Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, February 9th 2012, 11:03am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, November 8th 2009, 4:00am

en majuscule

l.

This post has been edited 1 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 8:16am)

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

2

Monday, November 9th 2009, 10:42am

Bonjour

la " recommandation" ( l'interdiction, en fait ) - d'utiliser les majuscules dans l'écriture des messages a-t-elle des raisons techniques , esthétiques ou s'agît il d'une simple convention .

En fait la "norme" (ou convention) des forums est que lorsque tu écris en majuscules cela signifie que tu cries ou réclames, donc en colère ou fâché(e).

Autant un mot ou une expression en majuscules peut être prise comme mise en exergue dans le post, autant tout le post en majuscules, c'est que tu es très colère, voire impatient(e)

Pour appuyer un mot ou expression dans un post il y la mise en gras, en italique ou le soulignement (voire les 3 mélangés)

D'autre part + un post est :
  • Aéré (retour à la ligne)
  • Mis en forme (les listes, les citations)
  • Avec une police de caractère unique
Bref facilement lisible et compréhensible, + il a des chances d'être bien accueilli, bien lu et, donc, d'avoir nombre de réponses pertinentes

C'est pour cela que la fonction "Prévisualisation" existe et qu'il ne faut pas hésiter à en abuser ;) :D

je suis étonné de la violence avec laquelle certains fustigent les malheureux qui osent transgresser cet interdit...

Il faut se mettre à la place de ceux qui répondent :
  • S'ils se sentent agressés
  • S'ils doivent passer un certain temps à comprendre, remettre en ordre un post ou une question
  • Etc
Ils n'auront pas envie de participer ou ils te feront une remarque qui, ton post ici le prouve, ne sera pas forcément bien acceptée ... Même si cette remarque part d'un "bon" sentiment d'amélioration de clarté

A+
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 7 times, last edit by "Mustang17" (Nov 9th 2009, 7:24pm)

3

Monday, November 9th 2009, 11:56am

rep : mustang

j.

This post has been edited 6 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 8:16am)

4

Monday, November 9th 2009, 7:32pm

L'utilisation de différentes polices de caractères pourquoi pas, mais encore faut-il qu'elles rendent encore plus compréhensible le post (ou message)

Dans le post où il y eu un petit soucis, se cumulaient quand même beaucoup de "choses" :

eh oui un de plus j ai lu plusieurs forums et resultat je suis de plus en plus embrouillée. J e veux optimiser le temps a fond et faire qq jours sur les iles et finir par bkk

voila 2 circuits lequel choisir ????? est ce realisable notamment avec le transport? est ce facile de trouver de la place dans les trains SINON J OPTERAIS POUR L AVION MAIS LA RESA EST A FAIRE DEPUIS LA FRANCE SI JE VEUX AVOIR DES PRIX CORRECT AVEC BKK AIRWAYS ; puis je acheter mon billet depuis n importe quelle gare si oui que recommendez vous pour la nuit merci pour votre aide SINON JE NE SAIS PAS QUE VOIR A CHIANG MAI QUI SOIT VALABLE ET LES ILES AU DEPARRT DE PHUKET

j1 par / bkk

j2 bkk /ayuttaya nuit sur place

j3 AYUTTAYA NUIT SUR PLACE

J4 depart LOPBURI (train ou bus ) visite puis continuation vers sukhotai ( train ou bus ) nuit sukhotai

J 5 SUKHOTAI visite site depart le soir train de nuit pour chiang mai

j6 CHIANG MAI INSTALLATION SE RENSEIGNER SUR EXCURSIONS SOIREE NIGHT BAZAR

J7 CHIANG MAI

J8 CHIANG MAI

J9 CHIANG MAI depart soit le soir en train de nuit pour BKK puis avion le lendemain pour phuket OU PAR AVION direct

J 10 ILES

J11 ILES ???????

J12 ILES ??????

J13 ILES ???????

J14 ILES ???????

