Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:32pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Egypte, Croatie, Pologne, Tunisie, ..

1

Saturday, May 24th 2008, 11:24am

Publication photo

Bonjour,

J'ai toujours voyagé avec le Lonely car celui-ci est tout simplement le meilleur. J'ai essayé avec le routard mais rien à voir ... Je ne vous dis pas ca pour vous faire de la lèche mais tout simplement pour vous dire de continuer ...
Cependant, j'aimerais bien savoir pourquoi les guides "South east asia" et "france" n'existe pas en francais ? Je les acheterais en anglais, mais avec mon anglais pas trop bilingue, je ne pourrais pas profiter de ces guides plainement !
Depuis peu, je voyage avec un appareil photo et j'aime bien la photographe. Je pense avoir quelque cliché sympa et originaux sur la Thailande et l'Egypte. J'aimerais savoir comment faire pour avoir la possibilité de les publiée sur votre guide ..?

Merci d'avance
Ludo

2

Monday, May 26th 2008, 4:39pm

Concernant le guide France. Cette version en anglais n'est pas traduite en français car elle ne correspond pas aux attentes du public francophone et français en particulier. C'est un gros pavé de près de 1 000 pages mais avec des régions qui pour certaines sont traitées rapidement. Ceci dit, le catalogue en français comprend des guides sur la France spécialement destiné au public Français. C'est la collection Petit Voyage qui comprend une quinzaine de titres.
Pour ce qui concerne le guide South East Asia c'est un problème plutôt économique puisque c'est aussi un gros pavé à éditer et qui nécessite de grosses ventes. En outre le contenu s'adresse plutôt à des backpakers avec des adresses très petits budgets et pour des voyageurs qui enchaînent plusieurs pays à la suite (pendant plusieurs mois) ce qui est plutôt une tradition du "Gap year" des étudiants du monde anglosaxon.
Pour les images publiées dans les guides. En fait nous utilisons les services de la banque d'image Lonely Planet (www.lonelyplanetimages.com) dont le fond est constitué des images des auteurs qui font de la photo mais également du travail de photographes professionnels. Les amateurs ou les voyageurs peuvent soumettent leurs travaux. Le mieux est de vérifier sur la base en ligne ce qui existe avant de proposer des images.