Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Vietnam, Cambodge, Phuket

1

Saturday, March 29th 2008, 5:56pm

Chiang Mai - Chiang Rai mai 2008

Salut,

J'ai l'intention de me rendre sur Chiang Mai dans le courant du mois de mai, puis d'aller sur Chiang Rai. Mon voyage ne durera qu'une semaine, que me conseiller de visiter, je suis plutot interessé par découvrir la population que les concentrations de touristes.

Je pensais passer 2-3 jours sur Chiang Mai et sa région, puis déplacement sur Chiang Rai, passer 3-4 jours (éventuellement une randonné de 2 jours) puis retour sur Chiang Mai.

A cette saison, je risque d'avoit beaucoup de pluie ?

Avez vous un guide a me conseiller pour ma randonné dans la région de Chiang Rai ?

Merci d'avance de vos conseille(s)

2

Sunday, March 30th 2008, 1:25am

RE: Chiang Mai - Chiang Rai mai 2008

Quoted

posté à l'origine par menfin
je suis plutot interessé par découvrir la population que les concentrations de touristes.
Je pensais passer 2-3 jours sur Chiang Mai et sa région, puis déplacement sur Chiang Rai

Ben déjà, si tu n'aimes pas la présence des autres touristes, tu oublies absolument C.Mai. Tu montes direct à C.Rai et de là tu vas à Mae Salong d'ou tu pourras faire des randos à la journée dans les villages ethniques des alentours immédiats sans avoir besoin de guide.
Fait une petite recherche avec la touche ci-dessus pour en savoir + sur Mae Salong.

Tu auras de la pluie mais c'est pas la pire période de l'année.

wcf.user.option.userOption43: un bon ptit paquet...

3

Sunday, March 30th 2008, 3:31am

Hello Menfin...

1ere chose, en Mai, il ne pleut pratiquement pas en Thaïlande du nord... la saison des pluies débute début Aout !

2e chose, à Chiang Mai, il y a des tonnes d'endroits hors sentiers... Presque tous les touristes qui viennent par exemple chez moi à la BG ne croisent presque aucun autres touristes durant leurs excursions !... Il suffit seulement d'être bien informé et d'éviter le carré fortifié de la ville, les villages artisanaux et les fermes aux éléphants où tous les étrangers s'aglutinent !

Voici une petite liste de quelques endroits à visiter autours de Chiang Mai (en noir, les touristiques et en bleu, les non touristiques):

- le temple Doi Suthep (un des plus beaux du pays !),
- le cimetière des princesses,
- le monastère forestier U mong,
- les villages Hmongs blancs sur la montagnes dominant la ville,
- les plantations de café en altitude (superbes !), eux aussi, sur la montagne dominant la ville,

- les villages artisanaux de Borsang et Ban Tawai,
- les grottes et chutes d'eau très nombreuses (les 7 chutes successives de Mae Sa par exemple, les grottes de Chiang Dao et leurs bouddhas sculptés),
- le musée des tribus et le musée nationale d'Histoire,
- les vestiges du Wiang Kum Kam (ville du 14e-15e siècle) à 5 kms au Sud de Chiang Mai,
- l'étonnant Wat Ched Yot et ses bas relief à 5 minutes au Nord,

- les sources d’eau chaude de San Kampaeng,
- Lamphun (17 kms au Sud) ancienne capitale du royaume Môn Haripunshai,
- les fermes aux orchidées, serpents, éléphants,
- les parcs nationaux (Doi Inthanon, Doi Suthep, Chiang Dao),
- les villages Palaung ou Archers récemment arrivés du Myanmar,
- etc, etc...

Bon voyage en

This post has been edited 1 times, last edit by "Naresuan" (Mar 30th 2008, 3:33am)

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

4

Sunday, March 30th 2008, 2:12pm

Pas la peine de mettre en cause le vieux carre de Chiang Mai. C'est le meilleur endroit pour dormir a Chiang Mai et se balader partout en ville le matin avant de partir en excursion ou le soir quand on en rentre. Ce n'est pas un endroit plein de touristes. Seul le cote des douves de Moonmuang (soit 1 cote sur 4) voit se multiplier les guesthouses ou hotels de style Lanna (De Naga, Tamarind Village, Rachamankha, Bodi Serene...). En passant il ne s'agit pas de tourisme de groupe mais de voyageurs particuliers. Les tours operateurs et leurs autocars preferrent les grands hotels du Night Bazaar ou de la peripherie.

