Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 1:16am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, August 12th 2010, 11:18pm

Achat guide Lonely Planet

Bonjour,
Dans deux mois je vais partir pour l'Asie. D'abord l'Inde, puis peut être Birmanie, Laos...
Je vais partir avec les 2 guides de l'Inde. Est il ensuite facile de trouver directement sur place (aéroport...) les guides en français des autres pays que je vais parcourir?
Merci pour vos réponses.

2

Friday, August 13th 2010, 8:09am

En anglais pas de soucis mais en français c'est pas gagné ?( .
Jason
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté
fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent
ni la liberté ni la sécurité.

Benjamin Franklin

3

Friday, August 13th 2010, 10:03am

Merci pour ta réponse. Cela me fera progresser en anglais plus rapidement....

4

Friday, August 13th 2010, 1:11pm

Salut à vous,

Il me semble que tu as des bons plans pour l'Asie...

Oui, je crois que tu en auras !!! :)

Bien à toi !

5

Friday, August 13th 2010, 1:28pm

Un guide en anglais est plus pratique pour échanger des infos avec d'autres voyageurs croisés au hasard des routes car il ne faut pas oublier que seuls les voyageurs français parlent français.
Jason

Benjamin Franklin

6

Friday, August 13th 2010, 2:18pm

Oui, tu as complètement raison. J'ai un ami qui a beaucoup galéré une fois avec un guide en anglais !!! :P on va dire que son niveau d'anglais n'était pas au top ! :D

Devinez ce qu'il a dit au guide !

7

Friday, August 13th 2010, 3:24pm

Oui Jason tu as raison mais je suis bien mauvaise en anglais, cela me demande beaucoup d'énergie pour le comprendre et le parler... Pendant mon voyage en Thaïlande avoir le guide en français m'a permis de me reposer un peu le ciboulot !!!
Je partirai donc uniquement avec les guides français de l'Inde avec l'espoir en secret de trouver des guides en français... Cela doit être dans les aéroports que j'ai le plus de chance d'en trouver.

8

Friday, August 13th 2010, 3:27pm

Qu'il devrait se mettre au français?

9

Friday, August 13th 2010, 3:50pm

Au Laos et au Cambodge où il reste quelques traces du passage français tu pourrais peut-être trouver des guides d'occasion à PP ou Vientiane dans certaines librairies mais rien n'est moins certain.En fait le plus simple serait de croiser un voyageur français en partance du pays où tu arrives et lui racheter son guide .
Enfin tu trouveras certainement une solution et j'y pense en Inde une ville où tu peux peut-être trouver des livres français est Pondichéry, .
Jason

Benjamin Franklin

10

Friday, August 13th 2010, 4:19pm

Tu m'as l'air de bien connaitre l'Asie... Bien que chacun vit son voyage différemment, as tu des endroits coup de coeur à me conseiller?