Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:16am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc grece mexique

11

Tuesday, February 27th 2007, 3:37pm

Inde fille seule

Bonjour,
J'aimerai savoir si c 'est dangereux de voyager seule en Inde - 21 ans.
je compts faire une mission humanitaire en juillet a calcutta et ensuite en aout voyager. (si je trouve personne, le ferai seule!)
Et la saison??? est ce que ceci cache ce beau pays?
Merci pour vos aides
aysseline

12

Tuesday, February 27th 2007, 3:51pm

Bonjour Aysseline
Tu trouveras qqs réponses à tes questions en faisant une recherche ici. Tape les mots clés que tu veux (Inde Seule). Par exemple, voici un sujet ici.
Bonne recherche

wcf.user.option.userOption43: inde

13

Tuesday, February 27th 2007, 4:00pm

RE: Inde fille seule

Non ya pas de soucis, apres comme partout, defois on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...
J'ai voyager trois mois en inde l'an dernier toute seule, j'ai 20ans...et sans soucis... Apres les indiens, comme tous les hommes d'ailleurs, aimes les femmes et sont de grand drageur...Ils aime parler avec les femmes, avec lequel il n'ont pas trop l'occasion de partager...
Souvent, les indiens trouve ca bizzare de voir voyager une personne seule, car il sont tres attacher a la famille t la société...

j'ai eu de mauvais souvenir, en uttar pradesh, autout de lucknow et benares...les hommes me fixait tres longuement, c'est genant, et tu tu sens mal, seule... j'aime pas beucoup cette region, jsuis pas la seule, indiens ou toursit.. ptete qu'il ya moins de tourisme dans ce coin, donc plus surpris.... moi j'eviterai cette region...

Alors tu comence par calcultta, he bien..kel debut, grosse ville, beaucoup de misere, tu va en voir des choses...au moins apres tu sera roder...

Ouai juillet c'est pas la meilleur saison , mousson, ca va gacher ton voyage, mais bon ca risk de mettre de t'empecher de faire des trucs...yaura surement des inondations sur calcutta... La plupart des voyageurs en été se refugie dans les montagnes de l'himachal pour eviter la mousson... voila, j'ouvre une guest house a coter de dharamsala..si ca te dit, cascades, trekking, stage de yoga, reiki, massage sont au rendez vous

voilou, donc pas de soucis, mais fait attention quand meme, ne t'embarque avec n'importe qui, n'importe ou... et n'oublie pas les hommes partout dans le monde sont fideles a eux meme

Pierbe

Unregistered

14

Tuesday, February 27th 2007, 4:01pm

RE: Inde fille seule

Mais non, ce n'est pas dangereux. À moins que tu ne considères que de te faire passer une main aux fesses de temps en temps soit une agression de la plus haute importance... Sinon, il pleut pas mal, en août, à Calcutta. Le nombre de jours annuel de précipitation tourne autour de 120.

15

Tuesday, February 27th 2007, 4:39pm

Dangereux...non. Après le trip 1 mois d'humanitaire et je voyage après...le jour ou ce genre de message aura disparu des forums je pense que ce sera un grand soulagement pour tous les Indiens qui avec plus d'un milliard d'habitant n'ont encore une fois pas besoin de bras surtout quand il ne connaissent ni le pays, ni les besoins, et n'ont pas ou peu de qualification. Après si tu es prête à jouer les Cosette vas-y et bon courage, parce que à part passer la serpillère et remplir des seaux de flotte tu risque de ne pas faire grand chose, et on ne te le demandera pas forcément avec le sourire...Il faut les comprendre, les dispensaires de Calcuta sont devenu une annexe des cabinets psy européens...Je pense qu'un jour un tour-operator finira par proposer un séjour spécial lépreux, on peut tout imaginer.
Bref en Juillet tu sera sous la flotte et il fera super chaud ce qui risque de ne rien arranger...
Il y a mille autres moyens d'aider l'Inde et les Indiens dans un univers moins "concentrationaire", ne serait-ce qu'en dépensant ton argent dans le pays de manière intelligente.

Pierbe

Unregistered

16

Tuesday, February 27th 2007, 4:43pm

RE: j'ai jamais connu ca..

Quoted

j'ai eu de mauvais souvenir, en uttar pradesh, autout de lucknow et benares...les hommes me fixait tres longuement, c'est genant, et tu tu sens mal, seule... j'aime pas beucoup cette region, jsuis pas la seule, indiens ou toursit.. ptete qu'il ya moins de tourisme dans ce coin, donc plus surpris.... moi j'eviterai cette region...

