Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 12:37am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 9th 2010, 12:42am

Lonely Planet Magazine

Combien coute en Euro le N.1 de Lonely Planet Magazine France de ce mois de mars ?

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

3

Tuesday, March 9th 2010, 6:14pm

Je confirme

Passionnant à lire, pleins de bonnes infos, bourré d'idées de voyages/escapades et les mini-guides à la fin, très bonne idée

2 petits regrets :
Les séjours à - de 300 € c'est un peu du pipeau, le transport n'est pas inclus et c'est plutôt 300 € par personne (pour 1 WE) que pour un couple, mais bon les destinations sont intéressantes et atypiques

Le Globe-Cooker, texte très gourmand, plein de plats cités, mais une seule recette :( , dommage
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

4

Tuesday, March 9th 2010, 6:58pm

Merci Mustang... d'autres commentaires sur ce premier numéro ?

5

Tuesday, March 9th 2010, 8:02pm

Merci Mustang... d'autres commentaires sur ce premier numéro ?

Je ne vois nulle part de relations/publicités/rapports avec le forum

Pourquoi ne pas se baser, par exemple, sur les parcours récurrents envisagés par les forumeurs (2 semaines là ou 3 semaines ici ou 10 j dans tel pays avec des enfants, etc) pour en faire un reportage complet (photos de paysages/monuments, transports à utiliser, hôtels conseillés, etc) soit en partant des réponses apportées sur le forum, soit en proposant votre propre solution

En plus de proposer des destinations, cela permettrait de répondre à des cas concrets
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Mar 9th 2010, 10:08pm)

6

Tuesday, March 9th 2010, 9:07pm

C'est effectivement une possibilité que des questions posées sur le forum trouvent une réponse sur le magazine. Ou l'inverse !

7

Tuesday, March 9th 2010, 9:56pm

Ou l'inverse !

D'où l'intérêt de parler du forum dans le magazine :D

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

8

Thursday, March 11th 2010, 9:19am

J'ai acheté ce numéro 1 et je le trouve assez bien fichu : beaucoup de photos, de thèmes et de destinations abordées. Quelques reproches - surprises cependant : Un prix de lancement aurait pu être sympa. De plus ça fait drôle d'avoir une publication papier LP avec de la publicité à l'intérieur. Bref, je n'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai parcouru me semble très positif et je pense que j'achèterai le numéro 2 voire que je vais me laisser séduire par l'abonnement.

9

Thursday, March 11th 2010, 8:43pm

J'ai moi aussi acheté le premier numéro que je viens de finir de dévorer !! Je suis assez séduit et je pense m'abonner mais comme mes compatriotes quelques petits bémol :

les week ends a moins de 300€ par personne sans transport :-(

sinon très bonne idée les 3 budgets différents pour les destinations mais je trouve les "bon marché" et "budget moyen" assez proche au niveau des prix. J'aurais plus vu le bon marché avec des auberges de jeunesse et ce genre de lieux au niveau prix !

sinon bien qu'étant super je suis un peu déçu par la réalisation des minis guides : je m'explique, une fois découpé du magasine malgré les plis on se retrouve toujours avec une feuille A4 a déplier pour la consulter en l'ouvrant dans tous les sens. j'illustre ça avec des trucs fait vite fait sous paint :

actuellement on a ça :
recto :

verso

Moi j'aurais plutot souhaité avoir quelque chose comme ça :
recto :

verso :

Ce qui nous donnerait une fois découpé en deux et plié un mini livret de la taille du 1/4 d'un A4 et à mon avis serait plus simple à consulter !! Mais bon ça reste super quand même !!

verso :

10

Thursday, March 11th 2010, 10:10pm

@digital : Il faut bien vivre n'est pas. La presse sans publicité... à part le Canard Enchaîné et les abonnements à 300 euros/an, c'est un modèle économique mort !
@ yorunojin : on va passer tes commentaires au maquettiste...;)