Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maurice, mayotte,réunion, madagascar, afrique du sud , indonesie, seychelles, maldives,maroc, espagne, crete, tunisie, republique tchèque, australie, nouvelle-zélande

1

Friday, December 5th 2008, 8:53am

censure ??????

je voulais savoir comment il est possible qu'une personne qui avait posé une question un peu stupide et a qui j'avais repondu avec une pointe d'humour mais sans aucune parole qui aurait du etre supprimee, alors quelle meme etait ridiculement agressive , ait pu effacer ( ou faire effacer) toute une partie du message en détournant le sens de la discussion puisque sortant la réponse de son contexte
merci d'aavance de m'expliquer cetter censure "abusive" a mon sens

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Friday, December 5th 2008, 2:34pm

Cette pratique est hélas générale sur tous les forums. Une personne décide sans aucune consultation et aucune explication la suppression d'un message.

Pour ne pas être censuré il faut accepter un consensus mou. En particulier certains modérateurs n'ont aucun sens de l'humour et ont tendance à virer tous les messages ironiques.

Je pense que Voltaire n'aurait pas droit de citer sur nombre de forums internets !
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Friday, December 5th 2008, 5:23pm

Modération trop molle ?

Bon la question s'adresse au modérateur... (vous vous êtes concertés tous les 2 ?)
Je ne vais pas rappeler ici les règles qui régissent la modération du forum (pas d'insulte personnelle, de mise en cause), vous les connaissez aussi bien que moi. Il est vrai que parfois on aboutit à une modération "molle" qui consiste à prévenir plutôt que guérir. Je le regrette autant que vous. C'est par exemple dans les cas ou un nouvel utilisateur (nouveau voyageur aussi ?) pose une question basique, qui peut sembler ridicule pour les contributeur aguerris. Ils répondent parfois avec humour ou second degré, mais la réponse va sembler hautaine ou même dédaigneuse à celui qui aura posé une question. Faut-il laisser ces sujets qui dégénèrent parfois en affrontement ? Nous n'avons pas de réponse automatique et la modération se fait parfois à l'aveugle. Est-ce que celui qui répond d'une façon ironique a-t-il bon esprit ou fait-il de la provoque ? Celui qui vient d'arriver sur le forum aura-t-il suffisamment de recul pour ne pas se sentir visé personnellement ?

wcf.user.option.userOption43: maurice, mayotte,réunion, madagascar, afrique du sud , indonesie, seychelles, maldives,maroc, espagne, crete, tunisie, republique tchèque, australie, nouvelle-zélande

4

Friday, December 5th 2008, 7:53pm

souci d'equité

merci de ces réponses.
Je comprends fort bien les contraintes des modérateurs et les respecte .Toutefois, il me semble que se faire" couper" lorsqu'on a répondu avec humour ( a la limite je veux bien dire ironie,mais gentille et evidemment je tiens a preciser qu'il n'y avait ni insulte, ni autres propos condamnables par les chartes regissant les forum ) à l'agressivité d'une personne, cela peut à la limite se justifier. Mais alors il faut supprimer la totalité des propos contestables , puisque dans mon cas precis, mon interlocutrice indélicate ne manque pas, apres avoir déformé mes propos grace a cette coupure, d'avoir a mon encontre des reflexions desobligeantes ! donc pourquoi en prendre et en laisser ? Soit on coupe tout soit on laisse tout , ce qui a ma preference car quand on se permet d'etre cassant, il faut accepter a mon sens un minimum de " retour de baton" et tant que ca reste poli ( et je repete que c'etait le cas) toute personne ayant un poil d'autoderision en aurait souri
sur ce votre boulot doit pas etre facile donc -et surtout- merci de tout ce que vous faites pour faire vivre ce forum
bonne nuit à tous

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

5

Friday, December 5th 2008, 9:25pm

Il y a un moyen d'éviter la censure !

Il faut ouvrir une rubrique, sous le terme que l'on veut (déchets, poubelle...), dans laquelle se retrouvent(à l'initiative de la modération) les Fils, les posts qui dégénèrent...Ainsi les belligérants continuent si ils le souhaitent leurs bagarres sans pour autant perturber le bon déroulement du forum...
A terme, les belligérants cessent tout combat, car il n'y a plus de spectacteurs...

Same ,same but different!
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

6

Thursday, December 11th 2008, 12:32pm

Une personne décide sans aucune consultation et aucune explication la suppression d'un message.
D'un autre côté, si on fait un sondage pour savoir s'il faut supprimer chaque message, on est pas couché... :D
En particulier certains modérateurs n'ont aucun sens de l'humour et ont tendance à virer tous les messages ironiques.
J'ai remarqué aussi que ceux qui aiment faire de l'ironie au dépend des autres sont aussi ceux qui ont le plus de mal à l'accepter à leur encontre... :D
Ils répondent parfois avec humour ou second degré, mais la réponse va sembler hautaine ou même dédaigneuse à celui qui aura posé une question.
D'où le grand intéret de la présence des smilley :D ;) pour indiquer que "c'est juste pour rire".
Ils permettent de donner un "ton" au message, ce qu'il est parfois difficile de faire par écrit, de compenser un peu le manque des intonations de la voix.

7

Thursday, December 11th 2008, 1:16pm

D'où le grand intéret de la présence des smilley :D ;) pour indiquer que "c'est juste pour rire".
Comme dans certains feuilletons TV où ils prennent le téléspectateur pour un abruti en lui faisant entendre les réactions d'un public invisible afin de lui dicter quand et comment réagir ? Je pense que quelqu'un qui sait lire et qui a un minimum de sens d'analyse ne devrait pas avoir besoin d'ajout de smileys pour comprendre le ton d'un texte. C'est pourquoi je n'en met jamais car je me refuse à prendre d'office quelqu'un que je ne connais pas pour un c..
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Thursday, December 11th 2008, 1:26pm

Il faut ouvrir une rubrique, sous le terme que l'on veut (déchets, poubelle...), dans laquelle se retrouvent(à l'initiative de la modération) les Fils, les posts qui dégénèrent...
Cà eut existé mais çà n'existe plus. C'est dommage car en ce qui concerne

Quoted

A terme, les belligérants cessent tout combat, car il n'y a plus de spectacteurs...
çà avait l'air efficace.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

9

Thursday, December 11th 2008, 1:46pm

Effectivement nous avions précédemment une rubrique joliment nommée "Fourre-tout" qui ressemblait à la cour de récréation des forums. Comme dans tout lieu d'expression qui se revendique libre il faut également des règles et la modération était obligée d'intervenir... Aujourd'hui dans les forums nous avons 90% de messages corrects et 10 % de contenus débiles. Pour ce qui est de l'ancien fourre-tout, c'était plutôt le contraire.

10

Thursday, December 11th 2008, 2:03pm

Effectivement nous avions précédemment une rubrique joliment nommée "Fourre-tout"
Je crois plutôt me souvenir d'une rubrique qui s'appelait "poubelle générale", ce qui était plus explicite et mieux orienté que "fourre-tout" sur ce qu'on y trouvait.