascoli Picéno, Andalousie, Ile de la Réunion, ile Maurice

7

Wednesday, May 5th 2010, 6:19pm

RE : 35L pas plus!

Pour ma part, je prends en général pour deux mois 30L et un sac "monop" en tissus/toile que je porte en badouliere quand j'ai envie de déposer mon sac quelque part. Je te conseille un 35L... pas plus, cad 30L plus une poche de 5L.
Comment tu fais ?
T'as une voiture ? ou alors dans ce cas, t'as une location sur place !
30 l pour deux mois ca me parait incroyable.

Pour un séjour de plus de trois semaine, faut prévoir généralement un 80L
Après tout dépend si tu as un logement ou non. Si tu as un logement, tu n'as pas la tente ni le sac de couchage ni le tapis de sol à transporter et là un petit sac fait largement l'affaire.

Cassidy

wcf.user.option.userOption43: Inde (delhi), Chine, Maroc, Sénégal et europe...

8

Sunday, January 23rd 2011, 4:46pm

et 2 x 45 L pour 2 sur 1 an?

Hello,

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais moi je compte partir avec un 45 L et ma copine aussi.

Pour 1 an, amérique du sud et asie du sud est..

c'est bien comme ça?

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

9

Sunday, January 23rd 2011, 5:56pm

tu n'as pas la tente ni le sac de couchage ni le tapis de sol à transporter

Tente, sac de couchage, etc ne sont pas à envisager au Laos !

10

Monday, January 31st 2011, 6:37pm

Je suis partie 6 mois en Asie du SE avec un sac de 60 litres, loin d'être plein (à part au retour !), et avec 6-7 kg... C'est largement suffisant. En plus de ça, il te faut un petit sac à dos de 20l pour la journée et pour les affaires de valeur