Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Thursday, December 11th 2008, 2:04pm

Une personne décide sans aucune consultation et aucune explication la suppression d'un message
D'un autre côté, si on fait un sondage pour savoir s'il faut supprimer chaque message, on est pas couché... :D
Khorrigan , ta réponse est un peu easy .
A une extreme tu réponds par une autre , la voie du milieu n'est elle pas celle du "sage " ??
C'est vrai que souvent on attend bien plus d'un Modo , en terme d'animations ,d'initiatives , un rôle un peu moins passif que celui sur le lonely .
De Toi aussi , on attend plus et mieux que de simples infos , qualitativement excellentes au demeurant .
Mais "sage" , cela implique ... une implication ??? Un rôle et une attitude que sans doute beaucoup on attendu ces derniers temps .
je ne parle pas de prise de positions forcémment , mais d'un rôle plus investi , que Tu es tout à même de jouer , et que ton titre sollicite de fait .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

12

Thursday, December 11th 2008, 2:06pm

Je pense que quelqu'un qui sait lire et qui a un minimum de sens d'analyse ne devrait pas avoir besoin d'ajout de smileys pour comprendre le ton d'un texte. C'est pourquoi je n'en met jamais car je me refuse à prendre d'office quelqu'un que je ne connais pas pour un c..
pareil

13

Thursday, December 11th 2008, 2:16pm

Effectivement nous avions précédemment une rubrique joliment nommée "Fourre-tout" qui ressemblait à la cour de récréation des forums. Comme dans tout lieu d'expression qui se revendique libre il faut également des règles et la modération était obligée d'intervenir... Aujourd'hui dans les forums nous avons 90% de messages corrects et 10 % de contenus débiles. Pour ce qui est de l'ancien fourre-tout, c'était plutôt le contraire.
on demande simplement plus de vie , et plus d'implication dans votre rôle .
quand on part du principe , qui doit etre clair et net , de ne pas insulter , et de respecter , l'espace fourre tout peu avoir du bon .
pour avoir pas mal echangé avec des forumeurs en message privés , je me rends compte que certains s'amusent a s'insulter mechamment , simplement par ce qu'ils s'agit de message privés . Bien entendu , l'echange d'opinions , le vrai , est apres impossible .
le fourre tout , avec les regles elementaires a respecter , permetterait peut etre plus d'échanges d'idées , sans bêtes polemiques et plus de VIE ??

14

Thursday, December 11th 2008, 3:24pm

Mais "sage" , cela implique ...
... que dale !
C'est juste un titre parasite inoportun qui est venu se greffer automatiquement en dessous de mon pseudo quand j'ai dépassé un certain nombre de message. Non seulement je m'en passerai bien, mais si le modo pouvait l'enlever, je lui en serais sincèrement reconnaissant.

je ne parle pas de prise de positions forcémment , mais d'un rôle plus investi ,

Si tu entends par là que je participe à la branlette d'égo des résidents de Chiang Mai qui s'engeulent systématiquement avec une ponctualité de métronome et une régularité stakanoviste, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Si certains ont envie de rejouer Fight Club dans une rubrique-arène ("poubelle" serait effectivement un nom très approprié), grand bien leur fasse. Personnellement, je ne vois pas l'intéret que ça pourrait avoir, excepté une sorte de défoulement pour faire un concour de celui qui a la plus grosse (la plus grosse quoi ? certainement pas cervelle).

C'est vrai que souvent on attend bien plus d'un Modo , en terme d'animations ,d'initiatives
Tu connais pas la pub "un téléphone ça sert à téléphoner" ?
Et un modérateur, ça sert à quoi ? A modérer.

