guides Vietnam et Cambodge
Bonjour, revenant d'un voyage au Vietnam et au Cambodge je voulais vous faire part de quelques remarques concernant les guides et éventuellement vous apporter des informations de mises à jour pour ces derniers:
Corrections:
1) Dans le guide vietnam , vous signalez la présence d'un certains nombres de tour opérateurs nommés Sinh Café à Hanoi. Vous annoncez que nombre d'entre eux sont en fait de fausses agences et donnez justement l'adresse (p81 pour la version francaise et p88 pour le plan) d'un faux Sinh Café. Cette remarque m'a été confirmée par nombre de touristes occidentaux lonely planet en main, qui justement sont tombés dans les bras du faux sinh café que vous référencez.
La véritable adresse, celle donnée par le site de cette agence, par les autres repésentations de cette agence dans les autres villes, et par des guides papiers concurrents est la suivante:
52 P Luong Ngoc Quyen
Je confirme néanmoins le serieux de cette agence (la vraie).
Mises à jour:
2) Je n'ai pas trouvé l'hotel Westward à Sapa, quelqu'un peut-il confirmer que cet hotel existe encore? La ville a l'air de changer de visage très rapidement.
3)Le Lang Co hotel p222 propose des chambres à 25$ (10$ de plus que ce qui est annoncé dans le guide). Le type me dit que c'est à cause d'une inflation dans le pays. Les chambres avec vue sur mer sont à 35$. Ces dernières ne sont presque pas (plus) entretenues. Le service est désagréable, le petit déjeuner inexistant (il m'a été "offert" une tomate!!!), la plage est devenue une véritable décharge... Cet Hotel bénéficiant à mon avis de la réputation que le Lonely planet lui a apportée grace à son guide papier était vraisemblablement de bonne facture à l'époque. Je pense qu'à ce jour il mérite d'être rayé du guide.
4) en revanche, le Lang Co Beach Resort, p223 (certes un peu plus cher) propose toujours des chambres au même prix, de 50 à 60$. Lui ne parle pas d'inflation. Le service y est TRES agreable, la plage est immaculée, les chambres sont propres (contrairement au précédent), Il y a une piscine et un VRAI petit déjeuner. Je crois que les 15$ de plus sont largement justifiés.
5) Le Thanh Tam Seaside resort (p223) est fidèle à ce qui est indiqué dans le guide (10-20$ pour chambre basique)
6) Remarque pour le guide Cambodge (version Anglophone 2005). L'entrée de la pagode argentée et du palais royal à Phnom Penh est maintenant à 6$, le double de ce qui est annoncé dans le guide. C'est la seule remarque que je peux faire sur ce guide.
Je continue néanmoins de féliciter Lonely planet pour leur guide de qualité, et reconnait que le travail de mise à jour des guides est certainement titanesque... sur les 35 ou 40 guides papier LP que j'ai chez moi je crois bien que c'est la première fois que j'émets une remarque du type de la 1) qui à mon sens mérite d'être corrigée au plus vite...