Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 9:28am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Mexique, Jamaïque, Suisse, Italie, France, Algérie, Pays-Bas, Belgique, Émirats Arabe Uni, Norvège

1

Saturday, April 4th 2009, 7:17pm

Des questions répétitives ?

Bon....je vais laisser mon côté Québécois prendre le dessus. Je vais donc chialler ! (et ensuite apporter des solutions plus bas)

Je suis un peu découragé de voir autant de discussion (je sais que c'est un forum de discussion....mais bon) à propos des visites. Qui n'a jamais vu les sujets suivant : Visite "..." en mai ; Voyage de 15 jours en "..." ; Quoi visiter en "..."

Prenons par exemple le Québec. Combien de personne ont posé la question "quoi visiter", "quel moyen de transport" , "température", "ETC".

Et c'est ainsi pour pas mal toutes les places sur ce forum. Qui cherche réellement dans les archives pour trouver les réponses ? Bien plus facile de poser la question dans un nouveau post. (et probablement obtenir une réponse sensiblement identique à celle posée 4 mois plus tôt)

Voici ce que je suggère :

Pour chaque 'dossier' représentant un pays ou une ville, serait t-il possible de mettre un post 'générique' qui donne les points d'intérêts / les moyens de transports/ le logement / itinéraire /etc. Et ce, pour une visite de 2-3 jours, 1 semaine, 2 semaines. Ce post pourrait être dans le genre 'wiki', donc éditable, afin d'éviter 300 réponses afin de renchérir...

Une genre d'explication tout comme dans le Lonely Planet !

Évidemment, ça serait générique car personne ne détient la vérité absolue, mais répondrait à la majorité des questions. Ensuite, il y a le forum pour éclaicir certain autre point et faire comme il se fait actuellement.

Voilà, une idée comme ça....

Bonne journée !

Clo

Unregistered

2

Saturday, April 4th 2009, 7:25pm

C'est une excellente idée et elle permettrait de se repérer avant de poser les questions de détails que tout un chacun se pose avant de partir et aussi de savoir ce que chacun d'entre nous a ressenti dans tel ou tel endroit, que ce soit un hôtel ou un endroit incontournable.....

3

Tuesday, May 19th 2009, 9:53am

Désolé, ce sujet est passé totalement inaperçu et je le découvre aujourd'hui. Tu as effectivement raison sur la logique du forum. Nous devrions pouvoir proposer un sujet "info basique", qui fonctionnerait en Wiki et qui serait une sorte de porte d'entrée sur la destination. Nous n'avons pas vraiment eu l'opportunité (et le temps) de lancer ce type de démarche mais il faut bien un début à tout !
Donc voici une première liste de mots clés qui pourraient servir de sommaire. Vous pouvez modifier à l'envie cette première position.

Capitale
Langue
Ressources sur internet
Aéroport
Formalités d'entrées
Climat
Ambassade et consultat
Office du tourisme
Carte
Santé
Conduite

4

Friday, May 22nd 2009, 2:05pm

..... ou s'inspirer de nos pti zamis du lonely UK qui au devant de chaque destinations au sein du forum mentionne :

Here are some tips to help you find the information you want and need:

1. Research before asking a question. It will help you get
better, more detailed and useful answers from the community if you've
already done some homework. It's also polite. The community is here to
help, but we're not your personal search engine. Invest some
preliminary time and we'll happily help you fill in the gaps.

2. Explore Lonely Planet's Destinations online, which has a wealth of key info and tips.

3. Have a good look around the Thorn Tree before asking your question - quite often your question (or one very simila...

more »

ca aide .
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

5

Friday, January 29th 2010, 2:32pm

Pour avoir réalisé de tels sujets (liens et infos utiles + récap de GH + infos pour les retraités) pour le forum de la Thaïlande, et au vu du nombre de lectures, il est évident que cela intéresse, mais encore faut-il que les membres les lisent bien en prenant leur, car le temps passé à construire, récupérer, ordonner, écrire et mettre en page un tel sujet est vraiment important .... et certains (re)demandent des infos s'y trouvant

Mais cela aide bien, je pense
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

6

Friday, January 29th 2010, 2:56pm

ton boulot sur la Thailande est top , le pb c'est que beaucoup vont demander l'info sans se donner la peine de la chercher sous leur nez ..
c'est ce qui provoque de temps en temps l'irrascibilité lorsque l'on a repondu 1000 x a la meme question et qu'elle ressort encore et encore .

