Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:41pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Commando Pernod

Unregistered

1

Wednesday, September 14th 2005, 10:10pm

Thailande

J ai achete un guide du routard sur la Thailande l an dernier est il toujours a jour????

2

Saturday, October 1st 2005, 1:17am

Routard ?

euh... ici c'est Lonely Planet. Pour le Routard c'est l'autre porte...
www.routard.com

3

Wednesday, February 1st 2006, 6:51pm

Le Routard, quand il sort, il est milisimé de l'année suivante mais les infos sont périmé depuis plusieurs années.

Le Routard, ça peut être intéressant pour la France, mais pour l'Asie, ils ne sont pas à la hauteur.

Cléo28

Unregistered

4

Wednesday, February 1st 2006, 7:12pm

Il revient de loin ce thread ... mdr

Cléo

5

Thursday, February 2nd 2006, 1:32pm

Je me suis fait une petite visite d'archives... ;-)

Cléo28

Unregistered

6

Thursday, February 2nd 2006, 3:17pm

Tu t'ennuies à ce point ? ;-)

Cléo

7

Monday, February 20th 2006, 10:11am

Je poursuis ici pour ne pas ouvrir de nouveau sujet.

Je vous signale que dans le guide Thaïlande en français qui vient de sortir, il y a plusieurs erreurs dans les mots écrits en thaï de la partie "les mots à la bouche".

8

Sunday, July 30th 2006, 2:03am

Dans l'édition 2006 ?

Ok, je comprends maintenant pourquoi les Thaïs semblaient parfois avoir du mal lorsqu'on leur montrait ces pages au marché ou au resto (nous n'avons aucune connaissance de la langue). Je pensais que c'était la police de caractères utilisée par le LP qui était peu lisible.

C'était apprécié par contre, et ça a donné lieu à quelques moments marrants et très sympa :)

9

Sunday, July 30th 2006, 3:27am

Sinon, a Nang Rong,il a bien été possible de louer une moto à l’adresse indiquée mais c’est normalement réservé à ceux qui logent à la pension. Nous avons du insister(un peu).
Les routes aux alentour des anciens temples sont en train d’être refaites, ce qui atténue un peu la recommendation de prudence. Mais sur les parties non encore refaites, des trous importants peuvent effectivement envoyer un deux roues au tapis.

Enfin, à Bangkok, nous avons eu de faux représentants du TAT et de la police touristique :

Le faux TAT voulait controler le billet de train de mon amie, pour je ne sais quelle raison. Comme ce n’est pas sa fonction, nous l’avons repoussé et sommes allé le signaler. Le personnel du point TAT de la gare nous a indiqué bien le connaitre.

Le cas du faux (?) agent de police touristique est plus particulier : elle a commencé par nous montrer sa carte de police (elle était en civil), puis m’a recommandé de ne pas jeter ma cigarette par terre une fois terminée, et ce de façon très crédible (cf. encadré «fumer à Bangkok »).
Ensuite, elle nous a conseillé différentes promenades en bateau et différents magasins avant de nous héler un tuk tuk et de lui donner des instructions, comme le font les passants vous indiquant que tel ou tel monument est fermé.
Sur l’itinéraire suggéré figurait un bureau du TAT auquel nous sommes allés. La personne qui nous a reçu a alors tout fait pour nous décourager d’acheter le passe train illimité 20 jours, et nous a suggéré des trajets plus chers. Nous en sommes restés là et sommes repartis.
Le bateau, enfin, était privé. Il ne s'agissait pas du ferry mais de location à 1500 Bahts les deux heures.

J’ignore s’il s’agissait de faux agents ou bien d’agents peu clairs. Je serais tout de même étonné qu’il y ait un faux bureau TAT. En tout cas, nous nous en sommes bien mieux sortis sans eux et grâce aux suggestions du LP !

This post has been edited 2 times, last edit by "Shlublu" (Jul 30th 2006, 3:32am)


10

Thursday, October 5th 2006, 11:41am

svp, quand sortira le prochain guide thailande ?