Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 1:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 20th 2006, 11:28pm

sac de couchage dans le ladakh

Bonjour à Tous!!
je m'en vais en Inde jeudi pour faire en autre un trek dans le ladakh ( ascension d'un 6000m), j'ai un sac de couchage de 0° temperature de confort, mais un ami m'a mis le doute en me disant que celui-ci était juste.
Merci de m'informer des temperatures himalayennes la nuit et si il faut que je change de sac?
merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Bcp

2

Monday, August 21st 2006, 12:25pm

RE: sac de couchage dans le ladakh

Je pars également au Ladakh en septembre. j ai egalement un sac qui va pas en dessous de 0. on m a dit que ca suffisait. seulement il faut peut etre prendre un drap polaire avec ou un sac de viande. au pire tu dors habillé avec une bonne polaire et un collant.
profites bien.

wcf.user.option.userOption43: Guatemala,Syrie,Pérou,Bolivie,Argentine, Laos,Birm

3

Monday, August 21st 2006, 12:33pm

RE: sac de couchage dans le ladakh

Salut moka

Oui, les nuits sont froides là bas en haut, mais ton couchage fera bien ton bonheur.
Pour plus de conseil tu peux contacter Sylvain ....... il est encore là.
Voici son site http://www.indeetnepal.blogspot.com/

Bon voyage dans cette très belle région.

Holidaytrip

4

Monday, August 21st 2006, 1:55pm

Merci pour ces infos!!

sinon, je suis déja en contact avec Sylvain à qui je lui ai également posé la question, mais etant en trek il n'a pas me repondre.

Alors c'est bon, je pars avec mon sac 0°, par contre pour répondre à Mathieu, croire qu'en dormant habillé on a plus chaud dans un sac de couchage est une idée reçue. En effet, un sac de couchage agit un peu comme un thermos, il garde ta chaleur corporelle, plus tu auras de couche sur toi et moins bien ta chaleur se dégagera (enfermé ds les differentes couches). Ce qu'il faut retenir, c'est que plus tu es nu plus tu as chaud.
Ces explications m'ont été donné par un vendeur du vieux campeur!!
a bientôt,