Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:04pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, February 22nd 2011, 10:15am

Comment gérer les publicités et les recommandations de voyageurs

Comment gérer les vraies publicités/fausses recommandations sur les forums. Faut-il systématiquement les supprimer ? Est-ce au contraire de l'info utile ? Quelles rubriques sont importantes ? Transport ? Hébergement ? Faut-il les regrouper dans un 2 forums : publicité et recommandation de voyageurs). Faut-il créer un formulaire type pour générer une information qui permette la comparaison entre prestataire ? Quid de la signature avec lien commercial ? Faut-il l'interdire ?

On attend vos remarques...

Clo

Unregistered

2

Tuesday, February 22nd 2011, 10:43am

Pourquoi ne pas tout regrouper sous le poste "Annonces commerciales" avec des sous-rubriques et modérer comme c'est le cas pour les autres sujets ???
Chacun pourrait y trouver des informations crédibles ou non, les prendre ou les laisser selon l'intérêt. :S

3

Tuesday, February 22nd 2011, 10:49am

Je crois qu'on a déjà en partie répondu à cette question dans un long poste dans la ligne Thaïlande.

Ma suggestion serait qu'on supprime carrément les lignes "annonces commerciales"
et systématiquement tous les posts à allure publicité déguisée et parfois écrits dans un français suranné par un membre qui en est , comme par hasard, à son premier message...

On est ici sur un forum de voyages, c'est vrai, mais pas chez Go-Voyages ou Voyages-SNCF et consorts....
C'est le royaume, en quelque sorte, du voyageur en sac à dos ou même les mains dans les poches qui n'a nul besoin d'aller acheter son billet "tout compris" dans une agence de voyages.

Que dans un post où le voyageur parle de ce qu'il a vécu pendant son voyage, de ses rencontres avec les indigènes du pays concerné...et qu'au fil de la discussion il nous donne un coup de coeur...oki; mais sans mettre le,lien internet;
d'ailleurs, c'est écrit noir sur blanc dans le réglement du forum..
Les MP existent et c'est là qu'on écrit les renseignements supplémentaires...
Ceux qui refusent les Mp en seront pour leurs pieds.

Clo

Unregistered

4

Tuesday, February 22nd 2011, 11:06am

C'est le royaume, en quelque sorte, du voyageur en sac à dos ou même les mains dans les poches qui n'a nul besoin d'aller acheter son billet "tout compris" dans une agence de voyages

J'en doute, en voyant les questions posées par certains "forumistes". Le voyageur "sac à dos" se fait rare et en règle générale le voyageur cherche justement des recommandations pour tel ou tel endroit .

Par contre, je suis d'accord en ce qui concerne les pub déguisées postées par un pseudo nouveau membre qui se reconnaît d'ailleurs facilement au style utilisé pour faire l'éloge ou non d'un hôtel ou autre. C'est là que devrait intervenir le modérateur. :P

5

Tuesday, February 22nd 2011, 11:29am

Pourquoi ne pas tout regrouper sous le poste "Annonces commerciales" avec des sous-rubriques et modérer comme c'est le cas pour les autres sujets ???
Chacun pourrait y trouver des informations crédibles ou non, les prendre ou les laisser selon l'intérêt. :S

C'est aussi une excellente proposition de Clo, totalement différente de la mienne...
On garde, à condition que la modération fasse vraiment son boulot;
je sais, je ne suis pas modo, donc facile pour moi d'écrire cela, ça ne me fera pas de charge de travail supplémentaire...
Mais pour que le forum conserve une certaine lisibilité, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie...
Donc déplacer systématiquement tout ce qui ressemble de près ou de plus loin à une pub dans la ligne correspondante et si ça devient trop difficile parce qu'il y en a trop, le plus simple est évidemment de supprimer le message.

Pas de liens commerciaux ça veux dire que certains post-it vont se tarir, je pense particulièrement à ceux fabriqués de main de maître par Mustang...
ça n'empêchera jamais un propriétaire de GH ou de restaurant de démarcher par l'intermédiaire des MP...

Mias il faudrait aussi qu'on supprime systématiquement les liens qui renvoient sur des blogs ou des sites, même s'ils ne sont pas commerciaux;
Il y a d'ailleurs une ligne spéciale "blogs" sur ce forum...
C'est donc là que ces liens doivent être, et non dans les réponses NI dans les signatures.
Il est facile d'ailleurs d'empêcher un membre d'ajouter un lien dans sa signature....ne serait-ce qu'en y allant, quand on est administrateur et supprimer celui-ci ou le transformer de façon à ce qu'on atterrisse nulle part ou mieux sur la page d'accueil du forum...La boucle en sera bouclée...

