Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, May 13th 2011, 6:16am

Changement de pseudo et nombre de messages

Bonjour,

je viens de faire une constatation étonnante.
En effet un membre "éminent" de ce forum a depuis environ 5 années qu'il est inscrit ici changé plusieurs fois de pseudo.
C'est son droit.
Par contre je suis étonné que sous le dernier pseudo employé actuellement il y ait la somme de tous les messages qu'il a envoyés sous ses différents pseudos.

Il ne devrait y avoir que le nombre des messages envoyés sous le pseudo utilisé....et aurait dû perdre les messages précédents;
je trouve cela normal puisqu'en fait il n'est plus le même "virtuellement".

Qu'en pensez-vous ?

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

2

Friday, May 13th 2011, 8:18am

La personne reste la même, le compte reste le même et il n'a pas été banni ou viré par l'admin ... pourquoi voudrais-tu qu'il reparte de 0 ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Friday, May 13th 2011, 8:54am

bon ben

ou est le probléme ?
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

4

Friday, May 13th 2011, 11:12am

Je suis dans ce cas là ayant changé une fois de pseudo j'ai découvert que le compte message comptabilisait tous les messages écrits , cela veut simplement dire que les messages sont attachés à une personne et pas à un pseudo ce qui n'est pas idiot. Et en outre nous ne sommes pas en compétition pour désigner celui qui poste le plus de messages , bien que parfois le contenu de certains post laisse planer des doutes mais tout cela n'est pas bien grave. Pour ma part si je peux rendre service et trouver des réponses à quelques questions cela me va bien, je ne serai jamais dans le top ten des contributeurs et je m'en moque bien.
Jason

Clo

Unregistered

5

Friday, May 13th 2011, 11:35am

Qu'en pensez-vous ?

Cher Bababobo, je trouve ceci parfaitement normal. C'est toujours la même personne qui intervient, mais sous un autre pseudo. C'est comme si tu disais qu'en changeant de vêtements, une personne n'est plus la même. Tu vois ? :P

6

Friday, May 13th 2011, 1:34pm

Disons que la réponse qui me convient le mieux est celle de Jason;

Je me contrefiche bien d'avoir 2.000 messages ou plus ou moins...et de faire partie des plus gros contributeurs;là n'est pas la question.
D'ailleurs la question ou la suggestion avait été posée dernièrement: suppression de ce nombre de messages sous le pseudo.

Changer de pseudo n'est pas équivalent à changer de vêtements mais plutôt équivalent à vouloir changer de personnalité
et peut-être tenter de tromper son monde...
On en a un excellent exemple avec le troll qui tente de vendre des n° volés de CB....

Clo

Unregistered

7

Friday, May 13th 2011, 3:40pm

Changer de pseudo n'est pas équivalent à changer de vêtements mais plutôt équivalent à vouloir changer de personnalité
et peut-être tenter de tromper son monde...
On en a un excellent exemple avec le troll qui tente de vendre des n° volés de CB....

Pourtant lorsque tu changes de vêtements, même si le vêtement choisi donne une information sur ce que tu veux représenter, à l'intérieur, c'est toujours la même personne.

Pas vraiment de rapport avec un troll malhonnête. X(

L'avatar n'est qu'une des facettes de la personne qui le choisit, mais la personne reste elle-même. :P

Sur d'autre forums, les intervenants changent régulièrement leur image, en fonction du voyage effectué ou de l'humeur du moment.

8

Friday, May 13th 2011, 5:24pm

Sur d'autre forums, les intervenants changent régulièrement leur image,
D'image, je suis d'accord;
mais s'ils changent de pseudo ce qui en général ne peut se faire qu'avec l'accord de l'administration puisque c'est elle qui le fait, en fait , après échange de MP,
le compteur de messages repart à zéro, ce que je trouve tout à fait normal;
si tartempion a envoyé X messages et décide, comme ça de changer en tartuffe (qui est soi disant la même personne mais seule l'administration le sait),il est logique que sa (nouvelle) carrière commence à zéro message.

Clo

Unregistered

9

Friday, May 13th 2011, 5:31pm

Mais dis-moi Bababobo, est-ce si important ???
Je ne comprends pas très bien cette nouvelle croisade :S :S :S

10

Friday, May 13th 2011, 5:42pm

nouvelle croisade
Euh, c'est pas un peu fort?

En fait c'était pour faire avancer le schmilblik;
j'en ai rien à cirer comme on dit sur France Inter. :D