Sinon, a Nang Rong,il a bien été possible de louer une moto à l’adresse indiquée mais c’est normalement réservé à ceux qui logent à la pension. Nous avons du insister(un peu).
Les routes aux alentour des anciens temples sont en train d’être refaites, ce qui atténue un peu la recommendation de prudence. Mais sur les parties non encore refaites, des trous importants peuvent effectivement envoyer un deux roues au tapis.
Enfin, à Bangkok, nous avons eu de faux représentants du TAT et de la police touristique :
Le faux TAT voulait controler le billet de train de mon amie, pour je ne sais quelle raison. Comme ce n’est pas sa fonction, nous l’avons repoussé et sommes allé le signaler. Le personnel du point TAT de la gare nous a indiqué bien le connaitre.
Le cas du faux (?) agent de police touristique est plus particulier : elle a commencé par nous montrer sa carte de police (elle était en civil), puis m’a recommandé de ne pas jeter ma cigarette par terre une fois terminée, et ce de façon très crédible (cf. encadré «fumer à Bangkok »).
Ensuite, elle nous a conseillé différentes promenades en bateau et différents magasins avant de nous héler un tuk tuk et de lui donner des instructions, comme le font les passants vous indiquant que tel ou tel monument est fermé.
Sur l’itinéraire suggéré figurait un bureau du TAT auquel nous sommes allés. La personne qui nous a reçu a alors tout fait pour nous décourager d’acheter le passe train illimité 20 jours, et nous a suggéré des trajets plus chers. Nous en sommes restés là et sommes repartis.
Le bateau, enfin, était privé. Il ne s'agissait pas du ferry mais de location à 1500 Bahts les deux heures.
J’ignore s’il s’agissait de faux agents ou bien d’agents peu clairs. Je serais tout de même étonné qu’il y ait un faux bureau TAT. En tout cas, nous nous en sommes bien mieux sortis sans eux et grâce aux suggestions du LP !
This post has been edited 2 times, last edit by "Shlublu" (Jul 30th 2006, 3:32am)