Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 7:12pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Europe, Afrique du Nord, et un bout d'asie

1

Thursday, March 20th 2008, 8:23pm

Billet d'avion autour du monde

Salut à tous !
Bon, voilà pour nous c'est décidé, maintenant on part en 2009...encore un peu loin mais on prend notre mal en patience et on bosse dessus !

Donc nous avons commencé à regarder les voyagistes qui proposent les billets tour du monde et on a quelques premiers devis, et nous voudrions votre avis, néophytes que nous sommes !

Voilà l'itinéraire (non figé) :

Paris-Amman-Bombay...Bali-Cairns...Sydney-Christchurch...Auckland-Santiago (avec option ile de Pâque) et ensuite Lima-LA...NY-Paris

L'agence nous le vend pour 3000€, sans compter évidemment les taxes d'aéroport !

Bon ce n'est pas un billet "open", mais l'idée est de se laisser de grandes plages de temps entre les hub, pour pouvoir improviser une fois sur place au grès des rencontres et des envies !
Donc questions : rentable ou pas ? mieux vaut un billet open ? les agences londoniennes sont elles vraiment moins cher ? le miling est il plus raisonnable etc....?

Bref plein d'interrogations !
Merci pour vos réponses ;)

wcf.user.option.userOption43: europe, usa, Canada, Inde, Nepal, Thailande, Cambodge, Malaisie, Singapour, Afrique du Sud

2

Friday, March 21st 2008, 11:46am

t'as essayé avec les connaisseurs du voyage. Ils peuvent avoir des prix interessants si tu pars pendant certaines périodes (souvent entre avril et juin).
bon après, personnellement j'ai pas eu de super rapport avec eux. je me demandais si on parlait la mème langue.

3

Friday, March 21st 2008, 12:37pm

Ouais effectivement c'est un devis connaisseur du monde par le Michel !!

Tout le monde est d'accord là dessus ---> grossier et chelou !
Mais bon, c'est quand même bon marché ses propal non ??

4

Friday, March 21st 2008, 1:07pm

Si tu veux, tu pourrais peut-être faire baisser le prix en faisant Auckland-USA-Amérique du Sud. La traversée par le Pacifique Sud augmente généralement le tarif.

5

Friday, March 21st 2008, 1:30pm

D'Inde en Nouvelle Zélande, tu peux tout faire en vols low cost ou en vols beaucoup moins chers quand achetés sur place dans les quartiers à touristes. Acheter ses tronçons au fur et à mesure offre une grande liberté car tu peux adapter ton itinéraire au gré de tes envies.

6

Friday, March 21st 2008, 4:49pm

Bonjour,
merci pour votre participation !

Bon ok, acheter ces vols low cost, c'est bien pour les "petits" (tout est relatif!) parcours, mais pour les grands axes on est obligé de passer par un vol TDM, et puis j'avais entendu que les gars refusaient de vendre des billets aller simple, sans retour !

voilà l'itinéraire :

[/URL][/IMG]

Si vous avez déjà fait ce genre de trajet n'hésitez pas !

wcf.user.option.userOption43: europe, usa, Canada, Inde, Nepal, Thailande, Cambodge, Malaisie, Singapour, Afrique du Sud

7

Friday, March 21st 2008, 8:37pm

Itinéraire super interessant.

Tu comptes mettre combien de temps?
Et avec quel budget?

En tout cas je te souhaite de le réaliser.

8

Friday, March 21st 2008, 9:16pm

ouais....nous aussi on espère bien le réaliser !!!!!!!!

En tout cas, rien que la préparation nous fait voyager !
Sinon, nous avons prévu un an...même si pour ma part je ferai bien péter plusieurs années !

Je me dis que celui-là (ce TDM), n'est autre qu'un "repérage" pour que les prochains soient orientés sur les endroits qui nous ont vraiment touché, ou même aller y vivre !!!

Pour le budget, ben on sait pas trop, on pense entre 10 et 13 K euros...mais franchement l'envie de liberté pure est telle que je pense vraiment essayer de vivre avec très peu...tente, sac à dos...à la roots quoi !

Je t'en reparlerai une fois sur place !

9

Tuesday, March 25th 2008, 10:01am

Quoted

posté à l'origine par pierretflo

Bon ok, acheter ces vols low cost, c'est bien pour les "petits" (tout est relatif!) parcours, mais pour les grands axes on est obligé de passer par un vol TDM, et puis j'avais entendu que les gars refusaient de vendre des billets aller simple, sans retour !

!

Salut,

Tu as entendu ça où car c'est bizarre de refuser de vendre un billet simple .
Quelqu'un est au courant de cette histoire ? Merci bcp
A+

wcf.user.option.userOption43: quelques-uns...

10

Tuesday, March 25th 2008, 10:46am

appelez british airways directement, et vous demandez une quotation pour un billet BA-Quantas.
C'est ce que Michel vous vendra, avec une grosse marge (ça c'est normal) mais surtout avec une grosse désaimabilité (pas normal) et moins de services.