Je crois que certains n'ont pas bien compris le positionnement de ce forum.
Le forum LP, sa base, c'est le voyage, voir même le tourisme (en enlevant l'aspect péjoratif que l'on peut parfois donner à ce terme), même si quelques rubriques en débordent un peu, comme celles classée dans les "Par Thêmes".
Il n'a ni la structure, ni le public, ni la fréquentation, pour parler de culture d'un pays ou autres sujets plus intimistes et plus pointus.
Sur ces sujets et pour chacune des destination, il y a d'autres forum qu'on peut éventuellement conseiller à ceux qui venlent avoir des informations sur ces sujets.
Ici, la plupart de ceux qui viennent ne postent que deux ou trois messages pour obtenir des renseignement sur leur prochain voyage et ne reviennent jamais. Il est peu probable que les informations données auront une pérénité autre que de disparaitre dans les tréfonds des sujets, écrassés par les nouvelles questions qui arrivent.

Chaque forum a sa personnalité, son but, son utilité, son ambiance. Personnellement, quand ça ne me plait pas, je n'essaye pas de le changer, je change plutôt de crèmerie.

15

Thursday, December 11th 2008, 4:28pm

la branlette d'égo des résidents de Chiang Mai qui s'engeulent systématiquement avec une ponctualité de métronome et une régularité stakanoviste
Cette situation précise n'existe pas sur les autres forums: pourquoi, comment ?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: madagascar guadeloupe tunisie grece sicile angleterre.....

16

Thursday, December 11th 2008, 4:47pm

effectivement je ne pense pas que la censure soit la meilleure des solutions et chacun doit pouvoir exprimer librement sa pensée mais il est vrai aussi que sur ce forum certains gèrent leurs réponses avec une certaine forme de suffisance et de dédain qui laissent à penser que la question posée est stupide ou qu il suffisait de chercher un peu pour trouver la réponse.
c est vrai parfois mais le conseil et l expérience des uns et des autres peu etre aussi source d enrichissement personnel.
par contre, on s aperçoit également que pour certaines questions très basique on ne trouve aucune réponse en face (alors la question est elle finalement aussi basique???!!!!) c est parfois bizarre car à la question précédente sur le même pays, on nous a gentiment fait comprendre celui qui répond maitrise complétement le pays en question.
bref!!!!............ce que l on demande souvent, c est d etre rassuré et informé peut importe la question!!!
même si pour certains sur ce forum, le voyage, c est la découverte et que çà ne se prépare pas .....alors à quoi sert le forum????
pour moi on échange des idées, des infos, on se rassure et quelque part on voyage déjà!!!
alors par pitié!!! laissez nous voyager!!!! et les autres changez de forum
[u][b]nadine michel[/b][/u]

17

Thursday, December 11th 2008, 5:00pm

on s aperçoit également que pour certaines questions très basique on ne trouve aucune réponse en face
Cà peut être parce que, justement, la question est basique et a déjà souvent été posée, et là, les habitués du pays concerné peuvent ressentir de la lassitude à répondre pour la enième fois la même chose et préfèrent donc ne pas répondre. Ou après tout peut-être que la question n'est pas si basique que çà et que personne ne connait la réponse. Même si elle n'est pas très efficace, il y a une fonction "recherche" en haut à droite, le sais tu?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

18

Thursday, December 11th 2008, 5:24pm

Cette situation précise n'existe pas sur les autres forums: pourquoi, comment ?
Parce que sur d'autres forums, ils auraient tout simplement été virés.

effectivement je ne pense pas que la censure soit la meilleure des solutions et chacun doit pouvoir exprimer librement sa pensée
A ma connaissance, les seuls forums qui n'appliquent aucune modération sont des grands bordels sans intéret où plus personne ne va pour se renseigner.

il est vrai aussi que sur ce forum certains gèrent leurs réponses avec une certaine forme de suffisance et de dédain qui laissent à penser que la question posée est stupide ou qu il suffisait de chercher un peu pour trouver la réponse.
Rappeller qu'il existe une fonction "Recherche", je ne pense pas que ce soit de la suffisance. Surtout quand on a répondu à la même question par un long texte très explicatif deux jours avant. On peut ressentir une certaine lassitude à se répéter.

