Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Friday, July 9th 2010, 9:02am

Attention: La version électronique est une vraie galère, et ce n'est pas du pdf !!!

Déception totale: après avoir attendu plus de 2 jours (et après de nombreuses relances) les liens pour le téléchargement des versions électroniques, voici la situation:

- contrairement à ce qui est annoncé sur le site: "Sélectionnez uniquement les chapitres du guide qui vous intéressent et imprimez les directement chez vous au format PDF" on n'obtient pas du tout un format pdf (qui veut dire portable document format) format standard utilisable partout, mais:

- Il faut installer un logiciel spécifique de lecture sur son ordi (Adobe digital édition)

- Il faut ouvrir un compte Adobe pour obtenir les clés d'accès

- Chaque fois que l'on veut lire le document, il faut un accès internet car on n'obtient rien d'autre qu'un lien qui permet de visualiser le document sur Adobe digital édition (ce qui est génial en voyage n'est-ce pas: si l'on veut consulter le guide sur son notebook, il faut chercher un accès web !!!!!!!!).

- les possibilités d'impression du logiciel sont moins souples qu'avec du pdf

- on ne peut l'imprimer qu'à partir d'un poste où est installé Adobe digital édition

Conclusion me concernant: je pensais me faire un guide sur mesure en n'imprimant que certaines pages, or je ne peux installer le logiciel sur l'ordi raccordé à l'imprimante laser (un ordi pro verrouillé concernant l'installation des logiciels).

Cet achat ne me sert donc à rien, je considère qu'il y a tromperie puisqu'en aucun cas on obtient un document pdf et je demande le remboursement.

12

Saturday, July 10th 2010, 5:02pm

Même réponse que sur ce sujet.

13

Saturday, July 10th 2010, 9:46pm

Toujours pas de réponse, toujours pas d'explication, toujours pas de liens pour télécharger les fichiers .... après 6 jours !!!
Si en plus les fichiers sont difficilement utilisables ... je vous conseille de ne pas vous aventurer dans cette galère !!
J'espère quand même une résolution rapide ... je commence à être bien remonté contre lonelyplanet.fr !

14

Tuesday, July 13th 2010, 2:00am

J'ai enfin eu quelqu'un au téléphone ... le problème n'est toujours pas résolu. J'ai eu un mail du s.a.v. qui m'explique que ça viendrait peut être de l'adresse mail (free) qui bloquerait leurs mails.
J'attends toujours la résolution du pb. Par contre, suite à mon coup de fil , le lonely planet m'a donné directement un guide en version papier du pays.
Ca fait plus facilement passé la pilule.

15

Tuesday, July 13th 2010, 9:42am

Réponse SAV

Bonjour,

Voici la réponse du SAV à ma demande, qui compense un peu les difficultés rencontrées et montrent que la question est prise en compte.

Il serait aussi souhaitable que les versions électroniques soient plus souples d'usage (malgré les questions de protection) et que le mode d'exploitation soit mieux expliqué en indiquant clairement les limites et les contraintes. Ce qui aurait évité ces difficultés dont tout le monde pâtit, y compris l'image de LP.
----------------------------

Nous avons bien pris en compte votre demande et un avoir avec remboursement par lettre chèque va être effectué ce jour.

Avec toutes nos excuses pour ce désagrément.

Cordialement,

L'Equipe Numérique

This post has been edited 1 times, last edit by "Mongok" (Jul 13th 2010, 10:00am)

16

Tuesday, July 13th 2010, 10:36am

Nous sommes vraiment désolés pour les soucis rencontrés. Les problèmes du sav sont maintenant résolus et vous allez obtenir des réponses très vite.

17

Thursday, July 15th 2010, 10:24am

Pour revenir sur cet épisode quelques instants. D'abord toutes nos excuses, plates et sincères auprès des voyageurs qui avaient passé commande de ces guides numériques. On s'imagine le désagrément lorsqu'il s'agit de s'organiser à la dernière minute quand les fichiers sont manquants. Le service après vente des Pick & Mix a été totalement débordé pendant quelques jours. Un gros bug informatique qui a laissé dans le flou les commandes passées. Aujourd'hui, le problème semble résolu. Merci en tout cas pour la patience de tous et encore une fois désolé pour ces désagréments qui, au moment de partir en voyage, apparaissent extrêmement préjudiciable.

18

Saturday, July 17th 2010, 11:56am

TOUJOURS PAS DE LIEN QUI FONCTIONNE

Bonjour, quant à moi , toujours le meme probleme depuis le 8/07 pas de livre en pdf sur la chine, vous m'avez enfin envoyé le lien de telechargement le 15/07 qui ne fonctionne malheureusement pas... Merci de faire le necessaire tres rapidement. Je vous renvoie un email.