La région citée est l'une de l'Inde où il y a le plus de criminels et de traficants de chair humaine (notamment féminine) et l'une des plus injustes de l'Inde. Il ne faut pas s'étonner du regard porté sur les femmes européennes.

Les mains aux fesses, effectivement, ça se passe plus en ville qu'aux champs. Quant à Justine, elle a ses raisons d'être plus susceptible à ça que d'autres, et, donc, d'en faire plus un plat. Tout est relatif...

Pour les femmes seules, il y a aussi cette rubrique du forum.

wcf.user.option.userOption43: Irlande, Italie, Espagne, Inde, Angleterre

17

Tuesday, February 27th 2007, 7:12pm

Bonsoir

Personnellement, j'étais avec mon copain en Inde du Sud (Tamil Nadu, Kerala, Karnataka). Mais il y avait des moments où on n'était pas ensemble et je n'ai pas eu de problèmes. Je pense qu'en respectant certains principes de pudeur (ne pas montrer tes jambes, ni tes épaules...) et en portant un salwar kameez (très frais, et protégeant bien des moustiques par ailleurs) tu évites un certain nombre de problèmes, même s'il reste toujours des goujats. J'ai vu la différence : quand je suis arrivée à Madras, j'étais en robe qui descendait en-dessous des genoux. Tout le monde me dévisageait, les femmes y compris, copain ou pas. Après m'être acheté un salwar kameez, je n'ai plus eu de problèmes.

Madras est particulière, et d'autres occidentales que j'ai vues en jupe courte et les épaules découvertes, n'avaient pas de problèmes ailleurs. Mais je pense sincèrement que tu te protèges en adoptant leurs habits. C'est aussi un signe de respect pour leurs conceptions.
Néanmoins, il faut souvent t'imposer face aux hommes, qui, pour beaucoup, traitent les femmes comme une quantité négligeable. Pour moi, le vrai problème est plutôt là.

Enfin, si tu flippes dans les transports, sache que dans les trains et dans les gares, il y a souvent des compartiments ou des salles réservées aux femmes.

18

Thursday, March 1st 2007, 11:29am

Je tiens quand même à dire que je connais une fille qui a vécu seule là-bas plusieurs années, et qui n'a jamais été excessivement emmerdée, alors qu'elle est blonde et plutôt jolie. Tout dépend. En revanche, elle se plaignait des regards. C'est vrai que, que tu sois handicapée ou non (c'est pire quand tu l'es), tu te fais beaucoup dévisager, et ça peut être pesant. Je ne sais pas à quoi c'est dû, une conception différente de la politesse, peut-être ?

19

Sunday, March 4th 2007, 1:39pm

Le problème qui se pose avec les hommes en Inde concerne la reconnaissance de l'égalité des sexes, non le sexe tout court. L'Inde n'est pas un pays d'obsédés sexuels prêts à sauter sur toutes les pauvres femmes occidentales et nécessairement vulnérables car femmes (là, il me semble que je déforme peu ta pensée, donc à tes considérations racistes s'ajoutent des considérations sexistes) !!! Personnellement, en tant que femme, j'ai plutôt rencontré un certain respect (surtout quand ils me croyaient enceinte de trois mois). Il y a des goujats partout, y compris en France (et à la lecture de certains de tes messages, j'hésite, mais assez peu, à t'inclure dedans).

20

Sunday, March 4th 2007, 2:52pm

Espritmasseur, je ne veux pas entrer dans une polémique, donc c'est la dernière fois que je te réponds.

1- je ne suis pas absolument pour rien dans la censure de ton post. Le modérateur l'a décidé seul, il a sans doute ses raisons.

2- jamais je n'affirmerai qu'il ne faut pas faire preuve d'une certaine prudence en Inde. Cf mes posts précédents sur ce sujet. Mais, d'après moi, en tant que femme, il faut être prudente partout où tu vas. Y compris dans certaines soirées ou certains lieux en France. Tu peux très bien te faire peloter dans des concerts, dans le métro, et te retrouver en situation délicate à la sortie des bars...

3- je suis d'accord avec toi, les femmes ont un problème là-bas, et l'égalité des sexes est loin d'être reconnue. Mais nous parlions des Occidentales et non des Indiennes. Par ailleurs, ce n'est pas parce que des femmes subissent des mauvais traitements que tous les hommes indiens sont des tortionnaires et des violeurs en puissance. Je pense que tu serais choqué si on affirmait que tous les Français battent leurs femmes parce qu'une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les trois jours.

4- je n'essaie pas de te faire passer pour raciste. Les attaques personnelles ne m'intéressent pas. Néanmoins, que tu ne comprennes ce que tes affirmations peuvent avoir de caricaturale et raciste est plutôt inquiétant. Réfléchis, et tu comprendras.