Sunday, May 27th 2012, 5:47pm UTC+2
You are not logged in.
wcf.user.option.userOption43: Afrique, Asie sud est, ocean indien , creuse, haute vienne
Sur ce point je suis d'accord, au delà de ça, je dirais même ce que je peux accepter comme "inconfort" ou "inconvénient" pour un vol d'1 h n'est pas comparable à un vol de 10/12 hUn compagnie qui ne me fait payer que ce que je consomme, moi ça me plait bien , pas de bagage , je ne paye pas de bagage, je veux une bière, je me paye une bière,
après toutes ces réflexions du café du commerce et tous ces ragots (passagers debout et chiottes payantes !)
Quoted
le Pdg de la compagnie Michael O'Learyqui avait évoqué un an plus tôt l'idée de faire payer les toilettes, confirme que cette mesure sera bien appliquée prochainement (sans toutefois préciser la date) : 1€ ou 1£ à glisser dans le portillon pour aller faire pipi à bord sera la règle. Une mesure "éducative" plutôt que lucrative selon Ryanair destinée à inciter les passagers à prendre leurs précautions avant d'embarquer et qui devrait permettre de supprimer 2 wc sur 3, remplacés par des sièges supplémentaires à bord.
Il n'y a pas de petits profits !
Source : le site malin
Quoted
Faire payer l'utilisation des toilettes : voilà qui sera sans doute monnaie courante d'ici peu à bord des avions Ryanair. Son directeur général, Michael O'Leary, l'a déclaré vendredi sur la BBC : "Une des choses que nous avons envisagée dans le passé et à laquelle nous réfléchissons toujours est la possibilité de placer une fente pour déposer des pièces sur la porte des toilettes, pour qu'à l'avenir ils dépensent 1 livre (1,12 euros) quand ils vont faire pipi."
Et d'ajouter : "Nous cherchons toujours des solutions pour rendre le voyage aérien moins onéreux. Nous faisons tout notre possible pour trouver des revenus nous permettant de continuer à baisser les tarifs", a-t-il justifié.
Source : le point
Quoted
L'idée est juste géniale. Comment rentrer plus de passagers dans un avion de ligne? En les mettant debout, plutôt qu'assis. C'est la dernière saillie de Ryanair, mais la compagnie assure qu'elle n'en est qu'à «un stade de développement très précoce».
Le porte-parole de Ryanair a précisé qu'il pourrait s'agir d'installer d'un côté de l'avion quatre rangs de trois supports, munis de ceinture de sécurité et «de tous les équipements de sécurité» permettant à une douzaine de passagers de voyager «assis verticalement». Ce qui, il faut en convenir, est un oxymoron de haute tenue.
«Ils ne seraient pas complètement debout, ils auraient quelque chose comme un tabouret sur lequel s'appuyer ou s'asseoir», a expliqué Stephen McNamara, qui a remarqué que la compagnie chinoise Spring Airlines était elle-même en discussion avec Airbus pour une adaptation similaire.
Les sièges seraient gratuits ou avec une réduction allant jusqu'à 50%, selon Stephen McNamara.
Ryanair, qui a une flotte composée de Boeing 737-800, mais qui négocie actuellement avec Boeing et Airbus sur de nouvelles commandes, ne discute qu'avec Boeing de cette affaire, «pour voir d'abord si c'est possible sur notre flotte actuelle». Il faudrait ensuite, le cas échéant, obtenir l'aval de l'Autorité de l'aviation irlandaise avant de lancer le projet.
Récemment, le projet de Ryanair de faire payer l'utilisation des toilettes de l'avion avait été repoussé sine die, avec pour explication que Boeing n'était pas en mesure de construire le dispositif adapté sur la porte des toilettes. «Michael (O'Leary, le directeur général de Ryanair, ndlr) réfléchit toujours à cette idée, mais nous ne pensons pas la développer avant trois ou quatre ans», indique Stephen McNamara.
Auparavant, Ryanair avait aussi émis l'idée de faire payer davantage les passagers les plus corpulents. Avant de faire machine arrière devant le tollé déclenché par cette proposition.
(Source AFP)
Source : Libé
Quoted
PASSAGERS DE VOTER AU SUJET DES VOYAGES « DEBOUT»
RYANAIR demande aux passagers de voter au sujet des voyages « debout »
Ryanair, la compagnie préférée au monde, a lancé aujourd’hui (9 juillet) un sondage en ligne demandant à ses passagers d’indiquer s’ils étaient disposés à voyager debout pendant des vols courts si cela résultait en des voyages gratuits ou à 50% du tarif des passagers assis. Ryanair veut jauger la demande des passagers pour une « place verticale » qui leur permettrait de voyager gratuitement dans une position debout sécurisée sur des vols de courte durée d’environ une heure.
Le sondage, accessible sur ryanair.com jusqu’à minuit lundi 13 juillet, demande aux passagers :
1. Si vous deviez bénéficier d’un tarif gratuit seriez-vous disposé à voyager debout sur un vol d’une heure ?
2. Si vous deviez payer 50% du tarif appliqué aux passagers assis, seriez-vous disposé à voyager debout sur un vol d’une heure ?
3. Pensez-vous que les passagers doivent avoir le choix de voyager debout sur des vols de courte durée comme c’est le cas dans les trains, les bus et les métros ?
Stephen McNamara de Ryanair a dit :
« Ryanair transporte plus de passagers internationaux que toute autre compagnie. Des abonnés du train, du bus ou du métro font souvent de longs trajets quotidiens en position debout au même tarif que ceux qui trouvent des places assises. Les passagers Ryanair qui sont disposés à voyager debout sur nos vols d’une heure doivent pouvoir le faire gratuitement. Ryanair appelle ses passagers à participer au sondage en ligne afin de jauger de la demande passagers pour des vols gratuits en « position debout ».
Source : RyanAir
wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...
tout a fait d'accord, de meme pourquoi ne prend-on pas en compte le poids du passager (ce qui se fait pour des vols sur helicopteres ) ?Si on faisait payer au passager un prix au kg des bagages (et non pas un forfait/passager), il y en aurait nettement moins