Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, February 7th 2011, 5:22pm

Je reçois des mails bizzard :-(

Voilà deux fois que je reçois des mails un peux louche comme quoi on a vu mon profil sur lonelyplanet forum est que l'on souhaite être ami avec moi... ceci dans un français plus que moyen .... suis-je la seul... de quoi s'agit-il ?

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Inde, Bangladesh, Soudan, Yakoutie, Nigeria, Colombie...

2

Monday, February 7th 2011, 5:41pm

Idem pour moi et sans doute pour beaucoup ici. Il s'agit d'arnaques, souvent en provenance du Nigeria. Surtout ne pas répondre avec sa boîte mail car elle sera vite détournée. Des mails seront ensuite envoyés à vos contacts avec des histoires abracadabrantesques dans le but de soutirer tutune !

3

Monday, February 7th 2011, 5:44pm

on peux faire quelque chose contre cela ?

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Monday, February 7th 2011, 5:45pm

Ce sont des arnaques. Surtout ne pas répondre.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Inde, Bangladesh, Soudan, Yakoutie, Nigeria, Colombie...

5

Monday, February 7th 2011, 5:50pm

Tant qu'ils n'ont pas ton mail, pas de pb. Une fois qu'ils l'ont impossible de faire quoi que ce soit. Ils agissent depuis des cybers à l'étranger. Une fois j'ai reçu un mail d'un pote qui se disait dans une situation critique, qu'il lui fallait très vite de l'argent etc etc. Le mail était pas trop mal fait. En fait en envoyant des mails à des milliers de personnes, il y en a toujours un ou deux qui se font avoir.

6

Monday, February 7th 2011, 9:35pm

Effectivement ne pas répondre aux messages envoyés en masse. Difficile de lutter contre ces intrusions mais l''éditeur du logiciel de ces forums est prévenu.

7

Wednesday, February 23rd 2011, 5:10pm

Attention , comme le dit Phan , cela peu aller bien plus loin qu'un simple post où on Vous propose un truc abracadabran .

J'ai receptionné un post provenant de l'adresse mail du patron d'une GH en Thailande , personne que je connais tres bien .Il se disait à Londres ( il m'avait dit qu'il devait y aller ) .
Il me demandait 3000 € car il avait été dévalisé de tous ses biens à Londres , et m'amenait en preuve des infos issues de nos echanges de mails .
Ds un premier temps , j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de Lui , il communiquait aussi l'adresse où on devait adresser l'argent en liquide à Londres , à son nom au sein d'un hotel et faisait desd allusions sur sa GH ...
J'ai eu un pti doute , car ttes les infos qu'il amenait n'étaient issues que de nos mails .
Je Lui ai finalement demandé de m'appeller , afin que je me rende compte de vive voix si il s'agissait bien de Lui .
Puis bien entendu plus rien .
J'ai finalement appelé à la Gh , et c'est Lui qui a repondu , il avait décalé son voyage londonien de qques semaines .
Il s'est avéré qques jours plus tard que Tous ses amis avaient été contactés de la sorte , deux d'entre eux ont envoyé 3000 € ...
L'hotel nous a adressé le N° du passeport que la personne qui avait sejourné a l'hotel avait laissé .
Le passeport était faux , les 2 x 3000 € étaient bien vrai ...
Il s'est avéré que cet ami a été victime d'une personne qui est parvenue a entrer ds sa boite mail , s'en est inspiré et à monté toutes ses histoires .. le depôt de plainte , il ya deux ans maintenant , n'a rien donné ...
donc be carrefoule ..