Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, June 25th 2006, 6:12pm

des infos pour le nord de l’inde

bonjour

pouvez vous me donner des infos pour le nord de l’inde, l’été ?

- quel budget par jour (hôtel, transports, nourriture) ?
- emporter des dollars ou des euros ?
- apporter une moustiquaire ?

merci à tous

2

Wednesday, June 28th 2006, 8:57am

RE: des infos pour le nord de l’inde

Bonjour,
Je suis actuellement en Inde du nord, a Dharamsala.
Je peux te repondre sur quelques points.
Pour la nourriture, avec 1 euro par repas, on mange tres bien.
l'hotel, tout depend de ce que tu recherches. On peut trouver des chambres sans douche ni toilettes pour 2 ou 3 euros. Pour plus de confort, il faut compter entre 5 et 10 euros la nuit.
Je n'ai pris que des euros (travellers cheques et un peu liquide). Je n'ai pas de probleme. A priori, on les accepte partout. La carte bleu peut etre une bonne idee en cas de besoin...
Je te conseille d'acheter le lonely planet. Tu y trouveras toutes les reponses a tes questions et meme plus. Et quand tu seras en Inde au milieu de 10 indiens qui te proposeront 10 adresses differentes, tu seras tres content d'avoir une source d'infos sure !
Bon voyage.

3

Wednesday, June 28th 2006, 12:34pm

RE: des infos pour le nord de l’inde

salut

tu peux manger pour pas cher entre 35 et 200 roupies tout dépend du "type" de restauration que tu choisis et des lieux où tu vas.

en ce qui concerne l'argent, je n'avais que ma carte bleue, l'avantage c'est que tu n'as que des roupies (pas besoin d'aller en agence) mais il y a toujours une commision à payer + ou - élevée selon la banque. de toute façon tu trouveras des distributeurs partout.

et pour la moustiquaire moi j'en avais une, c'est toujours pratique. si tu vas en altitude, ca ne servira pas et sinon tu en a parfois dans les chambres (plutôt dans les régions du sud)

voilou j'espère que ca t'aideras et bon voyage