Ola... oui, beaucoup de questions...
As-tu déjà fait un tour sur les différents messages ?
Je te propose également de faire un tour sur mon carnet de voyage :
Le Rajasthan
Je vais tout de même répondre brièvement à tes questions :
1. En arrivant tard à Delhi, il suffit de prendre un taxi (plutôt pré-payé) et de lui donné une adresse (c'est important). Initile d'aller dans un hôtel proche de l'aéroport ! Tu trouveras quelques adresses sur mon récit ;
2. Initile de réserver un trajet à l'avance, tu trouveras toujours de la place dans les bus (nombreux) et dans les trains (moins nombreux) ;
3. En posant des questions aux indiens, ce sera sincère, à la condition que tu ne tombes pas sur un rabateur ou quelqu'un qui n'en veux qu'à ton argent (c'est tout de même courant et c'est normal dans un pays pauvre). Alors, méfiance tout de même, sans être parano non plus !
4. Oui, les transports sont lents ! C'est pourquoi qu'il faut adapter ton itinéraire au fur et à mesure de ton envie ;
5. Oui, les offices de tourisme renseignent bien. Il faut par contre les trouver ! Attention, de nombreuses agences affichent "Office de tourisme" (ou quelque chose de proche), qui sont en fait de simples agences et encore une fois pour te prendre quelques roupies ou euros !
6. Des hébergements, tu en trouveras facilement dans certains quartiers qui ont l'ahbitudent de recevoir des touristes ;
7. Oui, des distributeurs tu en trouveras dans les grandes villes. Idéalement, c'est de partir avec des Euro et de les changer une fois sur place.
Le mieux pour toi et de t'acheter un guide (livre), par exemple le "Lonely Planet" (regardes sur ce site, tu trouveras quelques références). Ce guide t'aidera et te rassurera dans tes nombreuses questions. Ce guide te donnera des adresses, les lieux pour trouver la gare routière, les temps de trajet, les lieux à ne pas manquer, etc..
L'Inde est surprenant et fait un peu peur, mais généralement, une fois sur place, tout se déroule bien (au rythme indien bien sur). De plus, si tu te pose quelques à Delhi, dans un quartier routard, tu rencontreras beaucoup de personnes comme toi qui te donneras des conseils si tu le leur demande...
Voili voilou...
Gilles
Désolé si j'ai fait des fautes, je ne me relis pas, car il est tard...