Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 15th 2006, 12:50am

inde du nord et sud

que faire en 5semaines???
combien de temps a leh?

2

Friday, June 16th 2006, 2:04pm

RE: inde du nord et sud

salut,
si ça peut t'aider, je suis partie 1 mois en Inde avec mon copain en août 2005 et j'ai fait l'itinéraire suivant:
Paris-Delhi-Agra-Jaipur-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Mumbai-Goa-Ernakulam (Cochin)-Allepey(backwaters!!)-Kanyakumari (cap comorin)-Pondichéry-Auroville-Mamallapuram(ou Mahabalipuram)-Madras-Paris
@+
Mag

3

Friday, June 16th 2006, 2:11pm

Bonjour,

On m'a dit que Jaislamer est impraticable au mois d'août... Je fais PAris-Delhi-Calcutta le 6 juillet, puis Delhi Paris le 30 aout.
Trois semaines à Calcutta puis 5 semaines de voyage pour rejoindre Delhi. Je comptais passer mes deux dernières semaines dans le Rajasthan: quel temps y fait-il? Des amis m'ont vraiment dit qu'il faisait 45°, impraticable...

Tu confirmes?

This post has been edited 1 times, last edit by "pecoisne" (Jun 16th 2006, 2:14pm)

4

Friday, June 16th 2006, 7:32pm

tout dépend si tu inclues dans ton budget un vol intérieur (cher) pour bouger plus vite au sud. Le bus est bcp moins cher mais plus lent.

Je reviens d'Inde, voici notre parcours :
New Delhi ; Varanasi ; Sarnath ; Orccha ; Gwalior ; Jaipur, Jodhpur ; Bikaner ; Chandigarh ; Amritsar ; Shimla ; Agra ; Fathepur Sikri et Delhi.
On a bcp bougé, fait des breacks.
A toi de choisir si tu veux bcp bouger ou prendre ton temps ...
N'hésite pas à planifier ton voyage avec le site national des trains indiens

NB : en aout c'est la mousson...
Alexandra ; http://alexeninde.blogs-de-voyage.fr

This post has been edited 1 times, last edit by "aldesm" (Jun 16th 2006, 7:40pm)

5

Friday, June 23rd 2006, 6:00pm

merci
comment etait le temps ???beaucoup de pluie???tu as fais le trajet en train ou par d autres moyens?

6

Friday, June 30th 2006, 12:07pm

Tu veux faire l'Inde du Nord et du Sud en 5 semaines ? Et en plus Leh !!

Je dirais, c'est possible à une condition : passer tout sont temps dans les transports ou prendre plusieurs vols nationaux.

Mes expériences en Inde :
- 3 semaines en Inde du Sud (Trivandrum, Madurai, Munnar, Kochi, Trivandrum)
- 6 semaines en Inde du Nord (Delhi, Leh, Manali, Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Pushkar, Delhi)

Vraiment, bouges moins et profites à fond de quelques endroits.
Tu trouveras tous mes récits de voyages sur : www.partirou.com

Gilles