Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Saturday, August 19th 2006, 8:37am

RE: Temps de déplacement au Rajasthan

Bon courage pour faire cela en 14 jours mais tout dépend de ce que tu recherches, si c'est accumuler une image globale du Rajasthan OK mais si tu veux aller à la rencontre des gens (comme c'est mon cas) ou t'imprégner de la vie et de la culture vaut mieux que tu te choisisses un ou deux endroits et y rester. On est tous différents, nos objectifs sont très diversifiés mais quand même dommage de cavaler en Inde

12

Sunday, August 20th 2006, 2:08pm

Les villes principales du Rajasthan en 14 jours, c'est possible. C'est le temps que j'avais pour le faire en janvier 2006, pour me poser un peu ensuite j'ai choisi Varanasi.
J'ai fait un carnet de voyage à cette adresse :
http://mardelain.free.fr
Personnellement je suis heureux d'avoir fait ce voyage dans ces conditions et ne regrette pas de ne pas avoir choisi le bus comme moyen de transport, mais ce n'est juste que mon point de vue.
Bon voyage

13

Monday, August 21st 2006, 1:01pm

Bonjour!

j'ai visité un peu l'Inde (dont le Rajasthan) l'année dernière et pour des raisons de temps et de budget j'ai beaucoup utilisé les transports en commun :bus de nuit, trains (de nuit comme de jour)...et j'ai adoré, ça permet de papoter avec des familles qui voyagent dans le même compartiment, de partager des gâteaux, de jouer avec les enfants et aussi de rêvasser en regardant défiler les paysages. Je trouve très dommage de s'en priver. Et franchement une demi journée par ville c'est de la folie.

Pour info à quelques heures de route (en bus) de jaisalmer, il y a un tout petit village qui s'appelle Kuri (pas sûre de l'orthographe), bien agréable pour une virée au bord du désert à dos de chameau.

Bon voyage!

14

Tuesday, August 22nd 2006, 8:51am

Bonjour,
Oui, tu peux avoir une vue d'ensemble des villes, surtout si ton chauffeur connaît bien la région. Je ne saurais que trop te recommander celui avec lequel je voyage depuis maintenant cinq ans, Mohan, qui sillonne le Rajasthan depuis une quinzaine d'années. Si tu parles anglais, tu n'auras aucun problème avec lui. Et, comme il travaille en indépendant, tu ne paies pas de commission à une agence. Ses prix sont donc intéressants. Tu peux lui écrire à l'adresse rajasthantravel@hotmail.com, c'est son adresse professionnelle qu'il consulte régulièrement. Il a également un site web, que tu peux consulter à l'adresse denis-d.net/mohan et qui explique ses conditions. En ce qui me concerne, il est devenu un véritable ami et nos deux familles se fréquentent régulièrement maintenant.
Je te souhaite un bon voyage, peut-être avec Mohan?
Catherine