Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 20th 2008, 11:48pm

Auteur de guide

Bonjour, je suis passionnée par le voyage et je cherche des informations sur les critères de recrutement des auteurs de guide. J'ai vu que certains auteurs participaient au forum et je serais très intéressée par leurs témoignages, ce qui a joué en leur faveur, en quoi leur métier consiste...

J'essaye de faire correspondre au maximum ma passion pour le voyage et mes études ; je suis actuellement en Angleterre pour l'année (érasmus) et je pars 1 an au Japon l'année prochaine avec un autre programme d'échange universitaire. Je parle aussi espagnol.
D'ici 1 an et demi j'aurais une licence LEA (qui ne vaut pas grand chose en elle-même) quadrilingue (ou quintilingue débutant une autre langue asiatique) avec 3 langues parlées courement et je me demande quelles sont les formations post-licence qui amènent le plus à travailler sous la coupe d'un guide.

Tous les témoignages sont plus que bienvenus, je ne cherche pas la solution miracle, juste des pistes pour m'aiguiller un peu, me motiver, ou au contraire, me désillusionner.

Merci :)