par contre, on s aperçoit également que pour certaines questions très basique on ne trouve aucune réponse en face
Quand la question est vraiment TROP basique (du style "je veux aller en Thaïlande, qu'est-ce que vous me conseillez ?"), personnellement, ça ne me donne pas vraiment envie de répondre. Sans doute est-ce que je manque de recul sur le sujet, mais sur un tel sujet, je pourrais en écrire des dizaines de pages. Je pense qu'il faut quand même que la personne en question fasse un minimum d'effort pour préciser sa recherche, ne serait-ce qu'en indiquant sa façon de voyager et ce qu'elle va rechercher.

c est parfois bizarre car à la question précédente sur le même pays, on nous a gentiment fait comprendre celui qui répond maitrise complétement le pays en question.
Personne ne maîtrise complètement un pays. Personne ne saurait répondre à toutes les questions qui peuvent être posées sur un pays.

on s aperçoit également que pour certaines questions très basique on ne trouve aucune réponse en face
Cà peut être parce que, justement, la question est basique et a déjà souvent été posée, et là, les habitués du pays concerné peuvent ressentir de la lassitude à répondre pour la enième fois la même chose et préfèrent donc ne pas répondre. Ou après tout peut-être que la question n'est pas si basique que çà et que personne ne connait la réponse. Même si elle n'est pas très efficace, il y a une fonction "recherche" en haut à droite, le sais tu?
+1

tu prends trop vite la mouche pour un vieux .
Je n'ai pas pris la mouche. J'ai volontairement éviter d'utiliser des smilley dans les messages justement pour te montrer l'importance qu'ils peuvent avoir. :D
Désolé que tu n'ais pas accepté ma prose. Pourtant, j'avais fait un effort. 8)

Et je ne suis pas vieux.
C'est bizarre. Certains m'imaginent vieux, d'autres me traitent de gamin. Alors que je ne suis ni l'un ni l'autre. :P
reste scribouillard du lonely , tu y es bien .
Je ne vois pas ce qui te prends de lancer inutilement des insultes. :thumbdown:

This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Dec 11th 2008, 5:42pm)

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

19

Friday, December 19th 2008, 11:31am

Je ne suis absolument pas d'accord, sur le fait que la branlette espagnole n 'existe pas sur les autres forums...A part les forums sans activités la branlette espagnole existe et plus particulièrement concernant certains pays: au top 5 ,la Thailande et les pays du Magreb !

Je ne suis pas d'accord ,non plus sur une différence de nature entre les" forums vivants" et le LP, c'est vrai que l'attitude consumériste: on vient ,on pose sa question et on se barre du forum jusqu'au prochain voyage est l'attitude dominante...

A quoi ,ce là est il lié ? Les réponses sont multiples : la course après le temps ,(métro ,boulot, dodo) , le sentiment que l'on à rien de particulier à dire (les ténors occupent la place), la non solicitation des membres sur des retours d'infos après voyages effectués, l'acceuil par beaucoup des membres anciens ( il faut du temps avant de faire "sa" place...on ne parle pas au petit nouveau...ce qu'il dit ,c'est pisse d'âne)

Je pense qu'il faut sortir de l'idée que les problèmes viennent toujours d'ailleurs, je trouve que sur le LP , la modé est cool et se passerait volontiers d'avoir à censuré ,ce n'est donc pas elle qui est en question, mais les intervenants, chacun avec ses qualités et défauts, nous en avons tous!...

Il y a encore beaucoup de choses à rajouter...UNE: je ne vois pas pourquoi (mais, je veux bien qu'on me le dise) il serait impossible d'avancer en terme "culture", de mener des sujets sur le fond, sur ce forum moins que sur un autre... ce là est peut être plus lié à la qualité des intervenants qu'à la non qualité des personnes qui ne font que passer , en effet si la question est :à quelle heure le bus pour...et la réponse 10 h !!!! (style le GR) si il n'y a pas un petit élargissement dans la réponse alors ,on ne peut s'en prendre qu'à soi même ...et pas à ceux qui partent à la découverte de nouveaux horizons et qui sont certainement friands d'infos plus larges et notamment culturelles ...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

This post has been edited 3 times, last edit by "rogerbarthas" (Dec 19th 2008, 11:49am)