Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, July 14th 2007, 1:45am

LP Cambodge + guides Asie en Anglais

D'après ce que j'ai pu lire, la dernière édition en ANGLAIS date d'août 2005 et celle en FRANCAIS de novembre 2005.

Y'a-t-il une mise à jour prévue pour 2007 ?

Autre question sur cette région et des guides édités en Anglais par LP:

Southeast Asia on a shoestring (Shoestring guides)

Lonely Planet Vietnam Cambodia, Laos & the Greater Mekong
(Shoestring guides)

Ce guides reprennent-ils le même contenu que les classiques "Country guides" en étant une sorte de compilation complète ou le contenu est-il différent ?

2

Saturday, July 14th 2007, 10:06am

RE: LP Cambodge + guides Asie en Anglais

Quoted

posté à l'origine par mastos
D'après ce que j'ai pu lire, la dernière édition en ANGLAIS date d'août 2005 et celle en FRANCAIS de novembre 2005.

oui elle est prévue pour la fin d'année, début 2008.

(Shoestring guides)

Ce guides reprennent-ils le même contenu que les classiques "Country guides" en étant une sorte de compilation complète ou le contenu est-il différent ?

C'est une compilation avec plus d'adresses "petits budgets" et des informations plus complètes sur les passages d'un pays à l'autre

3

Saturday, July 14th 2007, 10:07am

Quoted

oui elle est prévue pour la fin d'année, début 2008.

Quoted

(Shoestring guides)

C'est une compilation avec plus d'adresses "petits budgets" et des informations plus complètes sur les passages d'un pays à l'autre

4

Saturday, July 14th 2007, 12:52pm

Quoted

Lonely Planet Vietnam Cambodia, Laos & the Greater Mekong (Regional guides)

Et y'a-t-il des différences plus spécifiques entre ces 2 types de guides ?

Je projette de voyager au Cambodge/Vietnam fin octobre.
J'avais donc envisagé d'acquérir les dernières versions des guides (soit Cambodge 2005 et Vietnam août 2007).

Mais on peut supposer que Lonely Planet Vietnam Cambodia, Laos & the Greater Mekong (Shoestring guides) qui sort en septembre 2007 reprenne l'entièreté du contenu des 2 guides individuels en étant quelque peu mis à jours de part la sortie en semptembre 2007.
Le raisonnement est-il exact ?

Par contre pour ce qui est du régionnal Southeast Asia on a shoestring (1004 pages), vu qu'il date de novembre 2005, il ne doit plus être très à jour, surtout qu'alors le guide Vietnam 2007 sera sorti entre temps (à moins qu'une mise à jour ne soit prévue entre temps).

This post has been edited 1 times, last edit by "mastos" (Jul 14th 2007, 12:52pm)

5

Sunday, July 15th 2007, 4:35pm

Quoted

Je projette de voyager au Cambodge/Vietnam fin octobre.
J'avais donc envisagé d'acquérir les dernières versions des guides (soit Cambodge 2005 et Vietnam août 2007).

Quoted

Mais on peut supposer que Lonely Planet Vietnam Cambodia, Laos & the Greater Mekong (Shoestring guides) qui sort en septembre 2007 reprenne l'entièreté du contenu des 2 guides individuels en étant quelque peu mis à jours de part la sortie en semptembre 2007.
Le raisonnement est-il exact ?

Vietnam, Cambodia, Laos et Greater Mekong est une 1re édition annoncée pour septembre sur Amazon.
A priori ce n'est pas une compilation sachant que les guides "mono pays" sont en fin de cycle. A vérifier lorsque le bouquin sera disponible (en octobre/nov en France).

Quoted

Par contre pour ce qui est du régionnal Southeast Asia on a shoestring (1004 pages), vu qu'il date de novembre 2005, il ne doit plus être très à jour, surtout qu'alors le guide Vietnam 2007 sera sorti entre temps (à moins qu'une mise à jour ne soit prévue entre temps).

Le Southeast Asia date d'avril 2006. Si tu ne voyages qu'au Cambodge et au Vietnam, il ne te sera pas utile car sa couverture géographique est très large (une dizaine de pays).

6

Thursday, July 19th 2007, 2:25am

Quoted

posté à l'origine par admwbb
Vietnam, Cambodia, Laos et Greater Mekong est une 1re édition annoncée pour septembre sur Amazon.
A priori ce n'est pas une compilation sachant que les guides "mono pays" sont en fin de cycle. A vérifier lorsque le bouquin sera disponible (en octobre/nov en France).

Donc si je te suis, ce serait plutôt du nouveau contenu, probablement similaire à ce qui sortira dans les guides "mono pays". Ce sera une sorte de pré-compilation, ou compilation de contenu qui sortira plus tard dans les guides "mono pays".

7

Thursday, July 19th 2007, 9:39am

oui c'est du contenu original
non ce n'est pas une compilation de ce qui va sortir plus tard

8

Friday, July 20th 2007, 8:44pm

Ben si c'est du contenu original (nouveaux hotels/restos) qui paraîtra, on peut tout de même supposer que ça figurera aussi dans les "mono guides" qui paraîtront dans le futur, non ?

9

Friday, July 20th 2007, 11:50pm

ce peut être les mêmes adresses mais ce que je veux dire c'est que les auteurs sont repassés sur place pour mettre à jour. L'important étant de sortir un bouquin avec des infos qui sont récentes.