Sunday, May 27th 2012, 4:37pm UTC+2
You are not logged in.
D'un autre côté, si on fait un sondage pour savoir s'il faut supprimer chaque message, on est pas couché... :DUne personne décide sans aucune consultation et aucune explication la suppression d'un message
Khorrigan , ta réponse est un peu easy .
A une extreme tu réponds par une autre , la voie du milieu n'est elle pas celle du "sage " ??
C'est vrai que souvent on attend bien plus d'un Modo , en terme d'animations ,d'initiatives , un rôle un peu moins passif que celui sur le lonely .
De Toi aussi , on attend plus et mieux que de simples infos , qualitativement excellentes au demeurant .
Mais "sage" , cela implique ... une implication ??? Un rôle et une attitude que sans doute beaucoup on attendu ces derniers temps .
je ne parle pas de prise de positions forcémment , mais d'un rôle plus investi , que Tu es tout à même de jouer , et que ton titre sollicite de fait .
pareilJe pense que quelqu'un qui sait lire et qui a un minimum de sens d'analyse ne devrait pas avoir besoin d'ajout de smileys pour comprendre le ton d'un texte. C'est pourquoi je n'en met jamais car je me refuse à prendre d'office quelqu'un que je ne connais pas pour un c..
on demande simplement plus de vie , et plus d'implication dans votre rôle .Effectivement nous avions précédemment une rubrique joliment nommée "Fourre-tout" qui ressemblait à la cour de récréation des forums. Comme dans tout lieu d'expression qui se revendique libre il faut également des règles et la modération était obligée d'intervenir... Aujourd'hui dans les forums nous avons 90% de messages corrects et 10 % de contenus débiles. Pour ce qui est de l'ancien fourre-tout, c'était plutôt le contraire.
... que dale !Mais "sage" , cela implique ...
je ne parle pas de prise de positions forcémment , mais d'un rôle plus investi ,
Tu connais pas la pub "un téléphone ça sert à téléphoner" ?C'est vrai que souvent on attend bien plus d'un Modo , en terme d'animations ,d'initiatives
Cette situation précise n'existe pas sur les autres forums: pourquoi, comment ?la branlette d'égo des résidents de Chiang Mai qui s'engeulent systématiquement avec une ponctualité de métronome et une régularité stakanoviste
wcf.user.option.userOption43: madagascar guadeloupe tunisie grece sicile angleterre.....
Cà peut être parce que, justement, la question est basique et a déjà souvent été posée, et là , les habitués du pays concerné peuvent ressentir de la lassitude à répondre pour la enième fois la même chose et préfèrent donc ne pas répondre. Ou après tout peut-être que la question n'est pas si basique que çà et que personne ne connait la réponse. Même si elle n'est pas très efficace, il y a une fonction "recherche" en haut à droite, le sais tu?on s aperçoit également que pour certaines questions très basique on ne trouve aucune réponse en face
Parce que sur d'autres forums, ils auraient tout simplement été virés.Cette situation précise n'existe pas sur les autres forums: pourquoi, comment ?
A ma connaissance, les seuls forums qui n'appliquent aucune modération sont des grands bordels sans intéret où plus personne ne va pour se renseigner.effectivement je ne pense pas que la censure soit la meilleure des solutions et chacun doit pouvoir exprimer librement sa pensée
Rappeller qu'il existe une fonction "Recherche", je ne pense pas que ce soit de la suffisance. Surtout quand on a répondu à la même question par un long texte très explicatif deux jours avant. On peut ressentir une certaine lassitude à se répéter.il est vrai aussi que sur ce forum certains gèrent leurs réponses avec une certaine forme de suffisance et de dédain qui laissent à penser que la question posée est stupide ou qu il suffisait de chercher un peu pour trouver la réponse.
Quand la question est vraiment TROP basique (du style "je veux aller en Thaïlande, qu'est-ce que vous me conseillez ?"), personnellement, ça ne me donne pas vraiment envie de répondre. Sans doute est-ce que je manque de recul sur le sujet, mais sur un tel sujet, je pourrais en écrire des dizaines de pages. Je pense qu'il faut quand même que la personne en question fasse un minimum d'effort pour préciser sa recherche, ne serait-ce qu'en indiquant sa façon de voyager et ce qu'elle va rechercher.par contre, on s aperçoit également que pour certaines questions très basique on ne trouve aucune réponse en face
Personne ne maîtrise complètement un pays. Personne ne saurait répondre à toutes les questions qui peuvent être posées sur un pays.c est parfois bizarre car à la question précédente sur le même pays, on nous a gentiment fait comprendre celui qui répond maitrise complétement le pays en question.
+1Cà peut être parce que, justement, la question est basique et a déjà souvent été posée, et là , les habitués du pays concerné peuvent ressentir de la lassitude à répondre pour la enième fois la même chose et préfèrent donc ne pas répondre. Ou après tout peut-être que la question n'est pas si basique que çà et que personne ne connait la réponse. Même si elle n'est pas très efficace, il y a une fonction "recherche" en haut à droite, le sais tu?on s aperçoit également que pour certaines questions très basique on ne trouve aucune réponse en face
Je n'ai pas pris la mouche. J'ai volontairement éviter d'utiliser des smilley dans les messages justement pour te montrer l'importance qu'ils peuvent avoir.tu prends trop vite la mouche pour un vieux .
Je ne vois pas ce qui te prends de lancer inutilement des insultes.reste scribouillard du lonely , tu y es bien .
This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Dec 11th 2008, 5:42pm)
This post has been edited 3 times, last edit by "rogerbarthas" (Dec 19th 2008, 11:49am)