Il faut bien comprendre que Chiang Mai est developpe a l'inverse d'une ville classique.
Dans le vieux carre il est interdit de batir des maisons de plus de 4 etages. Il y a une multitude de temples et de maisons particulieres avec leurs petits jardins. La circulation automobile est tres reduite. C'est l'endroit le plus calme de la ville.
A l'exterieur des douves qui ceignent le vieux carre il y a un traffic de voitures incessant alimente par les grands axes qui partent vers les faubourgs.
Pour trouver le calme de la nature il faut sortir au dela du premier peripherique et mieux, aller dans les montagnes alentours.

wcf.user.option.userOption43: Thailande

5

Sunday, March 30th 2008, 2:21pm

Quoted

Originally posted by Chiangmai Man

A l'exterieur des douves qui ceignent le vieux carre il y a un traffic de voitures incessant alimente par les grands axes qui partent vers les faubourgs.

a signaler que la bg de naresuan se trouve au bord d un de ces grands axes... pour la moderations, inutile d effacer ce message, toutes les personnes y aillant reside peuvent le confirmer, il n y a ni diffamation, ni haine dans ce post.

6

Sunday, March 30th 2008, 3:55pm

Quoted

posté à l'origine par spicesweet
a signaler que la bg de naresuan se trouve au bord d un de ces grands axes...

Faux.
Après avoir lu tant de critiques sur le guesthouse de Naresuan, j'y suis allé en Novembre afin de me rendre compte par moi même: il n'est situé ni près d'un grand axe ni près d'une autoroute (contrairement à ce qu'on peut lire çà et là).
Par contre, il est vrai qu'il est situé à perpette, que les transports en commun pour s'y rendre sont plutôt rares et que le prix des chambres est très surcoté par rapport à l'éloignement du centre ville.

7

Monday, March 31st 2008, 5:09am

C'est quand même génial... Il ne peut pas y avoir une discussion sur Chiang Mai sans sans que nos deux-trois petits ennemis habituele ne nomment la Bungalows Guesthouse... ca doit vraiment les travailler...

Vos arguments sont vraiment bidons !...

Vous croyez que les futurs touristes qui parcourent ce forum ne vérifient pas vos (fausses) informations !... N'importe quelle personne qui prend une carte de Chiang Mai voit que:

1/ la Bungalows Guesthouse est dans un quartier résidentiel avec de nombreux espaces verts (la plus grande piscine de la ville à 30 mètres seulement !... et à partir de juillet, nous aurons notre propre piscine !... Cool !...)

2/ devant la Bungalows Guesthouse passe une petite artère deux voies (pas d'autoroute à l'horizon...)!

3/ La bungalow guesthouse est à 500 mètres de la rivière (il suffit de prendre une règle et de mesurer sur la carte)... donc entre 5 et 7 minutes à pieds pour la rejoindre en prenant la première petite rue à droite en sortant (pas la peine de faire le tour par les boulevards !)...

et je rappelle à tous les futur touristes qui viennent sur ce forum que la rivière est le vrai Centre-actif de la ville de Chiang Mai !...

C'est sur ces rives ou tout près, que sont les grands marchés thais de la ville (Warorot, Ton Lamyai, marché aux fleurs), les bons restaurants (Good View, River Side, la Galerie, La Brasserie, La Maison Coloniale, le Resort, le Dalabba, etc...), le Night bazaar (marché de nuit), etc...
Pas étonnant si tous les plus beaux hôtels s'y installent (et jamais dans le carré, tiens, c'est drole !!!)...

Dans le carré fortifié de Chiang Mai: pas grand chose, des petites guesthouses qui rivalisent de laideur (vive le béton...et pas d'espaces verts car le terrain y est cher !), quelques temples qui se ressemblent tous (les plus beaux sont de toute façon en dehors de la ville !), des bars à prostituées en masse (musique à fond toute la nuit, pour vérifier, allez faire un tour à Yourguesthouse par exemple !) et un seul restaurant thaï digne de ce nom (le Wok !)... et puis, le carré est à un kilomètre du night Bazaar et de la rivière (pour vérifier, prendre une carte là aussi !) donc pas tout près...

Voilà, ça fait du bien de rectifier la vérité !... il y a tellement de désinformation sur Internet !...

This post has been edited 2 times, last edit by "Naresuan" (Mar 31st 2008, 7:42am)

chileno

Unregistered

8

Monday, March 31st 2008, 9:19am

tu as dit dans ton 1er post:

..."2e chose, à Chiang Mai, il y a des tonnes d'endroits hors sentiers... Presque tous les touristes qui viennent par exemple chez moi à la BG ne croisent presque aucun autres touristes durant leurs excursions !... Il suffit seulement d'être bien informé et d'éviter..."

peut etre que si tu arretais de citer ta g.h, ton agence, ton site internet, ton c.a. , ta vie,la legion... etc. ca fais des années que ça dure sur tous les forums, dont certains ou tu t'es fais virer ou parti de toi meme en claquant la porte. Comprend que ça en enerve certains, bcp même!...,d'autant plus que tu n'es pas forcemment tres fin...meme plutot lourd... c'etait un conseil amical et gratuit. je ne te connais pas mais avec tous tes ecrits n'ai pas envie de te connaitre ou d'aller chez toi.

wcf.user.option.userOption43: jamais assez

9

Monday, March 31st 2008, 12:44pm

Au sujet de la promotion des activites commercial de Mr Naresuan, je laisse la moderation faire son boulot, mais il est vrai que sur ce forum elle est plutot cool.
Ce qui me chagrine c'est sa presentation mensongere du vieux carre, a croire qu'il n'y va jamais et se contente d'essayer de rabattre le chaland vers son secteur.

