Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

11

Saturday, March 5th 2011, 7:34am

Dans mes guides il y a des itinéraires en 10 jours ou 3 semaines. Alors j'ai juste pensé multiplié par 4.
Ces itinéraires sont toujours très ambitieux, peut être techniquement possible, mais sans souffler une seconde, en les nuits dans les transports et en visitant la journée sans déposer ses bagages.
Et après 10 jours comme ça il faut une semaine de vacances pour s'en remettre. le faire 4 fois de suite sans repos entre... bon courage, d'autant plus avec une enfant de 2 ans là ça deviendrait un exploit, mais sans doute sans plaisir.

En plus dans chaque pays il y a bien plus a voire que ce que "contient" un itinéraire pré-défini par un rédacteur de guide et que suivent des millier de voyageur en même temps...
Pourquoi ne pas se limiter a un ou deux pays et les visiter vraiment plutôt que de sauter de lieu hyper-touristique en lieu hyper-touristique sans visiter le pays, puis de prendre un avion pour un autre pays et recommencer tout les 10 jours.
Cela sera plus plaisant, et également moins douloureux pour le porte-monnaie.

Bref, c'est vrai que la forme que certains mettent dans leur réponse peut parfois paraître agressive et blessante, mais il faut bien reconnaitre que sur le fond ils n'ont pas tort...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

This post has been edited 2 times, last edit by "rawe" (Mar 5th 2011, 7:41am)

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

12

Saturday, March 5th 2011, 1:21pm

Je voudrais partir en voyage avec ma femme et notre fille de 2 ans cet été, juillet-août (deux mois) et faire ces quatre pays en mode contemplation-nature-spiritualités-nourriture-plage. Tranquillement...
l'entreprise que c'est en matière de timing et c'est pourquoi je demande des conseils
Dans mes guides il y a des itinéraires en 10 jours ou 3 semaines
Tu dis que tu veux un mode "contemplation-nature-spiritualités-nourriture-plage" ... Les itinéraires trouvés dans tes guides, correspondent-ils à ce mode ?
Si oui : Tu as ton parcours de tracé !
Si non : Ecoute les conseils donnés, mais a première vue ce n'est pas ton orientation ...

Et puis il y aura le mois de ramadan à prendre en considération.
C'est à dire ?

Il ne me semble pas que le ramadan empêche les avions de voler, les cars ou les trains de rouler, les hôtels ou restaurants d'ouvrir ... donc en quoi cela peut-ilte gêner ?

A moins que ce soit toi qui applique le ramadan ? et cela va t'empêcher de faire quoi ? (à part manger quand le soleil est là ?)

Et pour finir je réitère mon petit conseil : Écris tes posts dans les forums idoines !
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama