Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 11:20am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, June 17th 2006, 8:08pm

inde du nord en juillet aout et climat.

bonjour,
nous pensons partir mi juillet pour l'inde du nord (ladak et rajasthan). Que pensez vous des des conditions climatiques, on appréhende la chaleur et l'humidité pour le rajasthan.
Concernant le ladak, y-a-t-il des risques de ne pas supporter l'altitude même en respectant les temps d'acclimatation.
merci

2

Thursday, June 22nd 2006, 8:54pm

Le Rajasthan et delhi sont somme toute assez secs en été. Rien à voir avec la mousson du Sud ou Calcutta.

Il y fait chaud par contre, le plus chaud sera sans doute à Jaisalmer mais Jaipur, Jodhpur, etc. sont tout à fait jouables, le climat est semblable au climat de Delhi : quelques averses, rien de bien méchant, une bonne chaleur quand même.

Bon voyage !

3

Friday, June 23rd 2006, 2:45am

"rien a voir avec la mousson du sud"...je pars de mi juillet a mi aout dans le sud de linde(bombai goa kerala ....toutes facons nous verrons aussi sur place en fonction justement de la mousson) penses tu qu'il vaut mieux se diriger vers le nord a cette periode?ou peut etre les moussons si elles sont partout sont moins violentes dans le nord??..
merci..

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

4

Friday, June 23rd 2006, 6:36pm

Au moins au Ladakh tu as peu de risque d'être géné par l'humidité.
Pour l'altitude, tout le monde a besoin d'un temps d'adaptation plus ou moins long mais certaines personnes ne peuvent pas la supporter du tout. Il ne leur reste qu'à redescendre. Il semblerait que même quelqu'un qui a déjà été en altitude sans problème peut être touché.
Et le mal d'altitude peut être impressionnant. Je suis allé au Kailash et la majeure partie du groupe était constituée d'indiens en pélerinage. L'un d'eux a été malade sur tout le trajet depuis Katmandou et on avait vraiment peur qu'il y passe. Il s'est rétabli d'un seul coup en arrivant au Manasarovar et a fait la kora à l'aise. Comme quoi!

5

Tuesday, June 27th 2006, 11:15pm

Bombay, Goa et le kerala seront malheureusement à coup sûr très humides, la cote ouest est touchée au maximum par la mousson. Au Tamil Nadu par contre il fera plus sec, ça peut être un bon plan d'y aller en juillet-aout (mais grosse chaleur quand même)

Quant au nord, je trouve ça très jouable, rajhastan chaud et sec, les montagnes je connais moins, à partir de Bénares et jusqu'à Calcutta, l'humidité revient (mais Bénares le vaut bien :-) )