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

6

Tuesday, February 22nd 2011, 11:43am

Mias il faudrait aussi qu'on supprime systématiquement les liens qui renvoient sur des blogs ou des sites, même s'ils ne sont pas commerciaux;
Il y a d'ailleurs une ligne spéciale "blogs" sur ce forum...
C'est donc là que ces liens doivent être, et non dans les réponses NI dans les signatures.
Il est facile d'ailleurs d'empêcher un membre d'ajouter un lien dans sa signature....ne serait-ce qu'en y allant, quand on est administrateur et supprimer celui-ci ou le transformer de façon à ce qu'on atterrisse nulle part ou mieux sur la page d'accueil du forum...La boucle en sera bouclée...
Bonjour,

Il se trouve que j'ai inclus à ma signature un lien vers mon blog non commercial. L'objectif n'est pas de "me la péter", mais d'entrer en contact avec le maximum de personnes partageant la même passion que moi.

Cette pratique que tu sembles condamner est en usage sur d'autres forums de voyage.

En quoi cela te dérange-t-il ? Où est le problème ?

Excuse-moi, mais je ne comprends pas...
Bien cordialement,

Jean-François.

Mon carnet de voyage : Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

7

Tuesday, February 22nd 2011, 11:49am

presque d'accord avec Bababobo .
presque en ce sens où on vit et ds un monde où le commerce est roi , et où l'information est reine ...et aller à l'encontre , ca va etre difficile ..
et si je reviens de voyage , j'ai pas envie de diffuser ma bonne adresse en MP , mais en forum libre , avec le lien .
Ca reste de l'info , c'est pas de la pub en ce sens où c'est pas matraqué à tout va .

De tte facon , les zozos aux fausses pubs sont vite repérés , et quand ils sont virés , ils agissent en sous marins en MP pour diffuser leur pub .

Quant à l'espace pub , je crois que le pire est ce que fait ( ou faisait , fait un bail que j'y ai pas mis les pieds ) le GDR , a savoir autoriser n'impirte quelle pub , et manque de bol , y a pas de zazard , ce sont exactement ceux que the repoublic of the LP a viré manu militari ;) ...
Dc , là je rejoins assez Clo , un espace pub en en tête de forum , ca serait pas mal , si on veut ABSOLUMENT en avoir .
Bon , qui dit espace pub , dit aussi régir la chose .
Sur le LP Thailande , y a un truc qui est bien , c'est l'espace compte rendu de voyage . Là , on y mets ses bons plans , au sein d'un recit credible qui atteste du voyage , et qui occulte dc le faux message interessé .
Dc pour conclure , mon avis se limite à la bonne gestion par les forumeurs des zozos aux fausses pub , que l'on vire allègremnet , et à un espace "comptes rendus " , où on y trouve les vrais bon plans .
mais un avis est fait pour évoluer et changer .

8

Tuesday, February 22nd 2011, 11:52am

En quoi cela te dérange-t-il ? Où est le problème ?

scousi , Dumultien , Tu as posté en meme temps que j'écrivais mon post .
Le blog à caractére purement informatif , meme si c'est pas ma tasse de thé , est pour moi le bienvenu .
Tant qu'il n'y a aucuns interet , pa ni P'oblème .
l'argent est le maux de tous . :) :( ;) :P 8) :D ;( :rolleyes: :huh: :S :love: X( X( :cursing: :cursing: :thumbsup: :thumbsup:

9

Tuesday, February 22nd 2011, 1:34pm

Sur le LP Thailande , y a un truc qui est bien , c'est l'espace compte rendu de voyage . Là , on y mets ses bons plans
Pas tout a fait: on (Mustang) y met les liens vers les comptes rendus de voyage. Je trouve que c'est mieux ainsi cart Mustang agit un peu comme un filtre s'il en etait besoin.

Sinon, pour le probleme des pubs deguisees, autoriser les recommandations d'agence, hebergements ou autres businesses touristiques aux seuls intervenants qui ont atteint un certain nombre de reponses prealables (et suffisamment valables), vous en pensez quoi? Certes ca ne serait pas une garantie absolue contre les lascars mais je pense que ca en decouragerait deja pas mal. A noter que par lascar j'entend non seulement le patron ou gerant du business mais aussi ceux de ses clients ou potes qui le recommandent sur sa demande ou suggestion.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

10

Tuesday, February 22nd 2011, 2:07pm

@ Blue sky > Pas de souci, je suis d'accord avec ton argumentation. Ma remarque s'adressait à Bababobo, je ne vois pas en quoi des liens vers des sites non commerciaux, et à caractère purement documentaire, peuvent le gêner.

@ ELFEAILLEURS > J'avoue que je n'aime pas beaucoup les discriminations, quelles qu'elles soient. S'il existe des règles sur ce forum, elles doivent s'appliquer à tous. Les recommandations ne peuvent pas être réservées aux "seuls intervenants qui ont atteint un certain nombre de réponses préalables (et suffisamment valables)". Et d'ailleurs, valables sur quels critères ? Comme tu le dis toi-même, cela ne serait nullement une garantie contre les "lascars" ; mais ça infantiliserait les nouveaux arrivants, qui devraient alors faire leurs preuves pour être considérés comme des membres à part entière.
Bien cordialement,

Jean-François.

Mon carnet de voyage : Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

This post has been edited 1 times, last edit by "dumultien" (Feb 22nd 2011, 2:13pm)