J15 ILES ??????? DEPART POUR BKK

j 16 VISITE BKK

J17 BKK VISITE VILLE SOIR DEPART PARIS

J18 ARRIVEE PARIS

2 ieme circuit

j1 PAR BKK

J2 BKK SUKHOTAI PAR AVION

J3 SUKHOTAI SOIT TRAIN DE NUIT POUR CHIANG MAI OU BUS LE LENDEMAIN ?????

J4 CHIANG MAI ARRIVEE INSTALLATION

J5 EXCURSIONS

J6 EXCURSIONS

J7 EXCURSIONS SOIR DEPART POUR BKK SOIT TRAIN PUIS AVION OU DIRECT AVION LE LENDEMAIN MATIN PUIS CONTINUATION PHUKET

J8 PHUKET

J9 A J 14 ILES MAIS LESQUELLES?????? DEPART POUR BKK PUIS CONTINUATION PR AYUTTAYA

J15 AYUTTAYA RETOUR SUR BKK LE SOIR

J16 BKK

J17 BKK SOIR DEPART PARIS

J18 PARIS

J 15 BKK

J16 BKK

Où est l'intérêt de :
  • 2/3 grandeurs de police utilisées ?
  • Phrases en majuscules ... pour quoi faire ?
  • Une suite de mots sans retour à la ligne avec de temps en temps une ponctuation (au début du post) ... va faire ton tri pour essayer de comprendre ce que la personne veut dire
  • Dates qui ne se suivent pas,
  • Abréviations non habituelles
  • Etc

Si tu trouves qu'un tel post est compréhensible, que tu sais, sans hésitation, répondre au membre et surtout, si tu trouves qu'il te donne envie d'y répondre .... alors répond, mais il n'est pas anormal qu'un membre en fasse la réflexion, lui demandant de remettre en ordre, et en minuscule , avec un stp quand même, et l'auteur n'est pas content

C'est vrai qu'il y a des fonctions disponibles et qu'il est tentant d'en profiter, mais trop d'utilisation des fonctions tuent la fonction :D

;)
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

This post has been edited 2 times, last edit by "Mustang17" (Jan 29th 2010, 2:23pm)

5

Tuesday, November 10th 2009, 3:23am

[.

This post has been edited 2 times, last edit by "alessai" (Dec 5th 2010, 8:17am)

6

Friday, April 30th 2010, 8:09pm

Bon ok le probleme des majuscules est resolu.
Mais je suis d'accord avec Alessi quand il dit que ça ne merite pas de se faire insulter
Moi j'dis que si un message "enquiquine" un lecteur et bien soit il demande poliment (dac avec toi mustang) que l'auteur soit plus clair, soit il passe son chemin. Mais à quoi ça sert de s'enerver devant un message dont on ne connait meme pas l'auteur? C'est quand meme pas une obligation de repondre!!

7

Saturday, May 1st 2010, 12:33am

Ce n'est pas une obligation de répondre, c'est vrai (qu'aurais-tu dit si tu n'avais eu aucune réponse à tes posts ?)
Ce n'est pas une raison pour s'énerver, c'est vrai (il n'y a pas eu énervement, juste une remarque ponctuée d'un stp)

Mais quand un membre fait l'effort de s'inscrire, de poster un post, il veut une réponse rapide, voire très rapide, donc, autant qu'il poste correctement et que les participants ne cherchent pas à comprendre ce qui'il veut dire, c'est aussi une forme de respect

Où as-tu vus des insultes ? ^^

8

Saturday, May 1st 2010, 1:43pm

Mea culpa Mustang :huh: je faisais moins reference au cas presenté ici mais plus de façon generale aux reponses parfois deplacées (et voire insultantes) et meme aux jugements de valeur.
Je parle en connaisssance de cause puisque j'en ai fait les frais lors de mon premier post de "bleue" :)
C'est vrai que si tu n'avais pas repondu gentilment ben je serais allée voir ailleurs et pis c'est tout alors un grand merci à toi car j'ai effectivement eu pas mal d'infos sur ce forum.

Pour ma part j'ai compris l'interet de chercher avant de poser une question.
Maintenant, si certains ne font pas cet effort alors je dis tant pis pour eux s'ils n'ont pas de reponse........mais pas la peine de s'enerver :)