Attention , comme le dit Phan , cela peu aller bien plus loin qu'un simple post où on Vous propose un truc abracadabran .
J'ai receptionné un post provenant de l'adresse mail du patron d'une GH en Thailande , personne que je connais tres bien .Il se disait à Londres ( il m'avait dit qu'il devait y aller ) .
Il me demandait 3000 € car il avait été dévalisé de tous ses biens à Londres , et m'amenait en preuve des infos issues de nos echanges de mails .
Ds un premier temps , j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de Lui , il communiquait aussi l'adresse où on devait adresser l'argent en liquide à Londres , à son nom au sein d'un hotel et faisait desd allusions sur sa GH ...
J'ai eu un pti doute , car ttes les infos qu'il amenait n'étaient issues que de nos mails .
Je Lui ai finalement demandé de m'appeller , afin que je me rende compte de vive voix si il s'agissait bien de Lui .
Puis bien entendu plus rien .
J'ai finalement appelé à la Gh , et c'est Lui qui a repondu , il avait décalé son voyage londonien de qques semaines .
Il s'est avéré qques jours plus tard que Tous ses amis avaient été contactés de la sorte , deux d'entre eux ont envoyé 3000 € ...
L'hotel nous a adressé le N° du passeport que la personne qui avait sejourné a l'hotel avait laissé .
Le passeport était faux , les 2 x 3000 € étaient bien vrai ...
Il s'est avéré que cet ami a été victime d'une personne qui est parvenue a entrer ds sa boite mail , s'en est inspiré et à monté toutes ses histoires .. le depôt de plainte , il ya deux ans maintenant , n'a rien donné ...
donc be carrefoule ..