Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, February 23rd 2012, 4:55am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

Dear visitor, welcome to Forums des voyageurs des guides Lonely Planet. If this is your first visit here, please read the Help. It explains how this page works. You must be registered before you can use all the page's features. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Monday, October 11th 2010, 8:09pm

Top 5 du voyage culinaire

Pour moi le meilleur des thèmes de voyage et la thématique culinaire. Avec mon ami, nous avons même commencé un voyage de 6 mois en Asie avec cette thématique dont voici notre blog : http://www.trip-gourmand.com

Alors mon top 5 dans cette thématique :
- la France : forcément meilleure cuisine au monde.
- le Laos : forcément je viens du Laos, mais aussi pour la richesse de cette cuisine et l'utilisation de beaucoup d'herbes qui donne beaucoup de caractères au plat et de fraicheur
- l'Italie : J'ai un énorme faible pour les produits italiens de qualité
- le Japon : nous venons tout juste de quitter le Japon et la qualité de réalisation et des produits est formidable et se rapproche beaucoup de la technicité française. Et le boeuf de Kobé est tout simplement divin
- l'Espagne : j'ai un énorme faible pour le jambon ibérico.

Voilà mon top 5 culinaires, je vous laisse réagir, peut être que vous me donnerez envie de visiter d'autres pays pour leur cuisine que je ne connais pas.
Notre prochaine destination est la chine, on a très hate de découvrir la cuisine chinoise typique.

2

Wednesday, October 20th 2010, 8:54pm

1 la FRANCE Of course

2 USA J'y ai mangé des burgers 200000000000 fois meilleurs que nos Mc do

3 le JAPON Nous faire manger du poisson cru c'est fort! mais tellement bon

4 CHINE certains plats vont avec des trés grands bordeaux

5 ESPAGNE , c'est bon et plus copieux que l'italie

wcf.user.option.userOption43: Kirghizistan, Kazakhstan

3

Thursday, October 21st 2010, 7:06am

J'adore la cuisine chinoise, surtout les plats à base de pâte aux légumes épicées....
mmmm....
Kirghizstan avec Nomad's Land, hebergement, location des chevaux

wcf.user.option.userOption43: Espagne France Allemagne Italie République Tchécque Turquie Pologne

4

Friday, January 7th 2011, 2:52pm

Pardon...J'ai lû USA en deuxième place?...Pour les hamburgers?...(O_o) Je dis pas que c pa bon mais... Bon, bon, ok..je respecte, mais moi personnellement je préfère la cuisine avec plus de répertoire et plus élaborée, comme la francaise, l'italienne, l'espagnole (biensûr...mes racines :P)...et moi aussi j'adore la cuisine chinoise (les pâtes aux légumes...chaque semaine au moins une fois! ;P), et la mexicaine... même si mes papiles ne sont pas faites pour les trucs trop épicés, je la trouve toujours excellent (surtout pour les ingrédients qu'ils utilisent)

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Friday, January 7th 2011, 3:08pm

mm

en 1 la Grecque ou disons la cuisine méditerranéene
2 la classique Française
3 la japonaise plus varié que l'on pourai bien croire
4 Indo pakistanaise
5 le baby beef Argentin
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

6

Saturday, January 8th 2011, 9:13pm

top 5 bouffe

à défaut de pouvoir classer par pays, voici 5 découvertes culinaires qui m'ont enchantées

1- Koy Soy poulet à Chiang Mai , Thailande.
2- Thé Thai glacé avec Lait, Thailande.
3- Nasi Goreng, Bali, Indonésie.
4- Papaya salad, laos.
5- Larp au boeuf avec plein d'herbes fraiches, Vientiane, Laos.

wcf.user.option.userOption43: Belgique, Chine, USA, Jordanie, Syrie, Liban, Italie, Espagne, Irlande

7

Sunday, January 16th 2011, 6:52am

Faute de pouvoir les classer, je les place tous premiers (l'appréciation naît de la diversité^^):

1. La cuisine chinoise (nouilles sautées, sauté de porc, de poulet, riz cantonais, etc...)
1. La cuisine japonaise (sushis, sashimis et compagnie)
1. La cuisine mongole (je ne me souviens exactement des ingrédients, mais jme souviens que ca se préparerait devant nous sur une grande plaque commune,et que sur le moment je me suis dit que c'était le meilleur truc que j'avais jamais goûté ^^)
1. La cuisine italienne (pizzas, pastas et lasagnes of course mais aussi les spécialités de terroir de Toscane mmmh :))
1. Last but not least : la cuisine française of course (ben oui, rien ne pourra remplacer un indémodable gratin dauphinois^^)

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

8

Sunday, January 16th 2011, 9:25am

Il manque encore la Cuisine Mexicaine dans toute ces liste!
Pas celle de nos resto pseudo-mexicain... La vrai avec ses sauce extraordinaire, ses mélanges surprenant et sa variété incroyable :thumbsup:
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

9

Sunday, January 16th 2011, 10:07pm

Super sujet !

L'Italie et particulièrement le sud du pays : la pasta al dente, la pizza au feu de bois, la friture, la vraie mozzarella de buffle, les petits prix et hmmmm les glaces au citron et aux noisettes de mon enfance.

La France : le sud-ouest, la Normandie et la Bourgogne. Que les autres régions ou on mange également très bien me pardonnent.

New York : Une expérience culinaire particulière, des restaurants de tous les coins du monde, la street food à portée de main, les tristes fastfoods, bref, une ville qui mange tout le temps.

Le Liban : Une cuisine festive et souvent végétarienne de qualité qui rayonne sur le Moyent-Orient et au-delà.

La Thaïlande : une cuisine de marché détonante qui met l'accent sur la présentation. Une gamme inouïe de façon de se restaurer du restaurant de luxe à la guesthouse en passant par la gargote de caniveau . Et ces ananas...

Pas testés dans ces pays mais méritent parait-il le détour : l'Inde, la Géorgie.

10

Wednesday, January 19th 2011, 7:46am

RE : Top 5 du voyage culinaire

Alors mon top 5 dans cette thématique :
Seulement 5 choix possibles ? J'ai tant de souvenirs agréables en la matière et il m'est impossible d'en faire une hiérarchie... Par ordre alphabétique :

- Brésil : Plein de cuisines régionales. Un point commun : c'est toujours copieux.

- Chine (Macau) : L'influence culinaire portuguaise ne s'est pas limitée à l'apport de la morue.

- France : No comment.

- Malaisie : Satays, nasi lemak et beaucoup de spécialités ethniques ou régionales. De délicieuses pâtisseries.

- Mexique : la gastronomie Maya (gibiers, porc et volailles, poissons). Originale et savoureuse.

- Singapour : Satays, fondues chinoises, tandoori... Petit pays plein de restaurants (les Singapouriens préparent rarement leurs repas).

- Thaïlande : Street-food, food courts ou restaurants. C'est généralement bon. C'est souvent excellent. Pour les amateurs de cuisine "relevée".

- Tunisie : souvenir de savoureux couscous engloutis dans des gargottes. Et de jus d'oranges pressées.

- USA (Louisiane) : la cuisine Cajun (crevettes, huitres frites, alligator...)

- Vietnam : Est-ce par chance que j'ai toujours bien - ou très bien - mangé dans ce pays ?
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.