Oser parler de restos tels que Good View, Riverside, Brasserie quand le sujet est les lieux non touristiques c'est un peu se moquer des gens. Plus touristique tu meurs, la nourriture y est occidentalisee, bon chacun ses gouts mais ce n'est pas ce que j'appelerai des "bons restos". Ce sont par contre des endroits sympas pour ecouter de la musique en buvant un verre et en cassant la croute.
La riviere n'est le centre d'activite que le soir et encore, parce que les touristes se pressent au Night Bazaar. Mais encore une fois c'est assez contradictoire de vanter les lieux non touristiques et de prendre comme reference le lieu le plus frequente.

Question distance je suis tres a l'aise puisque j'ai pris le soin de verifier avec le compteur de ma moto: distance entre l'etablissement de Mr Naresuan et la riviere: 1,500 metre, distance entre Taphae Gate et la riviere: 1,500 metre. Par la route evidemment, les touristes en Delta plane ou les mutants munis d'ailes pourront effectivement se contenter d'une regle graduee sur une carte... les pigeons aussi.

Oui le Wok est un bon resto, il y en a d'autres, il faut les connaitre, c'est tout.

Evoquer le beton de la vieille ville c'est a mourrir de rire, mais je suis sur que c'est de la provoc. Quiconque a vu la beaute du Tamarind Village ou du Rachamankha (il y en a d'autres) comprendra le grotesque de ces affirmations. Les plus "gros" hotels ne s'installent evidemment pas dans la vieille ville car il n'y a pas de terrain pour eux et ils seraient limites en hauteur.

Les bars a prostitues en masse se trouvent a l'exterieur du carre (cote Loy Kroh et Night Bazaar). Dans le vieux carre ne subsistent que quelques etablissements le long de Moonmuang, dont le Bar Beer Center coince derriere le Top North Hotel.
Il faut arreter de cracher sur le vieux Chiang Mai, qui a pour seul tort d'etre loin de la guesthouse de Mr Naresuan... ce qui explique son acharnement a vouloir en ternir l'image. Des propos diffamatoires a l'encontre d'une ville qui l'acceuille, c'est triste d'en arriver la.

La desinformation sur le net Mr Naresuan s'en fait une specialite avec un cynisme sans borne. J'invite chaque voyageur a voir par lui meme et si possible a venir commenter a son retour sur la realite du terrain.

This post has been edited 1 times, last edit by "Chiangmai Man" (Mar 31st 2008, 12:47pm)

10

Monday, March 31st 2008, 1:36pm

Quoted

posté à l'origine par Chiangmai Man
Question distance je suis tres a l'aise puisque j'ai pris le soin de verifier avec le compteur de ma moto: distance entre l'etablissement de Mr Naresuan et la riviere: 1,500 metre, distance entre Taphae Gate et la riviere: 1,500 metre.

Je pense qu'il suffit à n'importe qui de prendre une carte et de mesurer avec une règle pour voir qu'il y a 500 mètre de chez moi à la rivière... sinon, il y a Google earth !

Quoted

Au sujet de la promotion des activites commercial de Mr Naresuan, je laisse la moderation faire son boulot, mais il est vrai que sur ce forum elle est plutot cool.
.

Dans cette discussion, je n'ai pas parlé de ma guesthouse mais de Chiang Mai... Mais comme d'habitude, vous êtes venu essayer de me rentrer dedans... et je me suis défendu...

Mais quand comprendrez vous que c'est vous qui me faites de la publicité !... Dès que vous me critiquez, nos "vrais" anciens clients viennent dire du bien de la Bungalows Guesthouse, de ses trekkings, de ses excursions !

Que peut valoir l'avis d'un Chiang Mai Man ou d'un Fab qui habitent Chiang Mai et par conséquent ne descendent jamais dans les hotels puisqu'il ont leurs maisons à Chiang Mai ?...

Quoted

J'invite chaque voyageur a voir par lui meme et si possible a venir commenter a son retour sur la realite du terrain.

Ca fait bien longtemps que je fais la même chose... et que tout les touristes que je rencontre me disent qu'une fois qu'ils ont marché deux heures dans le carré, ça leur suffit... Les temples se ressemblent tous, il n'y a pas un espace vert (un petit tour sur Google Earth le confirmera !) et que les restos avec des terrasses donnant sur la rivière, c'est quand même plus sympa que les bouiboui donnant sur la rue et sa polution...

Bref, à la différence de Chiang Mai Man ou de Chileno, je reçois 7000 personnes par an à la guesthouse et le double à l'agence de voyage... Il me semble avoir un panel assez significatif et intéressant des désirs et des envies des touristes...

...

Allez continuez comme ça les gars... Avec vos conneries, les réservations tombent comme des petits pains...