A tes risques et périls. Une vendeuse agence fnac à Lille me l'a déconseillé pour cause de mauvais retours clients. Après, c'est aussi un bon moyen de se mettre le client en poche.... des anglais rencontrées en cours de route en étaient très satisfaits. Le bon sens est qu'il n y a pas de miracles. Le produit le moins cher est rarement le meilleur. Le produit le plus cher pareillement....
En l'occurrence, les vols vers l'Asie
peuvent représenter une exception. Les vols les moins chers sont
régulièrement ceux des compagnies du Moyen-Orient comme Emirates, Etihad ou Qatar, et elles font pourtant partie des meilleures compagnies.
On a des statistiques valables (pas des blabla) de cela quelque part sur Internet?
Avec ma femme on a déjà voyagé avec Aeroflot et R.A.S. Pas plus mal que les autres et puis ce n'est l'affaire que de quelques heures.
Très bonne remarque sur les vols concernant l'Asie.
Normalement, après de nombreuses recherches, voilà ce que j'avais constaté:
--Aeroflot serait le moins cher, avec aussi des petites escales. En particulier pour les vols courts vers Beijing, où il est quasiment imbattable.
--Ethiad, Emirates offriraient d'excellents services pour à peine plus cher. mais en général plus longs dus au temps d'escale
J'ai renoncé à Aéroflot, car j'ai une très mauvaise image de la russie en général. Donc pas confiance. QUi plus est, s'ils ont la réputation d'être en retard, et qu'il y a un jeu de correspondance, je me suis dit que c'était le parfait moyen de galérer sur son voyage.
J'ai renoncé à Ethiad/Emirates.... bien que très alléché par, juste pour exemple, l'A380 :). Mais le retour se faisait en 777 avec une longue escale à chaque fois. Et en géénéral, je ne toruvais que des durées de 16h pour aller sur Hong Kong.