7

Friday, January 29th 2010, 3:46pm

ton boulot sur la Thailande est top , le pb c'est que beaucoup vont demander l'info sans se donner la peine de la chercher sous leur nez ..
c'est ce qui provoque de temps en temps l'irrascibilité lorsque l'on a repondu 1000 x a la meme question et qu'elle ressort encore et encore .

Exact, c'est assez agaçant :D
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

wcf.user.option.userOption43: :

8

Saturday, January 30th 2010, 12:52pm

un guide de voyage en direct et en ligne

En voila une bonne idee.
Regrouper toutes vos infos quelque part, synthetisez svp, et le voila le nouveau LP a imprimer soi-meme :)

Parce qu'aujourd'hui si tu veux des infos basiques tu peux deja ouvrir ton LP (ou autre) et lire. LP papier raconte deja un peux d'histoire, un peu de tradition et coutumes, un peu de vie actuelle, etc.

Si on associe le Net a de l'info en direct (donc fraiche et comestible:) il faut que les envoyés soient effectivement sur place et pas en France en Allemagne ou ailleurs.

Il faut donc creer le guide "en direct" a 48h pres. Motivez-vous !!!
LP c'est un guide papier (sans pub) avant tout et une version en ligne ce serait scier la branche... chercher a avancer est une chose, proteger ses arrieres en est une autre. (ici je ne critique pas LP)

En ligne, sur les forums, tu recois quelle info? a part des avis tres personnels ?
et alors tout est affaire de gout.

Si les malins expats s'unissent et se mettent au boulot ca peut ne pas etre qu'un reve ;)

Donc creer un guide en direct semble etre la nouvelle meilleure solution, non? :)

J'ai dis des conneries? :)))
2010 c'est l'annee du lourd, regardes ton heureuscope t'es en pole !

This post has been edited 1 times, last edit by "Zone" (Jan 30th 2010, 1:29pm)

9

Friday, April 30th 2010, 7:46pm

et certains (re)demandent des infos s'y trouvant

Mais cela aide bien, je pense

Coucou Mustang, oui je confirme ça aide beauuuuuuuuucoup mais le truc c'est qu'on ne voit pas forcement le lien tout de suite quand comme moi la premiere fois je suis venue sur ce forum
Suis pas blonde mais vu les questions qui reviennent souvent j'ai pas dû etre la seule dans ce cas là ;o))
Faut excuser "les bleus" et les diriger bien gentilment où il faut et c'est ce que tu fais tres tres bien

10

Saturday, May 1st 2010, 12:43am

Coucou Mustang, oui je confirme ça aide beauuuuuuuuucoup mais le truc c'est qu'on ne voit pas forcement le lien tout de suite quand comme moi la premiere fois je suis venue sur ce forum
Suis pas blonde mais vu les questions qui reviennent souvent j'ai pas dû etre la seule dans ce cas là ;o))
Faut excuser "les bleus" et les diriger bien gentilment où il faut et c'est ce que tu fais tres tres bien

Merci pour tes encouragements

Il n'est pas possible de mettre les sujets + en avant qu'en annonce en tête de chaque page, après tu as les nouveaux arrivants, comme toi, qui ne les voient pas mais qui après une indication vont aller les lire et d'autres qui, malgré les mêmes indications, n'y vont pas ..... après faut pas s'étonner s'ils n'ont pas trop de réponses :whistling:

Le pire est le membre qui dt "après de longues heures à lire vos posts, voila ma question ...." et que la réponse est en toute lettres dans ces récap, là faut rester zen pour répondre ...... :D