Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 27th 2008, 11:41am

Combien de Lonely Planet dans votre bibliothèque ?

Poll

Combien de guides Lonely Planet avez-vous dans votre bibliothèque (nouvelle éditions, anciennes éditions, guides utilisés ou non...)

16%

1 (3)

26%

2 à 5 (5)

21%

5 à 10 (4)

11%

10 à 15 (2)

5%

15 à 20 (1)

21%

Plus de 20 (4)

A total of 19 Votes have been submitted.
Mais au fait, si vous voyagez avec des guides Lonely Planet, à votre retour vous les jetez à la poubelle ou vous les gardez bien au chaud dans votre bibliothèque pour les relire les soirs d'hiver ?

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, August 27th 2008, 12:08pm

Livres

je les garde meme vieux et lus je ne jette pas un livre
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

3

Wednesday, August 27th 2008, 2:40pm

Je les garde par pure nostalgie ou parce qu'il y subsiste parfois des cartes de visite ou autres trucs notés à la va vite dessus. Mais il faut être honnête, à la différence de certains vins, les guides de voyages vieillissent très mal (pas uniquement LP, c'est une remarque générale). A ce sujet, je suis parfois effaré de voir dans des bibliothèques des guides qui ont parfois 10 ans d'âge. Ou d'entendre la remarque d'un collègue récemment : "Ha tu pars à Berlin cet été, j'y suis allé dans les années 80 je crois avoir un guide sur le sujet" !

4

Thursday, August 28th 2008, 3:34pm

Moi ausi je les garde par nostalgie et parce que des infos y sont portés, cela étant ayant plusieurs guides pour un même pays permet de dire qu'ils vieillissent très vite, aussi une reédition tous les 2 ans pour LP serait plus adaptée que tous les 3 voire 4 ans comme actuellement.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Thursday, August 28th 2008, 3:53pm

LP

certains LP sont edités tous les 2 ans la Gréce des iles par ex :D
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

6

Thursday, August 28th 2008, 4:45pm

Mais aussi la plupart des gros titres : Australie, Inde Chine, Mexique, Brésil, Thailande...

Clo

Unregistered

7

Thursday, August 28th 2008, 8:27pm

j'ai un LP fétiche, le premier exemplaire sur le Cambodge, sorti en 1992 et qui m'a donné l'envie toujours renouvelée d'aller visiter ce pays, et je ne m'en suis pas privée avec plusieurs visites au cours des ans. La dernière fois c'était en 2008 et que de changements depuis 1992.....

wcf.user.option.userOption43: Afghanistan, Irak, Iran, Somalie, Libye, Yémen, Syrie, Liban...

8

Friday, August 29th 2008, 11:21am

Mes LP sont gardés dans ma bibliothèques, tous!
Mon fétiche: "Egypt and the Sudan", paru au début des années 90. A l'époque, comme un con, je l'avais acheté uniquement pour le Soudan...
Mais bien vite, LP a lancé une édition "Egypt" seule, et laissé tomber le Soudan...

wcf.user.option.userOption43: Roumanie, France, Inde, Népal, Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, Malaisie, Chine, Australie, Indonésie, Egypte, Perou, Chili

9

Friday, August 29th 2008, 12:48pm

Moi, je les échange en cours de route pour d'autres. Comme je voyage sur long court, il est impenssable de tous les garder et puisque ca vieilli mal: je ne vois pas l'utilité de me les envoyer par poste.
Tour du monde de 4 ans, Asie, Océanie, Europe, Egypte, Amérique du Sud et Centrale Venez voir notre budget détaillé, récits, photos et vidéos
Tour du monde de Maryse et Dany en 4 ans photos, videos, budget et carnet de voyage TDM

wcf.user.option.userOption43: afrique du sud, allemagne, angleterre, autriche, belgique, canada, chine, danemark, espagne, hongrie, irlande, japon, laos, lettonie, lituanie, maroc, norvège, pays-bas, pologne, république tchèque, suisse, USA

10

Sunday, August 31st 2008, 12:01pm

n'ayant pas la possibilité de beaucoup voyager malgré l envie je les garde précieusement, ça me fait voyager
et lorsque je prépare un voyage ça devient mon livre de chevet