Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:03pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, January 25th 2011, 1:42am

membre refusant les MP

J'avais décidé d'envoyer un message privé à un membre de ce forum;
je clique donc sur l'icône correspondante sous son pseudo et je tombe donc sur la page idoine...
Je redige mon message,
Je clique sur envoi et j'ai un message d'erreur m'indiquant que "ce membre ne désire pas recevoir de message privé";

Ne serait-il pas plus judicieux de supprimer l'icône correspondante sous les pseudos qui refusent les MP;
ainsi on ne perdrait pas de temps à vouloir leur écrire?

Merci pour la réponse qui intéressera certainement le plus grand nombre.

2

Tuesday, January 25th 2011, 9:12am

Pas faux mais pour être bien sur est-ce que tu as sélectionné ton destinataire avant de taper ton texte ?

3

Tuesday, January 25th 2011, 11:14am

Pas faux mais pour être bien sur est-ce que tu as sélectionné ton destinataire avant de taper ton texte ?
Meme en procedant ainsi le systeme laisse rediger le message alors que le destinataire ne peux/veux en recevoir.
Ca m'est arrive aussi et c'est vrai que c'est rageant.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

4

Tuesday, January 25th 2011, 2:00pm

On regarde mais je crains que l'on ne puisse changer cette fonctionnalité... à moins de passer tout le monde en "Accepter les Messages privés"

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

5

Wednesday, January 26th 2011, 12:08am

C'est vrai qu'il est pénible de taper un MP (surtout s'il est long) et que lorsqu'on l'envoie on arrive sur une page "X n'accepte pas les MP" ... s'il était possible dès le clic sur "Envoyer un MP" d'arriver sur cette page serait mieux, indéniablement.

Il est aussi pénalisant de ne pouvoir envoyer un MP à quelqu'un, ce qui veut dire que cela doit passer par le forum pour que ce destinataire puisse lire le contenu du MP, et encore, tout ne peut être dit sur le forum

Par contre empêcher le choix de recevoir des MP n'est pas non plus un bonne solution, chacun étant libre de son choix.

Comme lorsque l'on s'enregistre la fonction est validée, c'est donc une décision volontaire de ne plus les recevoir

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'admin a la possibilité d'envoyer un MP (ou un mail) à un membre qui ne souhaite pas en recevoir, voire de modifier sur une courte période le choix du membre destinataire, sur demande expresse de l'émetteur, afin de résoudre un problème ou une polémique débutée sur un forum
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

6

Wednesday, January 26th 2011, 8:24am

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'admin a la possibilité d'envoyer un MP (ou un mail) à un membre qui ne souhaite pas en recevoir, voire de modifier sur une courte période le choix du membre destinataire, sur demande expresse de l'émetteur, afin de résoudre un problème ou une polémique débutée sur un forum

Cette proposition me semble intéressante.
Faire une demande à l'admin pour qu'il prévienne l'internaute que qq souhaite le contacter par MP.

7

Friday, April 22nd 2011, 11:40am

Salut, Je pense que ceux qui ne désirent pas recevoir de MP, c'est à cause des bourrins qui les insultent par ce mode de messagerie. S'ils pouvaient ignorer/bannir certains membres je pense que ça règlerait leur problème d'acceptation de MP, non? Sinon, qu'ils créent une adresse spécifique à LP ou à d'autres sites Internet (genre : quepourlenet@yahoo.fr), ça ne pourrira pas leur boîte mail perso ou pro.
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Friday, April 22nd 2011, 7:57pm

J'ai aussi été confronté à ce problème et j'ai résolu le problème en envoyant un message test avant d'envoyer le message définitif.
Jason

9

Saturday, April 23rd 2011, 1:15am

A ceux qui ne veulent pas en recevoir, il faudrait leur enlever l'option d'en envoyer, non? Sinon en gros ils peuvent te pourrir en MP, pas Toi...!
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

10

Saturday, April 23rd 2011, 3:48am

Ah que je n'y avais pas pensé, je trouve cette solution excellente...
Merci Mahous .