Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 4:58pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, August 26th 2010, 8:55am

skri lanka en novembre

bonjour,

Nous partons en novembre et le sri lanka serait notre destination.

Le seul souci c est la météo, à priori, ce n est pas la bonne periode.

pouvez vous nous faire profiter de vos experiences.

merci

chantal

2

Thursday, August 26th 2010, 3:02pm

Sri Lanka en Novembre

Bonjour,
La question est très imprécise car la météo est différente selon les secteurs de l'île.
Actuellement comme chez nous elle est aussi très capricieuse et je dirais donc assez imprévisible.
Quoiqu'il en soit les pluies ou orages sont rarement de longue durée, le soleil revient en général vite et sèche rapidement le sol et les gens. De plus, sauf en zone montagneuse, vous aurez toujours de la chaleur.
Cordialement.
Denis

3

Thursday, August 26th 2010, 7:57pm

sri lanka

alors je vais preciser mon sejour en fonction des infos.

nous parton mi novembre et pour 18 jours.

nous preferons voyager sans nous presser et surtout au coup de coeur.

à cette periode quelle est la partie de l ile conseillee.

nous irons bien sur dans les hauts et les plantations et on se trempera un peu.

merci pour les infos

chantal

4

Thursday, August 26th 2010, 7:58pm

sri lanka

alors je vais preciser mon sejour en fonction des infos.

nous parton mi novembre et pour 18 jours.

nous preferons voyager sans nous presser et surtout au coup de coeur.

à cette periode quelle est la partie de l ile conseillee.

nous irons bien sur dans les hauts et les plantations et on se trempera un peu.

merci pour les infos

chantal

5

Thursday, August 26th 2010, 8:40pm

Sri Lanka en Novembre

La côte ouest et le sud de l'île sont les secteurs où vous risquez le moins l'eau. L'est est normalement sous le coup de la petite mousson . Mais encore une fois les caprices de la météo sont de plus en plus nombreux. Un parapluie acheté sur place ou des Kways vous protègerons le temps des ondées ou des orages qui peuvent être intenses et courts.
En décembre 2009, côte sud (Matara), le temps de faire quelques achats dans un super marché, nous avons pataugé dans 10cm d'eau devant le magasin(eau pas forcément très propre).Le soleil était de retour 1/2 heure après. Je vous en supplie ne conditionnez pas votre visite de l'île aux seuls caprices de la météo, ils sont vite oubliés face à la beauté des paysages, à l'accueil et à la gentillesse des habitants.
Cordialement.
Denis.

6

Thursday, August 26th 2010, 9:57pm

sri lanka

ce n est pas une bonne rincee qui va nous faire changer de destination, nous avons tellement envie d aller là bas...

votre optinisme ne fait que nous motiver.

je vais donc m attaquer plus serieusement à un itineraire.

si vous avez des endroits sympa et pas forcement touristiques, nous voulons aussi randonner donc pas de distances incroyables, il faut en garder pour un prochain sejour.

nous sommes preneuses de toutes les infos gh hotels transport finances.

merci beaucoup

chantal

7

Sunday, August 29th 2010, 4:44pm

RE : sri lanka

La réponse de jenefumeplus n'est pas seulement optimiste, elle est vraie! En effet, il n'y a pas de raison de s'inquiéter du temps ou de la pluie éventuelle... Sur 5 séjours à des époques différentes, je pense avoir eu 2 jours de pluie en cumulant les épisodes pluvieux.
Par contre je tiens à vous mettre en garde concernant les déplacements et plus précisément la durée à prévoir pour ceux-ci: il y a des trains, des bus, des taxis, des tuk-tuk etc... mais quel que soit le moyen que vous utilisez, les trajets sont relativement longs! Même si vous voyagez en voiture (avec un guide par exemple)il faut savoir que la vitesse moyenne est de 40km/h... Les routes sont bonnes mais les nombreuses traversées de village font descendre la moyenne.
Tenez-en compte pour établir votre itinéraire...
Bon voyage dans ce pays fabuleux où on est accueilli comme nulle part ailleurs
Tomcel

8

Wednesday, September 1st 2010, 6:46pm

sri lanka

Tomcel, pour avoir lu vos anciens posts, vous connaissez des adresses bien sympa et bien sur je suis preneuse.

Une petite selection des endroits à ne pas manquer et cela sans se presser, il faut en laisser pour une autre fois.

j ai eu le bonheur d utiliser les transports de certains coins d asie et je connais leur lenteur entre aure, mais cela fait partie du voyage et laisse le temps au temps.

merci d avance pour les infos.

chantal

wcf.user.option.userOption43: canada, alaska, islande, europe du nord, ile de la Dominique, chili, argentine, pérou, bolivie, malaisie, thaïlande, laos, cambodge, arizona, maroc, irlande Xfois....

9

Saturday, September 25th 2010, 2:59pm

Sri Lanka fin novembre-décembre

Bonjour,

Nous aussi on prévoit un voyage au Sri Lanka vers fin novembre (pour 3 semaines), on a déjà pas mal d'infos intéressantes avec tout ce que vous avez répondu, à votre avis 3 semaines pour cette destination, c'est suffisant? Sachant qu'on n'aime pas courir et on a l'habitude aussi des trajets longs dus à la vitesse réduite.
Tout autre renseignement est bon à prendre (y a-t-il des régions ou on ne peut pas aller, cause sécurité, budget à prévoir pour des gens "pas compliqués", etc...)
Merci d'avance

Josy