Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 4th 2010, 12:40pm

convertir rapidement des bahts thaîlandaises en euro

Bonjour,

Je pars en Thailande dimanche, pour la 1ère fois.

Le calcul mental ce n'est pas du tout mon fort !

Je sais (via internet) qu'un 1 baht = 0,02 euro, 100 bahts = 2,38 euro, 500 bahts = 11,90 euro, etc

Mais comment calculer rapidement de tête ? et avec une calculette, par combien dois-je multiplier ou diviser pour avoir le prix( indiqué en bahts) en euro ?

Merci d'avance

GERBERAROSE

2

Thursday, November 4th 2010, 1:12pm

Tu divises le prix en Bahts par 40 (ou par 10 puis par 4) et tu arrives (grosso-modo) au prix en euros.
Dans les banques et autres changeurs locaux, le cours est indiqué en Bahts (colonne "we buy" ou "buying rate" si tu veux changer des billets euros en Bahts).
Attention, sauf mention contraire et quelle que soit la devise, les cours indiqués dans les médias (occidentaux ou pas) ne concernent que les transactions commerciales (incluant les traveller-chèques), jamais les billets de banque. Mais la différence entre cours "commercial" et cours "billets" est minime.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Thursday, November 4th 2010, 2:02pm

baht / euro

Merci ; ton astuce est simple ; je la garde en mémoire !

As-tu acheté des bijoux ? Que "vaut" l'or thaïlandais ? Peut-on négocier dans les grandes bijouteries ? Quelle marge de manoeuvre avons-nous ?

4

Thursday, November 4th 2010, 2:23pm

As-tu acheté des bijoux ? Que "vaut" l'or thaïlandais ? Peut-on négocier dans les grandes bijouteries ? Quelle marge de manoeuvre avons-nous ?
Non, je n'ai jamais acheté de bijoux là-bas. Les bijoux thais ne correspondent pas au goût habituel des occidentaux.

Re-pose ta question dans le bonne rubrique du forum (Asie-> Thailande) et peut-être que des expats pourront te répondre + précisément.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.