Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: angleterre, inde, espagne, republique tcheque, belgique, hollande

1

Friday, August 3rd 2007, 10:53am

tres grosse deception

nous avons decide avec mon copain de partir faire notre stage en Inde pendant 3 mois. voulant ne surtout pas manquer une opportunite de voyager a trevers le pays de d y decouvrir les inombrables tresors en un temps plus que restreint nous avons decide de suivre les conseils de nos amis et d acheter les 2 guides LP sur l inde. il faut quand meme souligner que l edition francaise en 2 examplaires nous a coute pres de 50 euros...
decide et fermant les yeux sur la depense nous partons confiant.

il faut savoir que toutes ou pratiquement toutes les adresses d hotel que le guide nous ont indiques accompagne de leur tarifs sont tres approximatives. en gros il faut compter jusqu a des fois le doubles de prix indiques par le guide sans oublier la deception en arrivant sur les lieux en question.

au final bilan plus que defavorable,et decevant pour ces guides qui a la base devaient nous laisser un maximum de temps pour decouvrir les merveilles de se pays au lieux de passer nos journees a chercher un hotel et de bonnes adresses.

la prochaine fois on essayera le routard...

ps: nous sommes encore en Inde et malheureusement le clavier ne me permet pas d ecrire dans un francais correct, je m en excuse.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Friday, August 3rd 2007, 11:39am

négociation

1 les prix des guides sont indicatifs .........

2 le double du prix c'est quoi en Euros si c'est passé de 10 à 20 euros
ou de 5 à 10 ce n'est pas la meme chose .....

3 de quand date vos editions ?

4 à vous de négocier aussi , nombre de nuits etc

5 quel que soit le guide acheté il sera confronté au meme probleme d'actualisation de prix vu que les prix releves en 2007 seront dans un édition 2008 ou 2009 les parutions sont souvent tout les 2 ans

Désolé pour vous

3

Friday, August 3rd 2007, 12:24pm

C'est sûr qu'avec le Routard tu n'auras pas ce problème : ils n'indiquent pas les prix.
Ca les mets à l'abrit de modifications de tarifs. Et vu la fréquence à laquelle ils rafraichissent leurs infos ( :-( sic) , c'est une sage précaution de leur part.

4

Friday, August 3rd 2007, 10:04pm

Totalement d'accord avec Khorirgan le routard a peut être une édition chaque année mais elle ne correspond pas à une visite sur place , le LP a une mise à jour moins fréquente mais elle est le fruit d'une véritable visite du pays. Je voyage depuis trente ans en asie et le LP est ce que j'ai trouvé de mieux pour optimiser mes séjours.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

5

Saturday, August 4th 2007, 12:09pm

moi, je dirais que le problème de fond ne réside pas sur le prix. C'est normal que les prix évoluent et on ne peux pas en vouloir au LP pour ca. Comme vous le dites, ces prix sont donnés de façon indicative.

Je pense que le vrai problème est que certains hotels profitent d'être dans le LP pour baisser leur prestation, se reposant sur leurs lauriers. Une fois de plus, ce n'est pas la faute du LP, par contre je vous invite à faire comme moi dans un post un peu plus haut à propos du guide vietnam, à signaler ce genre d'abus pour que le LP re-visite l'établissement en question. Je ne sais pas comment sont séléctionnés les hotels (peut etre qu'un admin pourra me répondre), mais je pense que l'avis du lecteur est très important.

6

Monday, August 6th 2007, 9:41am

Quoted

posté à l'origine par bpollet
certains hotels profitent d'être dans le LP pour baisser leur prestation, se reposant sur leurs lauriers.

Il arrive aussi que de nouveaux établissements (hotel, restaux, prestataires) fasse un gros effort de qualité à l'ouverture pour se faire une clientèle et une réputation et qu'ensuite, ils lèvent le pied et passent à un rythme plus routinier et rentable.

7

Tuesday, August 7th 2007, 10:27am

Bonjour,
C'est l'auteur qui choisit les lieux qu'il veut mettre dans le guide. Bien sûr, le courrier des lecteurs est très importants. Un synthèse est faite au bureau et remise à l'auteur au moment de son voyage.

8

Tuesday, August 7th 2007, 12:55pm

Ma dernière grosse déception avec le LP, c'est avec la dernière version Thaïlande : voir dans la liste des auteurs que l'une a vécu quelques temps à Surin et d'avoir toujours un chapitre sur cette ville aussi limité : très peu de renseignements sur l'artisanat des alentours, pas de plan de la ville, pas de plan de la région (alors qu'il y en a un pour la région d'Ubon juste à l'est et un autre pour la région de Phanom Rung juste à l'ouest), rien sur les musées, etc. Domage.

D'un autre côté, ça permet d'amener moins de touriste et d'être plus tranquille. Il faut essayer de voir le bon côté des choses.

This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Aug 7th 2007, 12:56pm)